Le «président de la paix» vient de bombarder le Yémen 65 fois en 24 heures

par Caitlin Johnstone

Les États-Unis ont lancé 65 frappes aériennes en 24 heures sur le Yémen, puis Tulsi Gabbard, chef du renseignement de Trump, a tweeté :

«Le président Trump EST le président de la paix. Il met fin aux bains de sang dans le monde, et instaurera une paix durable au Moyen-Orient».

Ces tarés sont hors sol.

J’ai vu l’autre jour une vidéo d’un père berçant la tête décapitée de son fils lors d’une frappe aérienne à Gaza, et on me dit que je soutiens les terroristes si je critique ceux qui l’ont décapité.

*​

Le mot «terroriste» est un outil vide de sens utilisé par l’impérialisme pour contrôler le récit.

Vous voulez bombarder des gens ? Qualifiez-les de terroristes.

Vous voulez faire taire les manifestants et les dissidents ? Dites qu’ils soutiennent des terroristes.

Vous rêvez de pouvoirs de surveillance généralisés ? Dites que c’est pour lutter contre le terrorisme.

*​

La liste de ceux que l’administration Trump s’efforce d’expulser pour avoir critiqué Israël s’allonge de plus en plus, et comprend un étudiant en doctorat dont le seul crime a été d’écrire un article d’opinion critiquant l’holocauste de Gaza.

Les républicains ont passé des années entières à se plaindre que le gouvernement américain est trop puissant, que la liberté d’expression se meurt et que plus personne n’a de force morale, pour ensuite applaudir le gouvernement lorsqu’il réprime la liberté d’expression afin de protéger leurs petites oreilles sensibles des critiques envers Israël.

La presse occidentale n’est autorisée à rendre compte des crimes israéliens que lorsque les Israéliens les admettent eux-mêmes.

La moitié des preuves des atrocités israéliennes à Gaza proviennent de Palestiniens filmant leur propre génocide. L’autre moitié provient d’Israéliens qui racontent à la presse ce qu’ils ont fait.

Les démocrates ont commis un génocide. Maintenant, ce sont les républicains qui s’y mettent. On peut donc en conclure qu’aucun des deux partis n’est tolérable. Affaire classée. Fin du débat.

...

Les houthis ont bombardé des navires américains, tu t'étonnes qu'il y ait des représailles ? J'adore cette stratégie de victimisation : j'attaque et puis quand je reçois des missiles en retour : ouin ouin ouin

Les houthis n'avaient pas qu'à bomber le torse face a plus puissants qu'eux.

«Salam aleykoum Yémen ! Vous êtes des héros ! Vous tous ! L’Empire du Mensonge et des Lâches vous bombarde maintenant. Ils ont déjà perdu la guerre qu’ils ont commencé contre vous et plus important encore, le monde entier est avec vous. Donc vous avez déjà gagné à travers le monde ! Libérez la Palestine ! Yémen éternel ! Résistance éternelle ! Merci».

Les houthis ont bombardé des navires américains, tu t'étonnes qu'il y ait des représailles ? J'adore cette stratégie de victimisation : j'attaque et puis quand je reçois des missiles en retour : ouin ouin ouin

Que faisaient les navires américains en mer rouge à dix mille km des côtes US ?

Ne sont ils pas entrain de faire les guerres d'Israël comme le font d'autres occidentaux ?

Que reproche-t-on au Yémen ?
D'agir pour arrêter le génocide à Gaza ?

Aujourd'hui, le Yémen est le seul pays arabe à ne pas s'aplatir comme les moutons. C'est la terre des hommes vaillants et bienveillants qui a toujours été et restera le cimetière des tyrans et le récif sur lequel se fracasse l’égo des arrogants !

Que faisaient les navires américains en mer rouge à dix mille km des côtes US ?

Ne sont ils pas entrain de faire les guerres d'Israël comme le font d'autres occidentaux ?

Que reproche-t-on au Yémen ?
D'agir pour arrêter le génocide à Gaza ?

