Le prénom Rahim est il permis en Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RuKan
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis nouveau ici, je connais le forum depuis assez longtemp et je viens régulierement j'aime beaucoup ce forum qui m'a pérmis de trouver certaine réponse, maintenant enfin je vais pouvoir y participer incha'Allah.
bref j'éspére que je place bien mon topic, je voulais demendé si c'est vraie que l'on a pas le droit de s'appeler "Rahim" ???
 
Aleykoum salam mon frère,
Il est tout à fait vrai que l'on a pas le droit de donner à nos enfants un des noms d'Allah.Et rahim fait parti d'un de ses noms.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
 
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis nouveau ici, je connais le forum depuis assez longtemp et je viens régulierement j'aime beaucoup ce forum qui m'a pérmis de trouver certaine réponse, maintenant enfin je vais pouvoir y participer incha'Allah.
bref j'éspére que je place bien mon topic, je voulais demendé si c'est vraie que l'on a pas le droit de s'appeler "Rahim" ???
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
à la base il n y a rien de mal à être nommé "rahim" (رحيم), mais il faut faire attention a ne pas ajouter "al" (ال), parce que al-rahim (الرحيم) est un des 99 plus beaux noms d'Allah ta3ala qu'il est alors interdit de se nommer avec. et parce que l'utilisation de "al" ajoute un sens au mot "rahim", ce sens est : "la supériorité absolue de Allah par rapport à toutes les creatures concernant la propriété en question".
le prophete 3alayhi assalam est attribué avec la propriété "rahim" dans certains versets du coran.
mais puisque des gens n'arrivent pas à concevoir que le fait de se nommer "rahim" n'a rien à voir avec le plus beau nom "al-rahim" de Allah ta3ala, et afin d'eviter toute distorsion du nom initial de la personne "rahim" vers le nom "al-rahim" (qui peut devenir alors le nom avec lequel elle est appelée), il est alors mieux d'eviter d'utiliser ce genre de noms et se contenter d'utiliser les noms usuels, il y a un grand choix de noms usuels et communs qui dispense de prendre la peine de chercher des noms très rares.

d'autres details en arabe sur le fait d'utiliser des noms possedant un sens commun entre Allah et ses créatures :
http://www.resaltalislam.com/UserFr....aspx?View=Page&PageID=853&PageNo=1&BookID=38
Allahou a3lam.
 
Aleykoum salam mon frère,
Il est tout à fait vrai que l'on a pas le droit de donner à nos enfants un des noms d'Allah.Et rahim fait parti d'un de ses noms.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.


non tant qu'il nya pas le "el" devant , c'est accepté .

exemple; karim ( et non pas el karim )
 
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis nouveau ici, je connais le forum depuis assez longtemp et je viens régulierement j'aime beaucoup ce forum qui m'a pérmis de trouver certaine réponse, maintenant enfin je vais pouvoir y participer incha'Allah.
bref j'éspére que je place bien mon topic, je voulais demendé si c'est vraie que l'on a pas le droit de s'appeler "Rahim" ???

_____________Abd-el-rahim_______
 
non tant qu'il nya pas le "el" devant , c'est accepté .

exemple; karim ( et non pas el karim )

Exact. Le rajout du El est seulement pour Dieu, c'est LE miséricordieux. Mais le nom "Rahim" tout court, y a pas de mal à le donner à une créature.
Sinon il faudrait arrêter de donner les noms "Ali", "Rachid" etc...
 
Moi je m'appelle Camel (c'est mon vrai nom) en arabe sa veut dire quoi (si cela a une signification) ?

parce que bon... en anglais la signification elle est cocasse lol
 
Ca veut tout simplement dire "parfait" ou "complet" Breakbeat ! On dit souvent en arabe "al kamal lillah", qui veut dire littéralement "à Dieu appartient la perfection" ;)
 
Ca veut tout simplement dire "parfait" ou "complet" Breakbeat ! On dit souvent en arabe "al kamal lillah", qui veut dire littéralement "à Dieu appartient la perfection" ;)

et aufait, j'ai toujours entendu dire qu'on devait pas appeller son enfant karim ou Malik
qu'on devait mettre Abdel... devant

donc, d'après ce que vous avez dit (toi et d'autres bladinautes), c'est juste le "El" qui ne faut pas mettre/dire

c'est bien ça?
 
et aufait, j'ai toujours entendu dire qu'on devait pas appeller son enfant karim ou Malik
qu'on devait mettre Abdel... devant

donc, d'après ce que vous avez dit (toi et d'autres bladinautes), c'est juste le "El" qui ne faut pas mettre/dire

c'est bien ça?

