Le premier devoir pour un musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Le premier devoir qui incombe au moukallaf,] qui est le pubère sain d’esprit, [est l’assainissement de sa foi] en connaissant par la voie de la réflexion ce qui incombe à Allâh et aux envoyés comme attributs, car l’on ne peut imaginer de façon rationnelle un dieu ou un envoyé si ce n’est paré d’attributs spécifiques conformes à ce qu’il est réellement.

La foi acquise par la réflexion sera ferme et enracinée dans le cœur, étant le fruit de la certitude, non d’une imitation aveugle.

Le monde est une preuve indubitable du fait qu’il a un créateur, qui est Allâh le Très-Haut.

Il incombe donc au Très-Haut « l’existence » et « d’être le premier sans commencement », ainsi que « la persistance », étant le dernier sans fin, et « l’unicité » : Il n’a pas d’associés, nulle divinité si ce n’est lui, sans rival ni opposant, enfant ou compagne. Il lui incombe également « la richesse », tout ayant besoin de lui et lui n’ayant besoin de rien, « le fait qu’il soit différent de sa création », rien ne lui est donc semblable, ainsi que « la vie, la volonté, la puissance et la science, » de même que « l’ouïe, la vue et la parole, » car l’on ne peut imaginer un créateur inférieur à ce qu’il a créé dans ses attributs.

Allâh a réservé les miracles aux prophètes parmi tous les hommes, prouvant ainsi qu’ils sont réellement les envoyés de leur seigneur.

On ne peut imaginer de façon raisonnable qu’Allâh envoie un envoyé qui mentirait à son sujet : il incombe donc aux envoyés « la sincérité », ainsi que « l’infaillibilité », car ils sont des exemples pour les hommes, préservés de la désobéissance à leur seigneur.

Il leur incombe également « la transmission, » ils ne cachent donc rien de ce qu’ils ont été chargés de transmettre.

Nous attestons donc qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allâh, et nous attestons que Mouhammad est l’envoyé d’Allâh, que la bénédiction et le salut d’Allâh soient sur lui, et que le Qour’ân est véritablement la parole d’Allâh.

http://www.darralhikma.com/uncatego...rro-al-faransi/#sthash.h22Hk2eo.bKLKPL8p.dpuf

La foi acquise par la réflexion sera ferme et enracinée dans le cœur, étant le fruit de la certitude, non d’une imitation aveugle.

il m'avait dit celà, pour çà qu'hier je t'avais questionné et ouvert un post aussi ...
qu'importe ce qui peut te bouleverser, la foi elle reste intacte.
il m'avait dit justement que c'été çà le + important!

merci @ibo95

Pourquoi Noé a dit ooh Allah je t'ai demandé ce qui ne m'est pas permis de te demander?
Pourquoi Jonas a refusé sa mission et est parti en colère?
s'ils sont preservé de toute erreur pourquoi on a ça dans le coran? la religion d'Allah dans le coran ne dit pas ils sont completement infaillibles, merci de nous expliquer dans la mesure du possible

Le premier devoir qui incombe au moukallaf,] qui est le pubère sain d’esprit, [est l’assainissement de sa foi] en connaissant par la voie de la réflexion ce qui incombe à Allâh et aux envoyés comme attributs, car l’on ne peut imaginer de façon rationnelle un dieu ou un envoyé si ce n’est paré d’attributs spécifiques conformes à ce qu’il est réellement.

Le monde est une preuve indubitable du fait qu’il a un créateur, qui est Allâh le Très-Haut.

Il incombe donc au Très-Haut « l’existence » et « d’être le premier sans commencement », ainsi que « la persistance », étant le dernier sans fin, et « l’unicité » : Il n’a pas d’associés, nulle divinité si ce n’est lui, sans rival ni opposant, enfant ou compagne. Il lui incombe également « la richesse », tout ayant besoin de lui et lui n’ayant besoin de rien, « le fait qu’il soit différent de sa création », rien ne lui est donc semblable, ainsi que « la vie, la volonté, la puissance et la science, » de même que « l’ouïe, la vue et la parole, » car l’on ne peut imaginer un créateur inférieur à ce qu’il a créé dans ses attributs.