Aujourd'hui, le Yémen est le seul pays arabe à ne pas s'aplatir comme les moutons. C'est la terre des hommes vaillants et bienveillants qui a toujours été et restera le cimetière des tyrans et le récif sur lequel se fracasse l’égo des arrogants !
Les Houthis représentent le Yémen depuis quand exactement ???

On voit bien ta vision pro-iranienne des choses, ça ne m'étonne pas : Houthis et Hezbollah ont le même parrain.

Pour rappel le Yemen a un gouvernement en guerre contre les Houthis (rebelles islamistes)

Des années avant que les USA et les saoudiens en coalition bombardaient et affamaient les yémenites...et avec des armes françaises.

Tu as toujours un train de retard ou tu es pour le droit du plus fort pour pratiquer l'impérialisme à chaque fois.

Quelle différence avec l'Ukraine qui peut se défendre et causer des des dégàts aux Russes autrement plus conséquents...et avec

des armes françaises.

Donc des armes occidentales et le soutien moral à l'Ukraine et de l'autre des armes occidentales à l'impérialisme contre des pays plus faibles.

Bon...chez les racistes...faut pas chercher la logique à tout prix.

.

Les Houthis représentent le Yémen depuis quand exactement ???

On voit bien ta vision pro-iranienne des choses, ça ne m'étonne pas : Houthis et Hezbollah ont le même parrain.

Pour rappel le Yemen a un gouvernement en guerre contre les Houthis (rebelles islamistes)
Et Israël, il n'a rien à voir avec le génocide en cours à Gaza ?

Nous avons le droit d’espérer quand on voit et on entend de vrais « humains »…

Dernière édition:
Et le Hamas n'a rien a voir avec ce qui se passe à Gaza ?
le Hamas n'a cessé depuis des décennies de jeter de l'huile sur le feu, tu ne voudrais pas faire dans l'auto-critique ?

Le Hamas c quoi ? Ce sont des enfants nés sous la barbarie coloniale pour le grand Israel.

Et d'ailleurs Netanyahu a fait parvenir des fonds via des valises de dollars des pays du Golfe pour le Hamas afin de diviser pour règner et empêcher la visibilité des palestiniens représentés par Arafat qui pouvait rencontrer des dirigeants internationaux.

C'est l'historienne israelienne Reinhart qui l'assure déclarant que les israeliens pouvaient provoquer un évènement pour achever la destruction de la Palestine et la déportation des palestiniens commencée en 48.

Screenshot_20250331-162008_Gallery.jpg

.

Dernière édition:
Le Hamas c quoi ? Ce sont des enfants nés sous la barbarie coloniale pour le grand Israel.

Et d'ailleur Netanyahu a fait parvenir des fonds via des valises de dollars des pays du Golfe afin de diviser pour règner et empêcher la visibilité des palestiniens représentés par Arafat qui pouvait rencontrer des dirigeants internationaux.

C'est l'historienne israelienne Reinhart qui l'assure déclarant que les israeliennes pouvaient provoquer un évènement pour achever la destruction de la Palestine et la deportation des palestiniens commencée en 48.

.
Ptet même que les gazaouis sont des juifs déguisés afin de prétexter la création du Grand Israel, qui sait.

Ptet même que les gazaouis sont des juifs déguisés afin de prétexter la création du Grand Israel, qui sait.

Ton cynisme habituel concernant les palestiniens ne changera rien aux faits ni que les palestiniens sont des descendants des Hébreux

de l'antiquité contrairement aux intrus venus de leurs steppes et convertis au judaisme au Kazar...venus dans l'optique de vider

la Palestine de ses autochtones comme les occidentaux l'ont fait en Amérique latine en Amérique du Nord en Australie...etc...

Les sionistes ont repris les méthodes des nazis et leurs projets pour l'espace vital en pire.

Avec la complicité des puissances donneuses de leçons pour moins que cette barbarie industrielle néo nazie talmudique.

.

.

Ton cynisme habituel concernant les palestiniens ne changera rien aux faits ni que les palestiniens sont des descendants des Hébreux

de l'antiquité contrairement aux intrus venus de leurs steppes et convertis au judaisme au Kazar...venus dans l'optique de vider

la Palestine de ses autochtones comme les occidentaux l'ont fait en Amérique latine en Amérique du Nord en Australie...etc...

