Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a sous estimé l'intolérance religieuse du pays.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Il y a quelques semaines, lorsque la première pierre du Shri Krishna Mandir a été posée dans la capitale pakistanaise Islamabad, de grands discours ont été prononcés: les orateurs ont déclaré que le temple hindou serait utilisé comme un symbole de la tolérance religieuse de la nation.
La première nouvelle construction d'un temple hindou au Pakistan depuis la partition de l'Inde britannique en 1947 devait rappeler aux Pakistanais qu'au milieu de leur nation islamique, il y a aussi environ quatre millions d'hindous qui jouissent des mêmes droits qu'eux.

Mais à peine quelques heures après le début de la construction, la tolérance était terminée. Le soir de la cérémonie d'inauguration, les islamistes ont démoli le mur extérieur nouvellement construit du site. Jour après jour, des affrontements ont eu lieu entre hindous et musulmans sur le chantier.
Le clergé islamique a pris la tête de la résistance et déposé des pétitions contre la construction du temple.
Le gouvernement, qui avait fourni 1,3 million de dollars pour la construction du complexe, a finalement été contraint de retirer son soutien au projet.
Les travaux ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre.
 
Retour
Haut