Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci mon ami pour le lien,mais il ne dis pas que c un pharaon amazigh!!au contraire c un membre de famille royal,et voia ce qu'il dis:
L'article parle de la XXIIe dynastie qui est originaire de Libye , quand on dit libye ancienne on dit amazigh bien surmerci mon ami pour le lien,mais il ne dis pas que c un pharaon amazigh!!au contraire c un membre de famille royal,et voia ce qu'il dis:
Il est le fils d'Osorkon I et de la Reine Maâtkarê. Selon l'égyptologue Kenneth Anderson Kitchen, Sheshonq II est Grands Prêtres d'Amon de 924 à 894, puis son père l'associe au trône comme Corégent mais il meurt quelques mois avant lui et ne sera jamais Roi à part entière. Alors que Jürgen von Beckerath maintient que Sheshonq II était plutôt un Roi indépendant dans cette dynastie. Cette hypothèse est soutenue par le fait que Sheshonq II a utilisé une titulature royale complète, avec un nom de Roi bien distinct et le contenu de son tombeau intact à Tanis indique un véritable Roi. Quoi qu'il en soit, il fixe sa résidence à Bubastis.
Sheshonq II meurt avant son père qui disparaît à son tour quelques mois plus tard. Il est inhumé dans l'antichambre du tombeau de Psousennès I (1043-1091). L'étude de sa momie semble indiquer qu'il serait décédé d'une septicémie due à une blessure à la tête ?. Son tombeau recelait un véritable trésor qui comprenait : Un équipement funéraire très riche, des bracelets et des pectoraux ornés de pierres, le masque funéraire en or, un sarcophage en argent, de la vaisselles en métal précieux, des amulettes et d'autres objets précieux : Oushebtis, vases canopes etc...
Il épouse Nesitanebetashrou qui lui donne un enfant :
● Harsiesi I, Grands Prêtres d'Amon et qui se proclame Roi de Thèbes 870-860.
mais tu dis n'import quoi!!tu crois que les egyptiens de l'epoque accepteraient étres gouverné par un étranger,lol!L'article parle de la XXIIe dynastie qui est originaire de Libye , quand on dit libye ancienne on dit amazigh bien sur
c'a m'étonne !!amon est un dieu egyptien en plus le mot n'est pas amazigh originel!!!mm leur vêtements les écrites ....c 100% egyptienne!!cher ami babarosa
chechonq est bien un pharaon amazigh et il adoré un dieu amazigh "amon"
c'étaient des africains bien sur mais pas des amazigh comme les Romains qui étaient des européens mais pas des gaulois ,tu comprend!!!moi je te retourne la questions? as tu des preuves scientifiques que les egyptien netait pas des africAIns ?
Non, ce n'est pas du n'importe quoi, à l'époque les berbères étaient appelés libyens et ils ont vraiment fondé la XXIIe dynastie en égypte .mais tu dis n'import quoi!!tu crois que les egyptiens de l'epoque accepteraient étres gouverné par un étranger,lol!
tu sais!!tout les liens que vous proposer perte de crédit ,comment?!!parce qu'ils n'ont pas la page d'accueil ,et ils ne parle que de ce chichonq ils veulent l'appliquer a force dans la famille imperial des pharaons,!!donne moi des liens scientifique plus crédible que ceux que tu m'a proposer.Non, ce n'est pas du n'importe quoi, à l'époque les berbères étaient appelés libyens et ils ont vraiment fondé la XXIIe dynastie en égypte .
http://www.egypte-antique.wikibis.com/sheshonq_ier.php