Oui c'est exact ! N'oublie pas que le gendre et cousin du Prophète (asws), s'appelait Ali (ra) ;) Et Karim ou Malik pris sans article sont en fait des adjectifs (comme c'est le cas de la plupart des prénoms arabes)
 
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis nouveau ici, je connais le forum depuis assez longtemp et je viens régulierement j'aime beaucoup ce forum qui m'a pérmis de trouver certaine réponse, maintenant enfin je vais pouvoir y participer incha'Allah.
bref j'éspére que je place bien mon topic, je voulais demendé si c'est vraie que l'on a pas le droit de s'appeler "Rahim" ???

Alaykoum salam,
je sais qu'il n'est pas autorisé de s'apeller "rahim" tout seul

Il faut toujours le abdel ce qui donne abderahim.
 
Ca veut tout simplement dire "parfait" ou "complet" Breakbeat ! On dit souvent en arabe "al kamal lillah", qui veut dire littéralement "à Dieu appartient la perfection" ;)

Ha merci ! Dieu ma donc bien achevé ! je suis PARFAIT ! :D

celui ou celle qui me contredit s'oppose a la perfection camélidé ! !!!!! lol je déconne !
 
L histoire de EL devant c est n importe quoi !
il est inconcevable de s appeler rahim ou karim ou malik...on doit absolument mettre Abdel devant, si abdel a été enlevé c est tout simplement parceque c été trop long a prononcer ecrire et apprendre...qu on ne vienne pas me dire que El Rahim n a pas la meme signification que Rahim....

Il y a des choses que les arabes font et auquelles ils essaient toujours de trouver des justificatifs, alors qu il n y a pas lieu....
 
L histoire de EL devant c est n importe quoi !
il est inconcevable de s appeler rahim ou karim ou malik...on doit absolument mettre Abdel devant, si abdel a été enlevé c est tout simplement parceque c été trop long a prononcer ecrire et apprendre...qu on ne vienne pas me dire que El Rahim n a pas la meme signification que Rahim....

Il y a des choses que les arabes font et auquelles ils essaient toujours de trouver des justificatifs, alors qu il n y a pas lieu....

j'avoue que leur idée de mettre seulement "EL" devant :eek:
 
kholalaaaaaaaaaa! oué j'ose meme pas imaginer............ :(

rassa lkhamja

Rassa khamja dial les arabes....tu sait avant je detestais les gens qui disaient que les arabes semaient le trouble...un jour j ai eu l occasion de faire un metier qui m a permis de comprendre que cela est la verité...les arabes trouble l ordre, enfin je parle des beurs ceux qui sont nés la. par consequent jamais de ma vie je n ai eu a faire a des turcs bizard
 
Rassa khamja dial les arabes....tu sait avant je detestais les gens qui disaient que les arabes semaient le trouble...un jour j ai eu l occasion de faire un metier qui m a permis de comprendre que cela est la verité...les arabes trouble l ordre, enfin je parle des beurs ceux qui sont nés la. par consequent jamais de ma vie je n ai eu a faire a des turcs bizard

t'es un peu dur mais pas totalement tort..

g mons avis sur les MRE et en effet c svt à partir d'eux qu'on voit des choses HS!!!
 
t'es un peu dur mais pas totalement tort..

g mons avis sur les MRE et en effet c svt à partir d'eux qu'on voit des choses HS!!!

Je suis sortit du sujet lol, mais c etait juste pour dire que lorsque certains deracinés n ont plus le respect des parents, comment pourraient ils avoir le respect des Noms ou des mots, et meme de la religion...

Les beurs ne connaissent rien a leur religion a part ce qu ils ont vu de leurs parents
 
Je suis sortit du sujet lol, mais c etait juste pour dire que lorsque certains deracinés n ont plus le respect des parents, comment pourraient ils avoir le respect des Noms ou des mots, et meme de la religion...

Les beurs ne connaissent rien a leur religion a part ce qu ils ont vu de leurs parents

et oui car la science faut aller la chercher!

ms bon ne generalisons pas..

juste qu'à partir de la france ya eu pleins de divisions au sein de la communauté :eek:
et j'en passe..............
 
et oui car la science faut aller la chercher!

ms bon ne generalisons pas..

juste qu'à partir de la france ya eu pleins de divisions au sein de la communauté :ee k:
et j'en passe..............

ah enfin :D


les beurs par ci, les beurs par là
les beurs ne respectent pas leurs parents
ils foutent la *****
ils ne sont pas de bons musulmans awww rien que ça :eek:
 
ah enfin


les beurs par ci, les beurs par là
les beurs ne respectent pas leurs parents
ils foutent la *****
ils ne sont pas de bons musulmans awww rien que ça :eek:

Il y a du bon et du mauvais mais j'avoue que j'ai été plus souvent choqué ici qu'ailleurs...

