Le prestige et l'autorité..de la sécurité publique

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nous assistons, depuis plusieurs mois déjà, à une recrudescence de ces scènes de violences et d’agressions contre les agents des forces de l’ordre. Ceci est un indicateur social manifeste et explicite, un indicateur que nous ne pouvons occulter car cela pourrait aboutir à des résultats exactement inverses à ceux escomptés par la politique du silence.

Faire montre de passivité à l’encontre de criminels et de personnes recherchées par la police, et qui s’attaquent de surcroît à ladite police, est un comportement qui ne peut être que nuisible pour l’autorité de l’Etat et de ses institutions. Il faut donc, impérativement, couper court à ces pratiques qui tirent profit de plus en plus de l’élargissement des droits au Maroc et qui essaient de tester la capacité des forces de l’ordre à assurer la sécurité dans toutes les parties du pays.

Il faut admettre – en toute objectivité – que la perpétuation de ces atteintes à l’autorité de l’Etat, à travers ces agressions répétées, conduira à n’en point douter à des dérapages et une anarchie dont nul ne saurait prévoir les conséquences. Cela nécessite donc une grande fermeté et des jugements extrêmement sévères qui remettraient les choses à leur endroit et indiqueraient la résolution de l’Etat à empêcher ces bavures qui, à terme, pourraient menacer la stabilité du pays et la sécurité de ses habitants.

AL KHABAR
 
Retour
Haut