Allâh a réservé les miracles aux prophètes parmi tous les hommes, prouvant ainsi qu’ils sont réellement les envoyés de leur seigneur.

On ne peut imaginer de façon raisonnable qu’Allâh envoie un envoyé qui mentirait à son sujet : il incombe donc aux envoyés « la sincérité », ainsi que « l’infaillibilité », car ils sont des exemples pour les hommes, préservés de la désobéissance à leur seigneur.

Il leur incombe également « la transmission, » ils ne cachent donc rien de ce qu’ils ont été chargés de transmettre.

Nous attestons donc qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allâh, et nous attestons que Mouhammad est l’envoyé d’Allâh, que la bénédiction et le salut d’Allâh soient sur lui, et que le Qour’ân est véritablement la parole d’Allâh.

http://www.darralhikma.com/uncatego...rro-al-faransi/#sthash.h22Hk2eo.bKLKPL8p.dpuf
Salam ibo,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué./

Premier devoir la Chahada.

@MillaNaya, eux ils disent que une fois la personne (née et éduquée musulmane) atteint l'âge de la puberté le premier devoir pour lui c'est d'utiliser la réflexion pour se convaincre de l'existence d'Allah.. . Etc...
T'es d'accord avec ça ?

ça va être du bonus/extra.....sinon la chahada suffit.
La chahada, c'est deux phrases condensés qui résument la croyance musulmane
mais il faut bien l'étudier pour la comprendre cette croyance

c'est loin d'être un bonus

c'est une phrase lourde de sens, riche à la fois

c'est un peu pour ça que les mécréants de l'époque refusaient de prononcer l'attestation ne serait ce que par complaisance ou par hypocrisie, ils savaient ce dont cela engageait

Salam

La chahada si on letudie
Tout la croyance découle de cette phrase
On pourrait l'étudier pendant des années
Tant cest profond

lol
pas aussi profond que ça puisque qu'il suffit de la prononcer pour devenir musulman.

n'importe quel clochard en prononçant la chahada, il laisse pousser une barbe, une petite formation sur le net et il se croit investis par une mission devine. aujourd'hui ces clochards convertis massacrent des vrais musulmans en Syrie.

lol
pas aussi profond que ça puisque qu'il suffit de la prononcer pour devenir musulman.

n'importe quel clochard en prononçant la chahada, il laisse pousser une barbe, une petite formation sur le net et il se croit investis par une mission devine. aujourd'hui ces clochards convertis massacrent des vrais musulmans en Syrie.

L'Islam est une religion open, tout le monde est accepté !
En même temps la seule chose qui unit tout les musulman c'est la chahada (croire en un seul Dieu et croire en son dernier prophète et aussi au Coran),

Vrai

Mais après l'avoir dit, cela ne nous dispense pas d'apprendre la religion et appliquer
:)Je suis modérément raisonnable
Ça fait un bail que je ne t'ai pas vu j'espère que tu vas bien
Je vais bien ibo merci ! Je te vois bien dans une zawiyaa boutchichiya avec ton nouveau pseudo :)
Moi je suis ici de temps à autre ! cette communauté de brebis nerveuses et chialeuses gâche les pauses cafés :D

@ibo95
Il suffit de dire la ilaha ila llah pour garantir sa place au paradis ! Vrai ou faux ?

Celui qui dit cette phrase sans la penser n'aura pas droit au paradis. C'est trop facile.

Ce qui est le cas d'un bon nombre apparemment, quand on dit cette phrase et qu'on y croit il y a un comportement qui en découle et inutile de préciser qu'avec ce qui ressort de ce forum, ce n'est pas le tien (insultes, aigreur, méchanceté gratuite, indécence, vulgarité, moqueries en tout genre et j'en passe).