Ce n'est pas une critique mais un triste constat qui était previsible, l'histoire de l'immigration est bien complexe, entre dechirement familial, choc culturel, dépassement religieux bien sur qu'on arrive à des situations pr le peu... :eek:

Pour nous deux sujets sensibles, la culture & la religion.

La preuve, il ne suffit qu'à regarder les posts. .
 
Il y a du bon et du mauvais mais j'avoue que j'ai été plus souvent choqué ici qu'ailleurs...

Ce n'est pas une critique mais un triste constat qui était previsible, l'histoire de l'immigration est bien complexe, entre dechirement familial, choc culturel, dépassement religieux bien sur qu'on arrive à des situations pr le peu... :e ek:

Pour nous deux sujets sensibles, la culture & la religion.

La preuve, il ne suffit qu'à regarder les posts. .
c'est marrant jétais entrain de dire ça à une amie (mais dans le sens inverse lol)
sauf que je ne disais pas LES gens du bled... (jmets pas tout le monde dans le meme sac)

pour la culture jsuis tout à fait daccord, mais c'est normal, on a pas vécu dans le même pays.
par contre la religion nan pas ok là
jvois pas une énorme différence

et pour ma part, je suis souvent "choquée" au Maroc
j'ai constaté qu'au Maroc l'alcool est loin d'être un tabou, la prostitution etc.... c'est normal on dirait
un beurs même s'il boit, ne s'affichera pas comme je l'ai pu le voir au bled
ne dirait pas "jvais aux P.." comme jlai entendu au bled
et j'en passe

après, c'est sure que les maghrebins de France ne viennent pas de familles riches en général ce qui pourrait expliquer certaines choses...
mais de là à dire que les RME ne sont pas de bons musulmans c'est de la provoc quand même :rolleyes:

et jsuis sure que vous ne connaissez pas bcp de beurs pour avancer de tels choses, sure et certaines ;-)
où plutot, il ne cotoit qu'une catégorie de beurs... ce qu'on appelle la "racaille", mais la racaille, on la trouve aussi parmis les gens du bled
jvois pas l'interet d'en faire une généralisation

au bled, j'en ai vu, et j'en vois encore des fous/sauvages... et pourtant je ne dirais pas ce que herald disait plus haut ;)
 
c'est marrant jétais entrain de dire ça à une amie (mais dans le sens inverse lol)
sauf que je ne disais pas LES gens du bled...

pour la culture jsuis tout à fait daccord, mais c'est normal, on a pas vécu dans le même pays. par contre la religion nan pas ok là
jvois pas une énorme différence

après, c'est sure que les maghrebins de France ne viennent pas de familles riches en général ce qui pourrait expliquer certaines choses...
mais de là à dire que les RME ne sont pas de bons musulmans c'est de la provoc quand même

et jsuis sure que vous ne connaissez pas bcp de beurs pour avancer de tels choses, sure et certaines

au bled, j'en ai vu, et j'en vois encore des fous/sauvages... et pourtant je ne dirais pas ce que herald disait plus haut

alatef non non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :eek:

les musulmans de france st meme plus serieux qu'ailleurs!

non tu ne m'as pas comprise! inshallah jreexpliquerai mieux tt à l'heure ;)
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
à la base il n y a rien de mal à être nommé "rahim" (رحيم), mais il faut faire attention a ne pas ajouter "al" (ال), parce que al-rahim (الرحيم) est un des 99 plus beaux noms d'Allah ta3ala qu'il est alors interdit de se nommer avec. et parce que l'utilisation de "al" ajoute un sens au mot "rahim", ce sens est : "la supériorité absolue de Allah par rapport à toutes les creatures concernant la propriété en question".
le prophete 3alayhi assalam est attribué avec la propriété "rahim" dans certains versets du coran.
mais puisque des gens n'arrivent pas à concevoir que le fait de se nommer "rahim" n'a rien à voir avec le plus beau nom "al-rahim" de Allah ta3ala, et afin d'eviter toute distorsion du nom initial de la personne "rahim" vers le nom "al-rahim" (qui peut devenir alors le nom avec lequel elle est appelée), il est alors mieux d'eviter d'utiliser ce genre de noms et se contenter d'utiliser les noms usuels, il y a un grand choix de noms usuels et communs qui dispense de prendre la peine de chercher des noms très rares.

d'autres details en arabe sur le fait d'utiliser des noms possedant un sens commun entre Allah et ses créatures :
http://www.resaltalislam.com/UserFr....aspx?View=Page&PageID=853&PageNo=1&BookID=38
Allahou a3lam.

Je suis d'accords avec toi !
 
Retour
Haut