Le potager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slt,

depuis quelqus temps j'entends souvent parlé de potager bio et je pense qu'il y a des associations qui s'occupe de louer de parcelles de terrains, est ce que vous en avez deja loué? ou bien entendu parler de cela?

Est ce que vous meme avez fait un potager dans votre jardin? quelles conseils avez vous ?

merci

bien à vous

Salam;

hier justement ils ont passé un reportage sur le sujet au jt de la rtbf que tu peux voir sur internet.

On y présenté le Coin de Terre à Jette, ou tu as une parcelle personnelle pour y jardiner à ta guise. Ca à l'air sympa comme coin.

http://www.jette.be/fr/07_travaux/envir/cointerre.htm

Ah oui, je veux bien quelues kilos de ce que tu auras fait pousser ;)

slm,

je l'ai vu aussi le journal de la rtbf et sache que depuis la semaine passé j'ai decouvert un jardin collectif entre molenbeek et laeken, il pas recent celui de jette, il date donc pas facile l'incruste lol. sinon celui que j'ai découvert est placé sur un terrain vague appartenant au proprio de tour et taxis, franchement c'est hyper chouette de voir que des chose petit finissent par grandir et donner de bonnes choses je suis admirative face aux bienfaits et a leur facon d'evoluer qu'Allah nous a accordé ( oups je vire écolothéiste :p)

A conseillé vivement et merci pr le site c'est la que j'y ai trouvé l'info

slm

slm,

je l'ai vu aussi le journal de la rtbf et sache que depuis la semaine passé j'ai decouvert un jardin collectif entre molenbeek et laeken, il pas recent celui de jette, il date donc pas facile l'incruste lol. sinon celui que j'ai découvert est placé sur un terrain vague appartenant au proprio de tour et taxis, franchement c'est hyper chouette de voir que des chose petit finissent par grandir et donner de bonnes choses je suis admirative face aux bienfaits et a leur facon d'evoluer qu'Allah nous a accordé ( oups je vire écolothéiste :p)

A conseillé vivement et merci pr le site c'est la que j'y ai trouvé l'info

slm

Pas grave, c'est la mode aujourd'hui.

Concernant ce qui est souligné, tu as raison, il y a de quoi être admiratif.
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne" (50, 9)

En tout cas vivement la première récolte pour pouvoir la baptiser. :-)

Retour