Les sionistes ont repris les méthodes des nazis et leurs projets pour l'espace vital en pire.

Avec la complicité des puissances donneuses de leçons pour moins que cette barbarie industrielle néo nazie talmudique.

.

.
Les palestiniens sont un mélange des différents peuples qui ont conquis ce territoire depuis des siècles.

Les palestiniens sont un mélange des différents peuples qui ont conquis ce territoire depuis des siècles.
.

Les palestiniens sont toujours restés sur place eux....vu qu'ils ne sont pas l'élite juive déportée par tes ancêtres romains.

Mais des descendants d'Hébreux qui n'ont pas été déportés par tes aïeuls romains.

Tu soutiens en Palestine ce que tu condamnes en Ukraine. Schyzophrène en somme.

.

Et le Hamas n'a rien a voir avec ce qui se passe à Gaza ?
le Hamas n'a cessé depuis des décennies de jeter de l'huile sur le feu, tu ne voudrais pas faire dans l'auto-critique ?
Le Hamas représente aujourd'hui la résistance légitime contre l'occupation sioniste de la Palestine. Alors qu'Israël est un intrus, c'est la tête de pont du monde occidental en Orient .

Les USA ont commis de nombreux crimes contre l’humanité et n’ont jamais été jugés pour les deux bombes nucléaires balancées sur deux grandes villes japonaises ayant fait plus de 200 000 morts ! pas d’excuses, ni de dédommagements, au contraire ils occupent les iles japonaises et agrandissent encore une base pour des bombardiers…qui porte le nom de Klaus ! oui ! ils ont détruit des lagons, tués et pollués la faune sous-marine….déplacé des populations dans le pacifique sur lesquels ils ont testé leurs bombes nucléaires……

Trump devrait se calmer et se taire, car il doit gérer la défaite des USA contre la Russie seule, l’équipe Biden a commandé l’OTAN pour exploiter les ukrainiens et les forcer à combattre l’armée russe (ils savaient qu’ils étaient du même peuple) et utiliser les néo-nazis et leurs descendants pas jugés en 45 pour élargir les plaies pas guéries…..

A mon avis, les américains mériteraient de recevoir des bombes sur la gueule car ils continuent de plus belle à commettre des crimes contre l’humanité à Gaza, Yémen, Ukraine, Liban, Russie…j’en oublie ! comme les britanniques, Bruxelles, Pologne, Allemagne, tous, Paris, même si je risque que recevoir les retombées……

Ils n’ont jamais été jugé pour les deux bombes sur le Japon ... crimes contre l’humanité avec le nucléaire, et ce sont eux qui vont dire à l’Iran ce qu’ils peuvent fabriquer ? les iraniens vont devoir justement se doter de bombes nucléaires rien que pour s’affirmer ! pourquoi le Pakistan et d’autres pays l’ont ? c’est à cause des USA qu’il y a des bombes nucléaires partout, ce sont eux, les fous qui devraient ne plus détenir ces bombes, missiles nucléaires car ils ne sont pas encore civilisés, il faut savoir qu’ils sont exterminé plus de 7 millions d’amérindiens et des millions de bisons……ce sont eux qu’il faut surveiller, neutraliser pour l’avenir de la planète car il n’y a qu’une seule terre, et ils sont entrain de la détruire…..

l'Ukraine n'a pas été bombarder la Russie, l'agression russe est donc tout à fait gratuite, c'est ptet ça la différence ???

Quid de la persécution des russophones et de l'encerlement de la Russie pat l'Otan ?

Avec les missiles russes à Cuba en represailles des missiles de l'Otan en Turquie on a frôléle 3e guerre mondiale par Kennedy.

Perso je m'en fous des russes...vu leur repression sur les Tatars la Tchetchenie et la politique Staline.

Mais l'histoire et toi ça fait deux.

Et avec l'actualité ça fait trois.

Tu es comme le cheval qui voit juste devant à cause des oeillères...rien sur le côté.

.

Le Hamas représente aujourd'hui la résistance légitime contre l'occupation sioniste de la Palestine. Alors qu'Israël est un intrus, c'est la tête de pont du monde occidental en Orient .

