le prétendant ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybernaute
  • Date de début Date de début
ma question :

sur le plan religieu (islamique) que pensez de la jeune fille qui refuse un prétendant qui est :

un homme très bon religieu (muslim bien sur)

très bon pratiquant

très bonne moralité

en bonne santé

jeune (même âge que la fille)

riche

issu d'une bonne famille

très ouvert d'esprit et très bonne personalité (pas extremiste et très vif d'esprit)

très cultivé (diplome)

très intélligent

mash Allah ,,

mais qui physiquement ne provoque pas d'attirance ( on pourrai aussi dire pas d'élan amoureux) chez la fille !!

les sources religieuse dans vos réponses sont bienvenus.

merci pour le respect dans vos réponses.

je pense avoir lu dans un hadith que l'attirance était importante. J'aurai aimé te le citer mais d'où je suis, je n'ai rien sous la main pour et je suis connectée avec mon gsm...pas facile pour une recherche.
Je laisse ma trace comme ça je sais que demain je dois te poster la source.

ma question :

sur le plan religieu (islamique) que pensez de la jeune fille qui refuse un prétendant qui est :

très bon pratiquant

très bonne moralité

en bonne santé

riche

issu d'une bonne famille

très ouvert d'esprit et très bonne personalité (pas extremiste et très vif d'esprit)

très cultivé (diplome)

très intélligent

mash Allah ,,

mais qui physiquement ne provoque pas d'attirance ( on pourrai aussi dire pas d'élan amoureux) chez la fille !!

elle devrait avoir le droit d'epouser qui elle veut ....

merci pour vos partages

c'est vrai que l'apparance physique est très imporante

et bien sur la fille a le droit d'épouser qui elle veut

mais en même temps

je me remet en question et me demande si je ne fait pas la difficile

une fois, deux fois, au bout de la troisième fois

je commence à me remettre en question

est ce raisonable (au niveau de la religion) de refuser les demande ainsi

surtout qu'il ya

il me semble qu'un hadith qui di en gros:

si un homme de bonne religion et de bonne moralité demande la main de votre fille, donnez la car sinon la corruption régnera sur terre

mais bien sur cela ne veut pas dire qu'il faut oublier les autres critère come le physique

merci

merci pour vos partages

c'est vrai que l'apparance physique est très imporante

et bien sur la fille a le droit d'épouser qui elle veut

mais en même temps

je me remet en question et me demande si je ne fait pas la difficile

une fois, deux fois, au bout de la troisième fois

je commence à me remettre en question

est ce raisonable (au niveau de la religion) de refuser les demande ainsi

surtout qu'il ya

il me semble qu'un hadith qui di en gros:

si un homme de bonne religion et de bonne moralité demande la main de votre fille, donnez la car sinon la corruption régnera sur terre

mais bien sur cela ne veut pas dire qu'il faut oublier les autres critère come le physique

merci

la corruption regne deja sur terre.... le plus important c de sauver au moins sa peau et celle de sa famille d'abord....

une fille n'est pas une marchandise, tu as le droit de refuser et si il ne te plait pas et que tu juge ce critère tres important pour toi, hé bien libre a toi de refuser.
mais reflechis bien parce que il semble avoir beaucoup de kalités...
On ne peut pas tout avoir de toutes façons....

la corruption regne deja sur terre.... le plus important c de sauver au moins sa peau et celle de sa famille d'abord....

une fille n'est pas une marchandise, tu as le droit de refuser et si il ne te plait pas et que tu juge ce critère tres important pour toi, hé bien libre a toi de refuser.
mais reflechis bien parce que il semble avoir beaucoup de kalités...
On ne peut pas tout avoir de toutes façons....

merci......... j'ai bien aimé ta réponse, très vrai la coruption règne déja et le tout c de sauver sa peau et sa famille d'abord !!

mon choix est fait puisque ya pas d'attirance donc voila pas de motivation quoi

Mias subhan Allah je commence juste a me demander si c'est pas un peu le satan qui y est pour quelque chose à chaque fois

en plus, je viens de lire un truc comme quoi le sheitan enlaidit les choses halal

et il embelit les choses haram

c fou qu'ALLAH nous guide parceque lors de la rencontre je regardé cet homme et dans ma tête je me disais subhan Allah cet homme a tout ce que je recherche (niveau religion et personnalité age situation projet ...) mais voila malgré toute ces qualité j'ai pas le feeling... bizare

en tout cas merci bcp pour les conseil kratos ;) selem !

