Le prénom Adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latifa23
  • Date de début Date de début
j'ai appeler mon bébé comme sa!! jvais etre bien au consulat !!!!!
j'espere qu'il vont pas faire trop de chichi pfffffffffffffffffff

tu lui a déjà donné ce prénom, bssahtek ;)
je comprends pas qu'on chipote avec ces histoires de prénom
dans pas mal de pays musulmans ce prénom existe
il y'a d'autres chats à fouetter, beaucoup plus important que cela

oui c'est fait à la commune mais je l'ai pas encore inscrit au consulat!

je pense comme toi c'est fou qu'on fasse du chichi pour un prénom tant qu'il a une consonance arabe pourquoi chipoter!!!!!

oui c'est fait à la commune mais je l'ai pas encore inscrit au consulat!

je pense comme toi c'est fou qu'on fasse du chichi pour un prénom tant qu'il a une consonance arabe pourquoi chipoter!!!!!

la commune c'est la mairie je suppose ?
il faut bien occuper certains fonctionnaires :D
bonne chance et bon courage à toi Latifa ;)

j'ai appeler mon bébé comme sa!! jvais etre bien au consulat !!!!!
j'espere qu'il vont pas faire trop de chichi pfffffffffffffffffff

Ils ne vont quand même pas vous demander de changer le prénom de votre fils.

Tous les documents officiels concernant votre fils devraient être corrigés!

D'autant que votre fils étant né en Belgique.....il est belge!

Ils m'énèrvent ces bandes de 3wej avec leur prénoms qui n'accepte pas, de quoi je me mêle!?????????????!!!!

D'autant plus que le prénom "Adam"... My God, c'est l'une des plus noble créature depuis toute l'humanité :eek:

Notre père... naré naré!

oui je sais c'est bizarre je vais me renseigner pour voir si c'est accepter de toute façon il on pas le choix il est déjà déclarer à la commune

et Adem vous avez déjà entendu?

ja'i vu dans la liste Adham ca doit etre le meme ca doit juste etre un truc de transcription. meme mon prenon n'est pas dans la liste et pourtant ... mais j'ai vu Brika pour les nanas dans la liste c'est chaud comme nom a porter :D

Salam latifa,

félicitation pour ton ptit bout,mon ptit neveu s'appelle adem ;mon frere n'a eu aucun souci au consulat,c'était peut être un bon jour ,ça dépend sur qui tu tombes aussi,je te souhaite bonne chance en plus je trouve ce prénom magnifique.

Salam latifa,

félicitation pour ton ptit bout,mon ptit neveu s'appelle adem ;mon frere n'a eu aucun souci au consulat,c'était peut être un bon jour ,ça dépend sur qui tu tombes aussi,je te souhaite bonne chance en plus je trouve ce prénom magnifique.

merci miss, je devrait pas avoir de soucis alors ;) oui je trouve aussi j'adore ce prénom

Le consulat marocain m'a fait un ¤¤¤¤ nerveux parce que je m'appelle Lilia et qu'ils acceptent pas ce nom .
De tout maniere avec mes papiers belges , je peux partir partout ds le monde , je n'ai pas besoin de paperasse en plus .

Bonsoir,
Il existe une loi marocaine sur l'inscription des prénoms dans l'état civil, la loi est interprétable par l'officier de l'état civil,
tu dois défendre ton choix et s'il faut tu peux demander à la commission de l'intérieur de l'état civil de statuer sur le prénom de ton fils
"prénom leur est choisi en vertu des articles 16 et 21 de la loi sur l’état civil n° 37-99"
tape ce lien dans ton navigateur
http://adala.justice.gov.ma/production/legislation/fr/civil/l etat civil.htm

moi j'ai d'autres soucis, mes enfants ont un prénom européen, c'est une autre paire de manche.

Retour