dans le coran le vin est un excellent breuvage et il n'est interdit qu'a ceux qui s'occupent de la sécurité ! comme en France quoi !
Ah ? S'il y a un végétarien à table, plus personne ne doit manger de viandes ?
Moi, quand je suis invité, je ne vais pas imposer mes désidératas, mes quatre volontés et faire mon petit caprice si on sert des plats que j'aime pas.
Et ne renverse pas les choses. Ce sont les iraniens que la simple vision d'une bouteille de pinard met en transe.
21 Aucun sacrificateur ne boira de vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur.
(Ézéchiel 44)
8 Puis l’Éternel parla à Aaron, en disant:
9 Tu ne boiras ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans le tabernacle d’assignation,
de peur que vous ne mouriez; c’est une ordonnance perpétuelle dans vos générations,
10
Afin que vous puissiez discerner entre ce qui est saint et ce qui est profane, entre ce qui est souillé et ce qui est pur,
(Lévitique 10)
4 Ne donnez point, ô Lamuel, ne donnez point de vin aux rois, parce qu’il n’y a nul secret où règne l’ivrognerie;
5 De peur qu’ils ne boivent, et qu’ils n’oublient la justice, et qu’ils ne blessent l’équité dans la cause des enfants du pauvre.
(Proverbes 31)
1 Le vin est une source d’intempérance, et l’ivrognerie est pleine de désordre; quiconque y met son plaisir ne deviendra point sage.
(Proverbe 20)
19 Écoutez, mon fils, et soyez sage, et faites que votre âme marche droit dans la voie.
20 Ne vous trouvez point dans les festins de ceux qui aiment à boire, ni dans les débauches de ceux qui apportent des viandes pour manger ensemble;
31 Ne regarde point le vin quand il est rouge, quand il brille dans la coupe, et qu’il coule aisément.
32 A la fin, il mord comme le serpent, et pique comme le basilic.
(Proverbes 23)
22 Malheur à ceux qui sont forts pour boire le vin, et vaillants pour mêler la boisson forte!
(Isaïe 5)
**
Est ce qu'il les a créés avec cette idée au départ ? Une tolérance qui fait beaucoup de dégâts .
Chacun est libre en fonction de son libre arbitre .