Sourate al Baqara

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Aisha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam lui dit un jours : "Celui à qui une part de douceur est octroyée aura reçu sa part du bien d’ici-bas et de l’au-delà. De plus, le respect du lien de parenté, le bon comportement et le bon voisinage remplissent de bien les demeures et accroissent l’espérance de vie." (Rapporté par Ahmad (vol.6 p.159) avec une chaîne de rapporteurs authentique)

Bon comportement ..... A méditer.

Dernière édition:
Celui qui dit cette phrase sans la penser n'aura pas droit au paradis. C'est trop facile.

Ce qui est le cas d'un bon nombre apparemment, quand on dit cette phrase et qu'on y croit il y a un comportement qui en découle et inutile de préciser qu'avec ce qui ressort de ce forum, ce n'est pas le tien (insultes, aigreur, méchanceté gratuite, indécence, vulgarité, moqueries en tout genre et j'en passe).

Sourate al Baqara

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

Sourate Az Zoumar

Dis : Sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Les saints, les gens de la vérité, de la fidélité, de la pureté, ceux qui obéissent à Allâh ta`âlâ de manière complète, les savants qui œuvrent, qui craignent Allâh, qui font preuve de piété, qui se prosternent et s’inclinent, qui se sont embellis par le bon comportement, qui ont accouru pour accomplir le bien : ils se sont embellis par les bons caractères pour prodiguer le bien. Combien nous-mêmes, que nous soyons des individus ou des familles, que nous soyons des dirigeants ou des administrés, combien il convient que nous nous embellissions par le bon comportement et que nous accourions pour prodiguer le bien.

Bon comportement ..... A méditer.
Tu viens de commettre un péché capital impardonnable ! Repens toi vite ! Et demande pardon avant que ça soit trop tard !

Tu viens de commettre un péché capital impardonnable ! Repens toi vite ! Et demande pardon avant que ça soit trop tard !

Tu t'es reconnu?

Bah alors fais ce qu'il faut pour redresser la barre. Insulter les femmes en permanence et conseiller l'adultère pour faire repartir un couple, insulter celles qui te disent que c'est une pensée merdique ne font pas partie du "bon comportement" ou du comportement de quelqu'un qui dit "la ilaha ila lah" et qui y croit.

Tu t'es reconnu?

Bah alors fais ce qu'il faut pour redresser la barre. Insulter les femmes en permanence et conseiller l'adultère pour faire repartir un couple, insulter celles qui te disent que c'est une pensée merdique ne font pas partie du "bon comportement" ou du comportement de quelqu'un qui dit "la ilaha ila lah" et qui y croit.
Pffff même tactique même esprit débile !! L une rattrape l autre !!! Dell nazel 3likom !!
Ya wjou8 lekhraaa c est mon droit de ne pas vivre comme vous, de ne pas penser comme vous ! De ne pas chi.er comme vous !!! Respectez la liberté des autres Allah ye3tekoum tamara !!!

Pffff même tactique même esprit débile !! L une rattrape l autre !!! Dell nazel 3likom !!
Ya wjou8 lekhraaa c est mon droit de ne pas vivre comme vous, de ne pas penser comme vous ! De ne pas chi.er comme vous !!! Respectez la liberté des autres Allah ye3tekoum tamara !!!

Bghit twerili kat 3raf t3ayer? Wouawwww je suis impressionnée en effet ^^ Mais ila sefiit 8ad al 8adra chno b9a? Un raisonnement imken? ahahhaha

Daba fais moi plaisir, sir twejed bririd nta3 atay, keter na3ana3 ou 9elel soukar l lalak ou men ba3d, sir tghsseliya tonobel ou bla reddan alhadra 7ssenlek.

Ciao.

PS: et oui c'est ton droit et ta liberté de dire la ilaha ila lah sans vraiment y croire, mais pas de chance c'est une philosophie de vie indéfendable et bon j'en serais pas fière quoi lol

Elle est très importante, mais elle est déclarée ainsi dans quel verset ?
Salam Pareil,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

S7V158. Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Retour