Les USA ont commis de nombreux crimes contre l’humanité et n’ont jamais été jugés pour les deux bombes nucléaires balancées sur deux grandes villes japonaises ayant fait plus de 200 000 morts ! pas d’excuses, ni de dédommagements, au contraire ils occupent les iles japonaises et agrandissent encore une base pour des bombardiers…qui porte le nom de Klaus ! oui ! ils ont détruit des lagons, tués et pollués la faune sous-marine….déplacé des populations dans le pacifique sur lesquels ils ont testé leurs bombes nucléaires……

Trump devrait se calmer et se taire, car il doit gérer la défaite des USA contre la Russie seule, l’équipe Biden a commandé l’OTAN pour exploiter les ukrainiens et les forcer à combattre l’armée russe (ils savaient qu’ils étaient du même peuple) et utiliser les néo-nazis et leurs descendants pas jugés en 45 pour élargir les plaies pas guéries…..

A mon avis, les américains mériteraient de recevoir des bombes sur la gueule car ils continuent de plus belle à commettre des crimes contre l’humanité à Gaza, Yémen, Ukraine, Liban, Russie…j’en oublie ! comme les britanniques, Bruxelles, Pologne, Allemagne, tous, Paris, même si je risque que recevoir les retombées……

Ils n’ont jamais été jugé pour les deux bombes sur le Japon ... crimes contre l’humanité avec le nucléaire, et ce sont eux qui vont dire à l’Iran ce qu’ils peuvent fabriquer ? les iraniens vont devoir justement se doter de bombes nucléaires rien que pour s’affirmer ! pourquoi le Pakistan et d’autres pays l’ont ? c’est à cause des USA qu’il y a des bombes nucléaires partout, ce sont eux, les fous qui devraient ne plus détenir ces bombes, missiles nucléaires car ils ne sont pas encore civilisés, il faut savoir qu’ils sont exterminé plus de 7 millions d’amérindiens et des millions de bisons……ce sont eux qu’il faut surveiller, neutraliser pour l’avenir de la planète car il n’y a qu’une seule terre, et ils sont entrain de la détruire…..
Le Hamas est un parti terroriste, ce groupe est détesté non seulement en occident mais également dans les pays arabes, c'est dire.

Quid de la persécution des russophones et de l'encerlement de la Russie pat l'Otan ?

Avec les missiles russes à Cuba en represailles des missiles de l'Otan en Turquie on a frôléle 3e guerre mondiale par Kennedy.

Perso je m'en fous des russes...vu leur repression sur les Tatars la Tchetchenie et la politique Staline.

Mais l'histoire et toi ça fait deux.

Et avec l'actualité ça fait trois.

Tu es comme le cheval qui voit juste devant à cause des oeillères...rien sur le côté.

.
L'histoire et moi ça fait deux, la géographie et toi ça fait deux également parce que l'OTAN n'a jamais encerclé la Russie, l'OTAN c'est juste une alliance entre pays de l'Atlantique et la Russie ne se trouve pas au milieu de l'Atlantique :D

Le Hamas est un parti terroriste, ce groupe est détesté non seulement en occident mais également dans les pays arabes, c'est dire.
Les opérations contre le Yémen sont terroristes et illégales, les américains continuent à financer les bombes, avions, lancées sur des yéménites qui ont repris leurs attaques contre les navires et sites militaires israéliens qui ont interdit aux camions d’aides et secours des palestiniens à la rue de Gaza qui n’ont pas d’eau, ni aliments pour se nourrir !

Les yéménites ont expliqué qu’ils avaient cessé leurs attaques et repris tant que le régime empêche les aides et secours de rentrer dans Gaza, ce régime a continué à lancer des bombes sur les palestiniens, sur le Liban aussi !

Finalement Trump n’a pas autant de pouvoirs qu'il en a l'air : il écoute et suit des criminels qui souhaitent des guerres.

Les opérations contre le Yémen sont terroristes et illégales, les américains continuent à financer les bombes, avions, lancées sur des yéménites qui ont repris leurs attaques contre les navires et sites militaires israéliens qui ont interdit aux camions d’aides et secours des palestiniens à la rue de Gaza qui n’ont pas d’eau, ni aliments pour se nourrir !

