Le port du Hijab

J'ai aujourd'hui 18 ans et je souhaite porter le voile islamique bientôt. Je suis en fac de droit et je me suis rendue compte récemment qu'une avocate (mon ambition) voilée en France, c'était très difficile. Mon père rêve un jour de me voir avocate. Mais quand je lui est parlé du voile et de mon impossibilité d'exercer ce métier en France, il s'est mis en colère et refuse que je porte le voile. Je souhaite vraiment le mettre un jour. Je voudrais savoir si le porter contre son gré est contre la religion? Sachant que mes 2 parents sont musulmans et ma mère voilée...

Mets ton voile! Car cela viens de ton coeur de croyante! Fais face à tes parents en les respectant, mais qu' ils fassent de même avec toi!

Ils seront jugés pour cela...

Moi si je devais me marier avec toi, ton voile et ta foi me suffise ma soeur! ^^

Courage!

J'ai aujourd'hui 18 ans et je souhaite porter le voile islamique bientôt. Je suis en fac de droit et je me suis rendue compte récemment qu'une avocate (mon ambition) voilée en France, c'était très difficile. Mon père rêve un jour de me voir avocate. Mais quand je lui est parlé du voile et de mon impossibilité d'exercer ce métier en France, il s'est mis en colère et refuse que je porte le voile. Je souhaite vraiment le mettre un jour. Je voudrais savoir si le porter contre son gré est contre la religion? Sachant que mes 2 parents sont musulmans et ma mère voilée...
une chose est certaines ton prere ne peut te force a pas le porter, mais moi je trouve dommage que tu doit faire un chose entre un voile et un profession

Mon choix est fait, je préfère porter le voile et m'adapter. Je sais que ça sera dur mais il y a un nombre considérable de femme voilée en France et je ne crois pas que toutes galèrent dans leur vie. Je ne veut pas que mon père m'éloigne de la religion après que j'en soit vraiment convaincue. Mais faut dire la vérité il préférerait que je soit une grande femme d'affaire plutôt qu'une femme religieuse.

Mets ton voile! Car cela viens de ton coeur de croyante! Fais face à tes parents en les respectant, mais qu' ils fassent de même avec toi!

Ils seront jugés pour cela...

Moi si je devais me marier avec toi, ton voile et ta foi me suffise ma soeur! ^^

Courage!

Oui mais c'est pas la question. Mon futur mari approuvera, mais mon père souhaite autrement. Et c'est un problème pour moi parce il voit mon refus comme un manque de respect envers lui.

Tu viens seulement de commencer tes études, le chemin est encore long pour arriver à cette profession, tu as encore quelques années pour te construire, je te conseille de ce fait de le porter, puis au moment venu tu verras bien ce que tu feras...

Et puis qui nous dit que nous seront encore sur cette terre d'ici là ?
j'aime cette phase en gras !

Tu viens seulement de commencer tes études, le chemin est encore long pour arriver à cette profession, tu as encore quelques années pour te construire, je te conseille de ce fait de le porter, puis au moment venu tu verras bien ce que tu feras...

Et puis qui nous dit que nous serons encore sur cette terre d'ici là ?

Oui mais faudrait pas qu'un jour j'en vienne à l'enlever...

Salut,

Ce n'est pas vraiment lié, mais c'est ton père ou toi qui aimerait que tu sois avocate ? On dirait que c'est plus son rêve que le tien...

Sinon il y a beaucoup d'autres métiers que l'on peut faire avec un diplôme en droit. Beaucoup de gens font droit avec cette idée en tête qu'avocat est le must avec ce diplôme, alors que c'est mal payé (à moins d'être un ténor du barreau ultra-connu) et que c'est extrêmement dur de faire son trou car il y a énormément de concurrence entre avocats et que la clientèle est rarement fidèle... Enfin là je parle de la Belgique, mais en France la situation ne doit pas être très différente (à vérifier bien sûr).

