Le pouvoir de la pensée ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
PENSÉE

La pensée humaine peut tout. Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.

L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassant comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.


Tirée de l'encyclopédie du pouvoir relatif et absolu d'E.Wells (B.Werber)
 
PENSÉE

La pensée humaine peut tout. Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.

L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassant comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.


Tirée de l'encyclopédie du pouvoir relatif et absolu d'E.Wells (B.Werber)
Intéressant ça fait penser à l'effet nocebo l'inverse du placebo.
Idem quand j'ai vu le film "le jour d’après" c'était en plein été il faisait + de 35°C à l'ombre et j'ai grelotté de froid j'ai été obligé de me couvrir !
Idem aussi certains effets de l'hypnose
 
Bonjour @Elyssa

J'ai pensé fort à toi.
Peut être quec je t'écris de la haut bla khbari.


L'histoire est imagé sinon elle est complètement fausse.
J'ai retenu juste que si tu as des pensées négatives, tu cesses de vivre.
Moi c'est le contraire :D

T'as rien retenu depuis ton au delà .... Regardes à ta droite je suis celle qui se balade sur le mur ..... une flûte et une flûte à la main.... Je chante et je pétille :D

Depuis ton Nowhere land?
 
T'as rien retenu depuis ton au delà .... Regardes à ta droite je suis celle qui se balade sur le mur ..... une flûte et une flûte à la main.... Je chante et je pétille :D

Depuis ton Nowhere land?

Si si je te vois et je sens et je pense à toi

I'm a real nowhere man
Sitting in his nowhere land
Making all his nowhere plans for you and evreybladi

@shams007
@Swinae
@Ch3aybya
@bloujasmine
Et @Scoco

:D

La pensée négative quand elle est vécue intensivement, sans généralié car selon les personnes et je dirai aussi l'âge, elle peut être destructrice.
Je pense spécialement à des personnes âgées qui ont été touchées par le syndrome de glissement, car c'est intense, quand une personne a bien vécu et elle pense qu'elle accompli li 3lih, quand la déchéance pointe son nez, son état se degrade et qu'elle a du caractère, qui ne compte surtout que sur lui. Si elle commence à brasser du noir et penser à son passé glorieux et un avenir pas trop rose, elle se laisse aller avec ses pensées jusqu'à la mort.
En général ça ne dure pas longtemps si le syndrome de glissement est déclaré.

Safi jebti li lbekia.
 
Si si je te vois et je sens et je pense à toi

I'm a real nowhere man
Sitting in his nowhere land
Making all his nowhere plans for you and evreybladi

@shams007
@Swinae
@Ch3aybya
@bloujasmine
Et @Scoco

:D

La pensée négative quand elle est vécue intensivement, sans généralié car selon les personnes et je dirai aussi l'âge, elle peut être destructrice.
Je pense spécialement à des personnes âgées qui ont été touchées par le syndrome de glissement, car c'est intense, quand une personne a bien vécu et elle pense qu'elle accompli li 3lih, quand la déchéance pointe son nez, son état se degrade et qu'elle a du caractère, qui ne compte surtout que sur lui. Si elle commence à brasser du noir et penser à son passé glorieux et un avenir pas trop rose, elle se laisse aller avec ses pensées jusqu'à la mort.
En général ça ne dure pas longtemps si le syndrome de glissement est déclaré.

Safi jebti li lbekia.
Ma 3andich m3a la philosophie. Je laisse ça aux dépressifs.
 
PENSÉE

La pensée humaine peut tout. Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.

L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassant comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.


Tirée de l'encyclopédie du pouvoir relatif et absolu d'E.Wells (B.Werber)
Il est stupide avec tout le vin qu'il y avait je serais devenu russe...
 
attendez un peu @Elyssa va préparer le thé :D

Moi je n'ai pas tout compris alors je reste

Atay w ke3b Ghzal, F9i9sate, Ghriba behla, Blighate..... :rolleyes:

bessah Ma bayench aalik.
Mais ca te guette à force de chercher réponse à tt.

Je ne cherche réponse à rien en particulier, disons simplement que ce genre de discussions n'est pas très courant dans la vie réelle .... un forum se prête bien à ce jeu ....
 
Zininou :love:
Je crois au pouvoir de la pensée, mais jusqu'à la mort je ne sais pas.............

Je n'arrive pas y croire.
Je peux comprendre que ça aide à voir la vie du meilleur coté et en somme se satisfaire de ce qu'on a et être plus heureux.
Mais les faits restent les faits tout comme la réalité. Et je ne pene pas qu'une pensée puisse modifier la réalité.
 
PENSÉE

La pensée humaine peut tout. Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.

L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassant comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.


Tirée de l'encyclopédie du pouvoir relatif et absolu d'E.Wells (B.Werber)


il est mort bel khal3a lol
 
La pensée peut avoir un impact positif sur notre corps et notre santé ou tout le contraire.

On peut même mourir de peur face à un danger imaginaire, le cerveau contrôle notre corps, si on imagine une chose cela peut avoir un impact sur le corps comme si cela arrivait réellement, nos corps peuvent produire des tas de toxines, cesser aussi certains processus nécessaires à notre vie.

Quand on est angoissé ou déprimé, pire les 2 en même temps, le corps peut s'autodétruire.

J'ai passé beaucoup de temps en soins intensifs, et au sanatorium, j'ai pu voir comment ça influait sur ma santé et celle des autres patients.

