le président du FN belge demissione

Le président du Front National fait l'apologie de la Shoah

Michel Delacroix a donc décidé de remettre sa démission de sa fonction de président du FN et de l'ensemble de ses fonctions exécutives.

Cette décision fait suite à une vidéo, rendue publique aujourd'hui, où l'on voit le président du Front National, Michel Delacroix, faire l'apologie de la Shoah en chantonnant, en compagnie d'un mandataire local du Vlaams Belang. Un film qu'a pu visionner l'Agence BELGA. On y voit Michel Delacroix chanter un pamphlet macabre ironisant sur la Shoah, en compagnie de Luc Van Keerbergen, conseiller Vlaams Belang du CPAS de Machelen. Ce dernier a été exclu de son parti, a fait savoir le VB


Source :

http://www.actu24.be/article/belgique/le_president_du_fn_demissionne/210298.aspx

Vidéo :

http://www.actu24.be/article/belgique/le_president_du_fn_fait_lapologie_de_la_shoah/210270.aspx

http://www.la1.be/video/jt/index.htm?jt=217979&seq=2

mais elle est la liberté d'expression ?
 
Il est utile de rappeller les paroles de la "chanson" : Ma petite Juive est à Dachau, Elle est dans la chaux vive. Elle a quitté son ghetto, Pour être brûlée vive"

Franchement, y'a des trucs que je ne pige pas :

Le gars entonne une chanson qui acte clairement l'existence des camps de la mort. Et on veut le poursuivre pour... négationnisme ?
On marche sur la tête ou y'a un truc qui m'échappe ?

Quand à l'incitation à la haine, je vois pas, j'ai plutôt tendance à prendre pitié pour la "petite juive" de la chanson en en lisant les paroles, pas à ressentir de la haine envers elle.

On devrait laisser ce gars tranquille, il s'amuse comme il peut, en privé, et il ne fait de mal a personne.
Delacroix est coupable de mauvais goût ou d'humour pas drôle, délits à inscrire bientôt dans le Code pénal, pourquoi pas ?
 
Haut