Peut-être qu'il faut apprendre à le connaître un peu, sans engagement de ta part, mais souvent on s'étonne de trouver finalement une personne à notre goût alors qu'au départ ce n'était pas ça du tout, et ceci uniquement parce que son charme interérieur ressort. (moi-même ça m'est deja arrivé)

Maintenant tu dis que c'est à chaque fois pareil, qu'à chaque fois qu'on te présente quelqu'un de bien il ne te plait pas. Peut-être es-tu trop difficile?

je suppose que tu es jeune tu te dis que tu vas trouver mieux c esta dire un homme qui te plaira physiquement et qui aura aussi ces qualites au niveau du dine et bien sache qu 'on est pas chez les bisounours
l ideal n 'existe pas ..le feeling peut venir apres ...la vrai question est il ne te plait pas ? si la reponse est oui categorique c' est que tu ne devrais pas continuer ..si tu cogites en te disant "mais c 'est bizarre il n 'est pas moche mais ya rien qui passe " alors lance toi

signé une difficile .. :)

je suppose que tu es jeune tu te dis que tu vas trouver mieux c esta dire un homme qui te plaira physiquement et qui aura aussi ces qualites au niveau du dine et bien sache qu 'on est pas chez les bisounours
l ideal n 'existe pas ..le feeling peut venir apres ...la vrai question est il ne te plait pas ? si la reponse est oui categorique c' est que tu ne devrais pas continuer ..si tu cogites en te disant "mais c 'est bizarre il n 'est pas moche mais ya rien qui passe " alors lance toi

signé une difficile .. :)

lol le monde des bisounours :D

c'est vrai t'as raison ma soeur, du moment que la personne n'est pas repoussante, ben faut essayer meme si on n'est pas vraiment attirée physiquement, on sait jamais.
Souvent les filles tombent amoureuses d'hommes qui les font rire, qui ont de l'humour, meme s'ils ne sont pas spécialement beau.

Et puis un homme super beau qui n'a pas de conversation ni d'humour, bref pas interessant, franchement la beauté s'efface vite à nos yeux.

lol le monde des bisounours :D

c'est vrai t'as raison ma soeur, du moment que la personne n'est pas repoussante, ben faut essayer meme si on n'est pas vraiment attirée physiquement, on sait jamais.
Souvent les filles tombent amoureuses d'hommes qui les font rire, qui ont de l'humour, meme s'ils ne sont pas spécialement beau.

Et puis un homme super beau qui n'a pas de conversation ni d'humour, bref pas interessant, franchement la beauté s'efface vite à nos yeux.
c 'est clair ..et malheureusement parfois on passe a coté de belles occasions juste parce qu on s 'arrete sur le physique ....

c 'est tellement petit par rapport a ce qu'on doit attendre du mariage

c 'est clair ..et malheureusement parfois on passe a coté de belles occasions juste parce qu on s 'arrete sur le physique ....

c 'est tellement petit par rapport a ce qu'on doit attendre du mariage

je vous remercie pour vos conseils les filles

pour ma part, je suis pourtant pas une difficile =

c'est juste que ya pas eut d'attirance physique c un fait.je demande pas brad pitt mais au moin un charme auquel je soi sensible normal..;
je comprend bien ce que vous voulez dire

il ne faut pas sarrété au physique c'est pas le plus important ppour le mariage bien sur kar c ephémère

mais kan même c NECESSAIRE pour entretenir une relation amoureuse. peut être que je devrai me forcer un peu ..Allah ou alam'

selem

c'est juste que ya pas eut d'attirance physique c un fait.je demande pas brad pitt mais au moin un charme auquel je soi sensible normal..;

il ne faut pas sarrété au physique c'est pas le plus important ppour le mariage bien sur kar c ephémère

mais kan même c NECESSAIRE pour entretenir une relation amoureuse. peut être que je devrai me forcer un peu ..Allah ou alam'

selem

Salam 3aleyk

Oui mais dis-toi qu en 5 ou 10 ans il n aura plus du tout le physique avec lequel tu l as connu.

