Le port de Tarifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Est ce que certain(e) s d entres vous passent par ce port ???

Nous on le prend chaque fois pour aller au Maroc car plus rapide qu algeciras.

Mais je trouve que les policiers et douaniers sont " spéciaux". .

Qd ils vérifient nos passeports et donc nous regardent , ils ont les yeux écarquillés et nous fixent longuement... Celui pour l allée cette année il en était malaisant.. il souriait et nous fixait droit ds les yeux .. on a rien compris..

Idem chaque fois des remarques sur le nombre d enfants.... Toujours dit en souriant , mais je me dis on doit pas être la seule famille nombreuse à voyager qd même ! On dirait qu'ils ont jamais vu ça ...

Vous avez déjà eu des anecdotes comme ça ?
Personnellement chaque fois on a des trucs bizarres la bas lol ...

Alors qu au Maroc ils font leur boulot et basta .. pas de regards bizarres , de réflexions etc

Qd ils vérifient nos passeports et donc nous regardent , ils ont les yeux écarquillés et nous fixent longuement... Celui pour l allée cette année il en était malaisant.. il souriait et nous fixait droit ds les yeux .. on a rien compris..

Idem chaque fois des remarques sur le nombre d enfants.... Toujours dit en souriant , mais je me dis on doit pas être la seule famille nombreuse à voyager qd même ! On dirait qu'ils ont jamais vu ça ...

Alors qu au Maroc ils font leur boulot et basta .. pas de regards bizarres , de réflexions etc
Combien ta d’enfants ?

Des remarques sur le nombre d enfants.... Toujours dit en souriant , mais je me dis on doit pas être la seule famille nombreuse à voyager qd même ! On dirait qu'ils ont jamais vu ça ...
A titre de curiosité, on a le droit d'emporter combien d'enfants avec soi par ce port🤔

Tant qu ils sont en règle niveau passeports et que ton véhicule peut les prendre .. 🙄

Bref ça répond pas à mes questions, est ce que d autres ont eu des réflexions ou autres ds ce port ( même à d autres propos) , ou pas ?
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que vous soyez marocains et surtout musulmans?

Bah quitte ton mari et tes enfants, tu sera en paix comme ça... La femme est une girouette c'est connu, certains aiment en jouer.

Ah ok je ne connais pas...
Il a pas dû comprendre alors
Le problème c’est qu’il comprend les questions, mais il a du mal à associer la question sans penser à l’Algérie

Quand tu lui dis le port de Tarifa il pense que tous les bateaux seront à destination d’Alger

C’est comme quand tu lui dis l’artisanat Maroc, il pense que c’est fait en Algérie

Juste des vieux réflexes hérités de la grande inquisition...Heureusement qu'ils n'ont pas les coudées franches...

Dernière édition:
Je connais pas ce port. Ils sont sans doute impressionnés par votre belle famille ou jaloux
C'est spécial quand- même leur comportement. C'est vrai qu'il y a de moins en moins de grandes familles comme la votre
Macha'Allah...je n'aime pas utiliser cette expression pour rien mais pour votre famille c'est ceci qui me vient

Je connais pas ce port. Ils sont sans doute impressionnés par votre belle famille ou jaloux
C'est spécial quand- même leur comportement. C'est vrai qu'il y a de moins en moins de grandes familles comme la votre
Macha'Allah...je n'aime pas utiliser cette expression pour rien mais pour votre famille c'est ceci qui me vient

Ohhh merci t es trop gentille 🥰
Moi je ne trouve pas que ça soit une si grande famille au final ..
Mais c'est sûr que c'est de moins en moins courant ..
Le dernier policier en sortant à Tarifa nous regardait en rigolant , il recomptait les enfants et a dit " même à la télé j ai pas vu ça " .... 🤔

Ba merci ! On aurait cru être des extra terrestres

Oui je trouve ça très spécial, le pire ça a été les regards vraiment dérangeants du policier à l'allée ...

Personne n a déjà eu ça là bas ???

Je sais qu en Espagne ils ne font plus bcp d enfants.. mais qd même ds le port ils doivent en voir des grandes familles 🤔

Je sais qu en Espagne ils ne font plus bcp d enfants.. mais qd même ds le port ils doivent en voir des grandes familles 🤔
J' y suis resté une dizaine de jours avant d'aller au Maroc. Incroyable le nombre de gays qu'ils ont la bas, il y en a partout des gays mais purée en Espagne ils sont très visibles et très nombreux.

Le taux de natalité y a chuté mais c'est le cas pour beaucoup de pays dans le monde

J' y suis resté une dizaine de jours avant d'aller au Maroc. Incroyable le nombre de gays qu'ils ont la bas, il y en a partout des gays mais purée en Espagne ils sont très visibles et très nombreux.

Le taux de natalité y a chuté mais c'est le cas pour beaucoup de pays dans le monde

Ah ok j'ai jamais fait gaffe .. l Espagne on ne fait que traverser , ce pays ne m'inspire guère , sauf les paysages de la région de valence que je trouve beaux ...

Oui la natalité y est basse ... Mais ds les ports où ils voient bcp de marocains, leur comportement est bizarre

Moi je connais pas mal de familles nombreuses ( 6 ou 7 enfants , même 9 ! )
Ca me paraît pas extraordinaire lol

Non aucun...
Je demandais des retours d expérience sur ce port .. tu me dis de quitter ma famille 😶
Oui bien sûr les policiers de ce port sont différents des autres..c'est des extraterrestre. C'est bien toi qui a ouvert ce sujet et qui te plaint des remarques, pas ton mari ou un bladinaute...
On dirais une ado qui vient de connaître la vie.:rolleyes:

Oui bien sûr les policiers de ce port sont différents des autres..c'est des extraterrestre. C'est bien toi qui a ouvert ce sujet et qui te plaint des remarques, pas ton mari ou un bladinaute...
On dirais une ado qui vient de connaître la vie.:rolleyes:

🙄🙄🙄🙄

Écoute j ai pas porté plainte , je demande des retours d expérience et comme je sais que sur ce forum certain(e)s passent par la bas c était le bon endroit .
En fait si ce sujet ne t intéresse pas , au lieu de raconter n importe quoi , je ne te retiens pas

Bonne journée et surtout bon courage... Ca doit pas être facile tous les jours 😅

Ohhh merci t es trop gentille 🥰
Moi je ne trouve pas que ça soit une si grande famille au final ..
Mais c'est sûr que c'est de moins en moins courant ..
Le dernier policier en sortant à Tarifa nous regardait en rigolant , il recomptait les enfants et a dit " même à la télé j ai pas vu ça " .... 🤔

Ba merci ! On aurait cru être des extra terrestres

Oui je trouve ça très spécial, le pire ça a été les regards vraiment dérangeants du policier à l'allée ...

Personne n a déjà eu ça là bas ???

De façon générale, j'adore l'Espagne mais j'ai souvent rencontré des espagnols désagréables, loin de la sympathie des marocains...
Après concernant la douane, au Maroc ils peuvent se permettre des questions plus intrusives voir parfois déplacées

Retour