"Le port du hijab n'est pas un devoir islamique" cheikh Mustapha Mohamed Rachid

Pareil

Just like me :D
VIB
Les femmes qui "acceptent" d'être battues sont légion et la religion n'y est pour rien.

En revanche, des gens qui méconnaissent l'islam et se laissent manipuler, oui il en existe et il en existrera toujours.

En occident, les femmes qui sont comme tu les décris le font par choix et là, personne n'a rien à dire ni toi ni moi. Elles sont majeures, libres et vaccinées :D


Oui, il y a clairement des femmes battues ou violées par leur mari, elles sont légions comme tu dis.
Mais elle "acceptent" car elles sont atteinte du syndrome des femmes battues.

Penses-tu vraiment que cette acception soit une simple opinion de leur part ?

Sous prétexte qu'au début, elles ne l'ont pas dit, personne ne doit rien faire ?




Au niveau islamique, (tu auras beau en donner qui sont sympas pour les compenser) tu ne peux nier qu'il y a des hadith disant que le mari peut battre sa femme à condition qu'il n'y ait pas de marques visibles, tu en as aussi qui justifie le viol conjugal, etc...

Et que dire du statut de la femme qui n'a, selon les endroits mais sur base de textes religieux toujours, pas le droit de sortir de chez elle, pas le droit de divorcer sans l'accord du mari (le mari,lui, peut répudier sa femme comme il en a envie). Plein de choses - en plus du machisme culturel (tu auras beau dire "oui mais c'est pas la religion, mais ça fait 14 siècles qu'elle est là, et pourtant, étrangement, rien n'a changer sur ce point, c'est parfois/souvent (selon les endroits) même pire qu'ailleurs - qui font que la femme ne peut que trop difficilement se permettre de prendre son indépendance, de quitter son mari, etc.
 

olddybldi

Muslim for ever
Au niveau islamique, (tu auras beau en donner qui sont sympas pour les compenser) tu ne peux nier qu'il y a des hadith disant que le mari peut battre sa femme à condition qu'il n'y ait pas de marques visibles, tu en as aussi qui justifie le viol conjugal, etc...

Et que dire du statut de la femme qui n'a, selon les endroits mais sur base de textes religieux toujours, pas le droit de sortir de chez elle, pas le droit de divorcer sans l'accord du mari (le mari,lui, peut répudier sa femme comme il en a envie). Plein de choses - en plus du machisme culturel (tu auras beau dire "oui mais c'est pas la religion, mais ça fait 14 siècles qu'elle est là, et pourtant, étrangement, rien n'a changer sur ce point, c'est parfois/souvent (selon les endroits) même pire qu'ailleurs - qui font que la femme ne peut que trop difficilement se permettre de prendre son indépendance, de quitter son mari, etc.

Un hadith reste un hadith. Et quand on connait Sa religion et la vie du messager Salla Allahou 3alyhi wa sallam, on sait que ces hadiths ne peuvent être vrais pour la simple raison qu'il n'a jamais levé la main sur aucune de ses femmes, qu'il y a des hadiths où il déconseille d'épouser un homme parce qu'il frappe les femmes....

Le drame de beaucoup de musulmans c'est leur méconnaissance de leur religion et leur manque de discernement.

Je suis musulmane, sunnite et je suis capable de faire le tri dans ce qu'on "me sert" . Je sais ce qui relève de l'obligation religieuse et ce qui relève de la tradition et plus grave ce qui relève de la manipulation :prudent:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un hadith reste un hadith. Et quand on connait Sa religion et la vie du messager Salla Allahou 3alyhi wa sallam, on sait que ces hadiths ne peuvent être vrais pour la simple raison qu'il n'a jamais levé la main sur aucune de ses femmes, qu'il y a des hadiths où il déconseille d'épouser un homme parce qu'il frappe les femmes....

Le drame de beaucoup de musulmans c'est leur méconnaissance de leur religion et leur manque de discernement.

Je suis musulmane, sunnite et je suis capable de faire le tri dans ce qu'on "me sert" . Je sais ce qui relève de l'obligation religieuse et ce qui relève de la tradition et plus grave ce qui relève de la manipulation :prudent:


Comment expliquer qu'ils existent depuis plus de 10 siècles et sont pour la plupart repris dans les recueils ? (sahi et boukhary principalement - considéré comme des saints par les hadithistes)

Si c'était si évident, comment explique-tu que les "savants" n'ait jamais mis ça de côté ? (et la question vaut aussi pour l'énorme quantité de bêtise qu'on trouve et qui n'ont comme seul mérite, de ne pas être violent à l'égard des êtres humains)
Comment expliquer que c'est toujours enseigné et que ça a perduré pendant plus de dix siècles ?


On parle pas d'une citation sortie du siècle dernier dans un coin reculé et connues de seulement quelques rares gourous de petites sectes perdus dans les montagnes et à la recherche de nouvelles victimes de sexe féminin.


tu ds que tu sais faire le tri, mais je te pose la question qui est souvent posée par divers sunites/chiites: qui es-tu donc pour te dire capable de capable de faire le tri et qui s'imagine que ca leur permet de prouver qu'ils ont raison (après avoir poster des vidéos de prches trouvées au hasard sur youtube), quelles études as-tu faites ? :D

