Le Polisario, une "marionnette" entre les mains d'Alger, affirme Ahmeddou Ould Souile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tribun
  • Date de début Date de début

Tribun

anti beurettes !
Le Polisario est une "marionnette" entre les mains de l'Algérie qui décide seule de la question du Sahara, a affirmé M. Ahmeddou Ould Souilem, qui vient de rallier le Maroc.
Photo: I. Mohsine


"Le Polisario est une marionnette entre les mains de l'Algérie qui décide seule du sort de ce mouvement et donc de la question du Sahara", a déclaré M. Souilem, qui donnait lundi matin un point de presse à Rabat, organisé par le Cercle de la presse de l'Agence MAP.


"La relation entre l'Algérie et le Polisario est celle du maître à subalterne", a dit M. Ould Souilem, membre fondateur du polisario, ministre-conseiller à la présidence de la pseudo-RASD, jusqu'à son retour au Maroc, mercredi dernier.


De même, il a affirmé avoir regagné sa Patrie, le Maroc, pour contribuer à la concrétisation de la proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du sud.


"J'ai décidé de rallier le Maroc, ma patrie, pour aider à la concrétisation du plan d'autonomie, qui offre la meilleure solution à la question du Sahara", a dit M. Ould Souilem, membre fondateur du polisario, ministre-conseiller à la présidence de la pseudo-RASD, jusqu'à son retour au Maroc, mercredi dernier.


"Mon retour est tout à fait naturel et traduit un attachement au Maroc et un engagement à contribuer à résoudre ce conflit", a-t-il ajouté lors d'un point de presse organisé par le Cercle de la presse de l'Agence MAP.
 
Témoin capital à le présenter devant l'assemblé de l'ONU ,Le parlement Européen et la Ligue Arabe.
 
il faut que les leaders polisario et algériens sachent que les sehraouis n'oublieront jamais la manipulation et le traitement qu'il leur en fait subir et qu'un jour ils seront tous appelé en justice.
 
Retour
Haut