Par contre le truc de L.Ron Hubbard, ça ne marche pas, on m'avait offert 2 de ses livres, histoire de m'endoctriner et accepter de devenir un cadre des scientologues, un beau pavé " La Dianétique ".
 
Je n'arrive pas y croire.
Je peux comprendre que ça aide à voir la vie du meilleur coté et en somme se satisfaire de ce qu'on a et être plus heureux.
Mais les faits restent les faits tout comme la réalité. Et je ne pene pas qu'une pensée puisse modifier la réalité.

Non ca va au delà !
Enfin n chacun son avis.
 
Je doute que ça fasse aucun débat. Mais comme c'est une expérience pas chère, libre à vous de gâcher un peu de riz. Puis il faudrait un peu plus que 2 échantillons pour être crédible. Et puis bon, je pense que le monde scientifique serait déjà au courant.
Le pouvoir du cerveau sur le corps est énorme. Les effets placebo et nocebo sont scientifiquement démontrés. Maintenant le pouvoir du cerveau sur les grains de riz, j'y crois moins.
 
Je doute que ça fasse aucun débat. Mais comme c'est une expérience pas chère, libre à vous de gâcher un peu de riz. Puis il faudrait un peu plus que 2 échantillons pour être crédible. Et puis bon, je pense que le monde scientifique serait déjà au courant.
Le pouvoir du cerveau sur le corps est énorme. Les effets placebo et nocebo sont scientifiquement démontrés. Maintenant le pouvoir du cerveau sur les grains de riz, j'y crois moins.

Pourrai tu expliqué pourquoi tu y crois moins,

Merci,
 
Alors, est ce que la pensée a un pouvoir .... jusqu'à en mourir ?
Les pensées négatives oui, le désespoir, l'envie de mourir à la base quand rien ne rattache plus à la vie. C'est tout un état d'esprit du moment.
L'instintc de survie pousse à se battre, à prolonger la vie, même avec un corps malade et condamné, ainsi l'être vivant à été conçu
Ce matelot était déjà mort psychologiquement avant de mourir physiquement. Et c'est la voie la plus rapide pour passer à l'au-delà.
Quand on a la foi, peut importe en quoi, on résiste. Quand on baisse les bras, c'est le début de la fin. La mort.
 
Parce que c'est de la magie. Par quel support physique et quels mécanismes biologiques, un grain de riz serait sensible a des mots d'amour ? Tout le monde dirait je t'aime a ses courgettes pour les conserver plus longtemps.

Je vois,

Alors je pense que tu trouvera âme charitable afin de débattre sur la question,

La science elle-même nous engage à modifier notre rapport à la réalité.
 
Pourrai tu expliqué pourquoi tu y crois moins,

Merci,
Masuro Emoto :

Je suis née à Yokohama en Juillet 1943. Je suis diplômé de la section Relations Internationales du département de Sciences humaines de l’Université Municipale de Yokohama.

J’ai fondé la compagnie IHM à Tokyo en 1986. En Octobre 1992 j’ai reçu mon certificat de docteur en médecine alternative de l’Université Ouverte Internationale"

Par la suite, j’ai découvert aux USA les concepts de l’eau cristallisée et d’analyse de la résonance magnétique. J’ai alors entrepris des recherches sur l’eau dans le monde entier, moins en tant que scientifique qu’en tant que penseur éclairé, ou en tant qu’être humain.
Enfin je compris que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature. Je poursuis toujours mes expériences et ai écrit de nombreux ouvrages qui furent plutôt bien reçus au Japon. Certains ont été traduits dans différentes langues.

Avec un cv comme ça, j'aurai aussi une légère tendance au scepticisme.

 
Pourquoi chercher loin :
Immolation des bonzes, des imitateurs, grévistes de la faim, suicidés ...

La pensée, des mots en émotions motrices faisant couler des larmes, jaillir des rires, déclencher des réactions physiologiques, parfois mêmes insensées ...

Quant à l'expérience du riz, elle prête à rire, mais aussi à des interprétations rationnelles : la vapeur résiduelle en se refroidissant, se condense et crée une différence de pression entre l'intérieur et la pression atmosphérique scellant le pot ...
Y croire nous ramènerait à Pasteur, avec la génération spontanée.
 
Dernière édition:
l'histoire des deux pots de riz , c'est pas que le riz n'est pas chère c'est que c'est stupide de parler à deux pots de riz pendant 15 jours ...
 
Masuro Emoto :

Je suis née à Yokohama en Juillet 1943. Je suis diplômé de la section Relations Internationales du département de Sciences humaines de l’Université Municipale de Yokohama.

J’ai fondé la compagnie IHM à Tokyo en 1986. En Octobre 1992 j’ai reçu mon certificat de docteur en médecine alternative de l’Université Ouverte Internationale"

Par la suite, j’ai découvert aux USA les concepts de l’eau cristallisée et d’analyse de la résonance magnétique. J’ai alors entrepris des recherches sur l’eau dans le monde entier, moins en tant que scientifique qu’en tant que penseur éclairé, ou en tant qu’être humain.
Enfin je compris que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature. Je poursuis toujours mes expériences et ai écrit de nombreux ouvrages qui furent plutôt bien reçus au Japon. Certains ont été traduits dans différentes langues.

Avec un cv comme ça, j'aurai aussi une légère tendance au scepticisme.

Il a bien été donne du credit a Darwin alors que sa théorie est farfelue.

L'expérience du pot de riz est significatif des ondes ou/et du magnétisme positif ou négatif que peut émaner l'individu,

Une question,

Que penses tu de l'oeil ?
 
Retour
Haut