(je pose la question pour l'amusement, tu n'es pas obligée de répondre ; c'est juste pour te prévenir qu'aux yeux de nombreux autres sunites (mais aussi chiites/salafistes - encore que les salafistes d'aujourd'hui sont les sunites d'hier), tu n'es pas considérée comme capables de faire le tri en comparaison des "savants")
 

olddybldi

Muslim for ever
tu ds que tu sais faire le tri, mais je te pose la question qui est souvent posée par divers sunites/chiites: qui es-tu donc pour te dire capable de capable de faire le tri et qui s'imagine que ca leur permet de prouver qu'ils ont raison (après avoir poster des vidéos de prches trouvées au hasard sur youtube), quelles études as-tu faites ? : D

(je pose la question pour l'amusement, tu n'es pas obligée de répondre ; c'est juste pour te prévenir qu'aux yeux de nombreux autres sunites (mais aussi chiites/salafistes - encore que les salafistes d'aujourd'hui sont les sunites d'hier), tu n'es pas considérée comme capables de faire le tri en comparaison des "savants")

Parce que dans l'islam chacun porte son fardeau :langue:

Je réfute ce qui est contraire aux principes de ma religion et je laisse Allah Seul Juge de mes actes. Je peux me tromper bien sur mais mes intensions ne sont jamais mauvaises et je ne cherche jamais à nuire mais seulement à comprendre.

Les actes sont visibles et Allah est le Seul à connaitre ce qui se passe dans les coeurs.

PS . J'ai la chance de maitriser parfaitement l'arabe. Donc les ouvrages me sont accessibles sans traductions ni interprétations :)
 
Oui, je suis d'accord, il faut que la femme le porte plus par conviction que par obligation.

Je t'avoue que moi aussi je ne le porte pas et le contexte actuel en France est assez complex pour nous permettre de le porter.
Il nous faut travailler pour payer nos loyers, charges, frais,....car les aides sociales ne suffisent pas et que avec les événements actuelles, rien n'est sûre.

Cependant, je songe au voile car pour faire le pélerinage, ce que je souhaite à tous, il faudra le mettre pour les femmes.
jvais pas te charger (donc prend le bien ce qui suis) mais sache que même si tu avais l'obligation de travailler pour payer loyer etc, je ne crois pas que ton patron t'interdit de porter le voile en sortant de ton boulot, le weekend, quand tu sors etc.

ne nous trouvons pas des excuses pour cacher nos faiblesses

acceptons plutôt le fait que nous sommes faibles et qu'on doit TOUT faire pour devenir de plus en plus fort.

par contre oui au pélerinage faut porter le voile mais ce n'est pas parce que tu ne le portes pas ici car tu es abstenu de faire le hajj

peut être qu'en faisant le hajj, des portes s'ouvriront à ton retour.

n'oublie pas que c'est Allâh qui donne la subsistance.

bon courage pour le hajj, fais le tant que t'es jeune et tu as les moyens.

wa Allâhou alam
 
jvais pas te charger (donc prend le bien ce qui suis) mais sache que même si tu avais l'obligation de travailler pour payer loyer etc, je ne crois pas que ton patron t'interdit de porter le voile en sortant de ton boulot, le weekend, quand tu sors etc.

ne nous trouvons pas des excuses pour cacher nos faiblesses

acceptons plutôt le fait que nous sommes faibles et qu'on doit TOUT faire pour devenir de plus en plus fort.

par contre oui au pélerinage faut porter le voile mais ce n'est pas parce que tu ne le portes pas ici car tu es abstenu de faire le hajj

peut être qu'en faisant le hajj, des portes s'ouvriront à ton retour.

n'oublie pas que c'est Allâh qui donne la subsistance.

bon courage pour le hajj, fais le tant que t'es jeune et tu as les moyens.

wa Allâhou alam
Certes, nous sommes libres en dehors du travail, mais je trouve pas celà tip top de porter le voile, le retirer devant les portes des bureaux, le remettre en sortant,...mais je respecte les femmes qui sont obligés de le faire pour vivre.
Perso, je ne me vois pas me voiler puis tout d'un coup, juste à l'entrée du taf, tout enlever,...
Penses comme tu le désires, si pour toi, c'est de la faiblesse, penses celà comme tu veux, moi, c'est ainsi que je le vois, et je ne vois pas celà comme une faiblesse, je me sentirai plutôt un peu "hypocrite" de l'enlever pour le travail mais attention, je le dis et le redis, je respecte les femmes qui le font.
Sinon, pour le hajj, ça serait vraiment l'un de mes plus grands souhaits de l'accomplir.Et je souhaite celà à tous les musulmans du monde.
 
Certes, nous sommes libres en dehors du travail, mais je trouve pas celà tip top de porter le voile, le retirer devant les portes des bureaux, le remettre en sortant,...mais je respecte les femmes qui sont obligés de le faire pour vivre.
le porter 1h est mieux que 0h

:)


Perso, je ne me vois pas me voiler puis tout d'un coup, juste à l'entrée du taf, tout enlever,...

c'est juste un conseil de ma part


Penses comme tu le désires, si pour toi, c'est de la faiblesse, penses celà comme tu veux, moi, c'est ainsi que je le vois, et je ne vois pas celà comme une faiblesse, je me sentirai plutôt un peu "hypocrite" de l'enlever pour le travail

et l'enlever de manière permanente pour le travail, c'est mieux?


mais attention, je le dis et le redis, je respecte les femmes qui le font.

et moi jte le répéte : ne crois pas que je te charge

juste j'essaye de te faire comprendre fraternellement des choses


Sinon, pour le hajj, ça serait vraiment l'un de mes plus grands souhaits de l'accomplir.Et je souhaite celà à tous les musulmans du monde.

perso si tu peux faire le hajj cette année, fais le, n'attend pas !!!!!!!!!!!


:)
 
Haut