ma question :

très bon pratiquant

très bonne moralité

en bonne santé

riche

issu d'une bonne famille

très cultivé (diplome)

très intélligent

mash Allah ,,

Tu n'étais pas amoureuse mais tu aimerais l'être. Attends encore.

selem
moi j'ai qu une seule question est ce qu il te repousse?
est ce qu il a des traits physiques que tu n'aimes pas ?
dsl ca fait deux ^^

ps: ton discours me rappelle le mien et hamdolileh avec une bonne therapie(lol) j'ai bien evolué a ce niveau

moi j'ai qu une seule question est ce qu il te repousse?
est ce qu il a des traits physiques que tu n'aimes pas ?
dsl ca fait deux ^^

ps: ton discours me rappelle le mien et hamdolileh avec une bonne therapie(lol) j'ai bien evolué a ce niveau

à la question 1 : non il ne me repousse pas de manière général
à la question 2 : mais oui il y a un trait qui me repousse un peu et du coup jai pas senti l'attirance physique

ps : dis moi alors cmt tété avant la thérapie et coment té devenu après ? é en koi consiste cette thérapie please ca fait 3 question dsl lol ( :)

Assalamu Aleykum

Bonne question, déja tout dépend ce que tu apels bon pratiquant, parce que la priere ne suffit pas pour choisir un mari dans l'islam. Donc la femme peut refusé un homme ci elle estime qu'il ne pratique pas comme il le faut ou comme elle le voudrais !

Pour les sources ou plus de réponse tu peu chercher sur internet tu trouvera inchaAllah

ma question :

très bon pratiquant

très bonne moralité

en bonne santé

riche

issu d'une bonne famille

très cultivé (diplome)

très intélligent

mash Allah ,,

Salam,

Deja bravo pour ce sujet, je pense que beaucoup de filles n oseraient pas en faire un ou elle se remmettraient en question.

Malheuresement dans ce monde, on juge beaucoup trop par les apparences. Mais sache que Allah à penser à nous avec la prière de consultation que l on peut faire.

Je n'ai vu personne l'évoquée ici alors que c'est important pour nos choix.

Sinon les hommes et les femmes vieillissent et changeront physiquement donc regarde surtout les qualités de la personne et apprend à la connaître et peut être que d autres liens plus forts se tisseront entre vous.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches et n'oublié pas la prière de consultation en cas de doute.

Salam.

Assalamu Aleykum

Bonne question, déja tout dépend ce que tu apels bon pratiquant, parce que la priere ne suffit pas pour choisir un mari dans l'islam. Donc la femme peut refusé un homme ci elle estime qu'il ne pratique pas comme il le faut ou comme elle le voudrais !

Pour les sources ou plus de réponse tu peu chercher sur internet tu trouvera inchaAllah

oui tu as bien raison ma soeur !! la prière, la barbe ou le hijab ne suffisent pas

j'ai dit bon musulman parcequ' il est pratiquant il a fait les 5 piliers de l'islam malgré qu'il est jeune il est cultivé sur la religieux il a des bons projets cohérent avec l'islam et tout et tout

Salam,

Deja bravo pour ce sujet, je pense que beaucoup de filles n oseraient pas en faire un ou elle se remmettraient en question.

Malheuresement dans ce monde, on juge beaucoup trop par les apparences. Mais sache que Allah à penser à nous avec la prière de consultation que l on peut faire.

Je n'ai vu personne l'évoquée ici alors que c'est important pour nos choix.

Sinon les hommes et les femmes vieillissent et changeront physiquement donc regarde surtout les qualités de la personne et apprend à la connaître et peut être que d autres liens plus forts se tisseront entre vous.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches et n'oublié pas la prière de consultation en cas de doute.

Salam.

aleikum salem : )

Barak Allah oufik ton message fait plaisir à lire

oui c vrai, la remise en question est nécéssaire régulièrement car le temps passe vite
alors il vaut mieux se raisoner plutôt que de laisser vivre sans réfléchir et avoir des regrets Allah y ster ...

Merci merci pour ton rappel sur la prière de consultation, c'est clair ! je vais la faire inch Allah

Amine à tes duahs

Qu'Allah te récompense pour le temps que tu as accordé pour conseiller une soeur
Selem

Retour