Les yéménites ont expliqué qu’ils avaient cessé leurs attaques et repris tant que le régime empêche les aides et secours de rentrer dans Gaza, ce régime a continué à lancer des bombes sur les palestiniens, sur le Liban aussi !

Finalement Trump n’a pas autant de pouvoirs qu'il en a l'air : il écoute et suit des criminels qui souhaitent des guerres.
Ce ne sont pas des opérations contre le Yémen mais contre les Houthis, ne travestis pas les faits.

Ce ne sont pas des opérations contre le Yémen mais contre les Houthis, ne travestis pas les faits.

Les Houthis est une tribu au Yémen , le mouvement houthis ça n’existe pas !
comme disent les anglais , des fois la vérité est plus étrange que le réel !
d'abord on dit al houthis c est le nom du chef du mouvement ansar allah /
comme en France , il y a les Gaullistes et le mouvement politique union des démocrates .....
a part les médias américains et leurs esclaves tous les autres disent ansarollah qui est un mouvement national! voilo voili

Les Houthis est une tribu au Yémen , le mouvement houthis ça n’existe pas !
comme disent les anglais , des fois la vérité est plus étrange que le réel !
d'abord on dit al houthis c est le nom du chef du mouvement ansar allah /
comme en France , il y a les Gaullistes et le mouvement politique union des démocrates .....
a part les médias américains et leurs esclaves tous les autres disent ansarollah qui est un mouvement national! voilo voili
Les Houthis sont des rebelles chiites islamistes contre lesquels une coalition arabe emmenée par l'AS a mené de nombreux raids depuis 2015.

Bizarrement, on en a nettement moins parlé. Comme par hasard :D

Les Houthis sont des rebelles chiites islamistes contre lesquels une coalition arabe emmenée par l'AS a mené de nombreux raids depuis 2015.

Bizarrement, on en a nettement moins parlé. Comme par hasard :D
j'ai dit que houthis est une tribu , un village quoi !
ansaroallah est un mouvement nationaliste , il incarne un Yémen libre et indépendant !
la coalition arabe a été ordonné et programmé par USA , les saoudiens ne sont que des exécuteurs!
pas parce que les ansaroallah sont chiites , ils le sont depuis 14 siècles , mais leur politique extérieur et leur projet ne servent pas les intérêts américains mais plutôt , les iraniens et SURTOUT les CHINOIS !
les américains ont compris finalement que cette guerre injuste qui a affamé le peuple yéménites était une erreur , dont le seul gagnant c est la Chine ! !
on nous dit que l'iran aide les houthis et qui aide l'iran ?et oui on en parle pas souvent!
la Chine veut occuper les américains et les entrainer dans ces guerres contre ces groupes chiites de la région, pour gagner du temps car pendant ce temps la , usa ne pourra pas attaquer les chinois !
dans 4 ans , la CHINE va dire aux américains : Ora , la commedia è finita :D

Tu as des preuves ?

tu arrives a me faire rire !
mais sur quelle planète tu vis ?
les saoudiens c est ce qu on appelle les esclaves de Rome ! aujourdhui on a les esclaves de Washington .
si tu connais un peu l histoire ! et ils ne sont pas les seuls !
ceux qui ont boycotté le gaz russe pour acheter le gaz USA 3 fois plus cher ,sachant qu ils sont surendettés et que leur situation budgétaire ne leur permettaient pas !

l'Iran aide les rébellions partout où elles se trouvent, du moment qu'elles servent les intérêts chiites.
Mais qui aide l’Iran ? tu fuis la question ?
l'Iran ne pourra pas financer ni armer tous ces mouvements et groupes révolutionnaires anti américains ,tout seul !
les Yéménites possèdent des missiles les plus performants au monde !
les redoutables drones iraniens et les missiles pakistanais , nord coréen et chinois bien sûr....

il faut sortir de ta ptite Belgique , ne reste pas confiner a longueur de l'année à manger des moules frite et va voir le monde ! libère ton esprit ;)

Retour