Il n'y a pas d'autres débouchés qui te plaisent avec ce diplôme ?

Salut,

Ce n'est pas vraiment lié, mais c'est ton père ou toi qui aimerait que tu sois avocate ? On dirait que c'est plus son rêve que le tien...

Sinon il y a beaucoup d'autres métiers que l'on peut faire avec un diplôme en droit. Beaucoup de gens font droit avec cette idée en tête qu'avocat est le must avec ce diplôme, alors que c'est mal payé (à moins d'être un ténor du barreau ultra-connu) et que c'est extrêmement dur de faire son trou car il y a énormément de concurrence entre avocats et que la clientèle est rarement fidèle... Enfin là je parle de la Belgique, mais en France la situation ne doit pas être très différente (à vérifier bien sûr).

de plus être avocate ne veut pas dire que l'on va défendre une cause juste

Salut,

J'étais en terminal S l'année dernière et j'ai détester les maths et j'ai pris le droit par défaut. Mais ça me déplait pas du tout. Je connais pas vraiment les métier que je pourrais faire avec un diplôme de droit je viens tout juste de commencer. Je ne veux pas galérer dans ma vie. Avocate c'est ce qui saute aux yeux avec un diplôme de droit mais bien sûr que si je trouve mieux je prendrais. Mais mon père est vraiment têtu, et moi encore plus (je tiens vraiment ça de lui =P). Je compte poursuivre jusqu'au doctorat juste pour lui. J'aime mon père à un point non imaginable et qu'on est ce genre de dispute ça me fais de la peine, il me pousse à me mettre en colère et je devrais pas mais j'y arrive pas.

J'étais en terminal S l'année dernière et j'ai détester les maths et j'ai pris le droit par défaut. Mais ça me déplait pas du tout. Je connais pas vraiment les métier que je pourrais faire avec un diplôme de droit je viens tout juste de commencer. Je ne veux pas galérer dans ma vie. Avocate c'est ce qui saute aux yeux avec un diplôme de droit mais bien sûr que si je trouve mieux je prendrais. Mais mon père est vraiment têtu, et moi encore plus (je tiens vraiment ça de lui =P). Je compte poursuivre jusqu'au doctorat juste pour lui. J'aime mon père à un point non imaginable et qu'on est ce genre de dispute ça me fais de la peine, il me pousse à me mettre en colère et je devrais pas mais j'y arrive pas.

Salut,

Aaah les papas ^^ Ses conseils étaient bons, puisque ça te plait et qu'avec un diplôme en droit tu auras le choix entre un très grand nombre de débouchés.

Quelques exemples de ce qu'on peut faire :
C'est très vaste. Et par exemple, une juriste en entreprise est mieux payée qu'une avocate et l'entreprise qui l'emploie regardera sûrement plus le talent que le voile.

Tu peux rassurer ton père et continuer tes études de droit, tu trouveras certainement un métier ensuite où le voile ne pose pas de problème ;) Mais peut-être pas comme avocate.

tu n'as pas une soeur sur laquelle il peut reporter ses espoirs?

tu n'iras pas jusqu'au doctorat par la volonté seule de ton père
ça marchera trois ans mais pas plus

trouve un métier qui t'intéresse

va dans ton pays d'origine et fais y tes études.

Le jour du jugement ni tes etudes ni ta profession ne te seront d'aucune utilité...
Seulement tes actes ta foi et un coeur pure...
Continue tes études je te dis pas d'arrêter mais si tu a la possibilité d'aller et de vivre dans un pays libre ou tu pourras et etudier et travailler et porter ton hijab saute le pas.
Peske en France la seule possibilité de porter son hijab est d'etre femme au foyer...
C'est dommage que ton pere te donne de "mauvais" conseils

Courage à toi...

Je pense que ta réponse est dans la Parole du Créateur :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront dêtre offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.». (59) Sourate al-Ahzab. (Les Coalisés) [33]

Et celle de Son Prophète (Paix sur lui) :
« Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».

Retour