Salam,
Eh oui, et ça reçoit une grosse gifle en pleine gueule sur le président israëlien concernant les bombardements à Gaza qui ont causé plus de 1300 morts.
Eh je vous laisse visionné la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dnbTnbvudw0
Eh franchement bravo !
Eh oui, et ça reçoit une grosse gifle en pleine gueule sur le président israëlien concernant les bombardements à Gaza qui ont causé plus de 1300 morts.
Eh je vous laisse visionné la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dnbTnbvudw0
Erdogan claque la porte du forum de Davos
Le geste de colère du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Davos, après un accrochage verbal avec le président israélien Shimon Peres, lui a valu des félicitations du Hamas, des gros titres dans les médias du Moyen-Orient, et un accueil en héros dans son pays.
Lancé, lors dun débat, dans une plaidoirie en faveur de loffensive menée par son pays dans la bande de Gaza, le président israélien a demandé à M. Erdogan, en élevant la voix et en le montrant du doigt, comment celui-ci réagirait si des roquettes sabattaient chaque nuit sur Istanbul.
M. Erdogan, interrompu par le journaliste qui animait le débat alors quil répondait à M. Peres, a quitté avec fracas le forum de Davos en promettant de ne jamais y revenir, reprochant à lanimateur de ne pas le laisser parler.
Plus tard, M. Peres a "regretté lincident" lors dune conversation téléphonique, a indiqué M. Erdogan à la presse, vendredi à son retour en Turquie. La présidence israélienne a en revanche catégoriquement démenti que M. Peres ait présenté des excuses à M. Erdogan comme laffirmait lagence turque Anatolie.
Le départ précipité de M. Erdogan a été applaudi par le président Abdullah Gül. "Si on manque de respect à légard dun Premier ministre turc, celui-ci ne va pas lavaler. Il a fait le nécessaire", a déclaré M. Gül, cité par Anatolie.
"Nous sommes fiers de toi", ont scandé 3.000 militants du Parti de la justice et du développement (AKP), la formation de M. Erdogan, issue de la mouvance islamiste, qui avaient bravé le froid pour laccueillir à laube vendredi à laéroport dIstanbul.
Larmée turque, qui coopère étroitement avec lEtat hébreu depuis la signature dun accord en 1996, a évoqué vendredi les "intérêts" bilatéraux, laissant entendre que les liens ne seraient pas affectés. Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a loué le geste de M. Erdogan. "Le Hamas rend hommage à la position courageuse du Premier ministre turc", a affirmé son porte-parole Fawzi Barhoum dans un communiqué.
Le journal Al-Khaleej des Emirats Arabes Unis a fait état de lesclandre de M. Erdogan en première page se réjouissant quil ait quitté Davos après "avoir dénoncé lholocauste israélien à Gaza et défendu les Palestiniens". En revanche, ce geste a suscité des critiques en Turquie où lopposition reprochait déjà à M. Erdogan davoir apporté son appui au Hamas, au détriment dIsraël, principal allié dAnkara dans la région.
Très sensible à la cause musulmane, M. Erdogan avait fustigé lopération de 22 jours dIsraël à Gaza qui a coûté la vie à plus de 1.330 Palestiniens. M. Erdogan sest justifié en disant : "je ne suis pas un chef de tribu, je suis le Premier ministre de la Turquie. Jai fait ce que je devais faire".
El Watan & AFP - Le 30 janvier 2009
~~~~
Source => : http://www.elwatan.com/Erdogan-claque-la-porte-du-forum
Eh franchement bravo !