le prince Jean , Saint denis et la diversité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissagirl
  • Date de début Date de début

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
"Vous pensez à devenir roi ?" Ces jeunes Français, issus de « quartiers sensibles », étaient médusés. Jusque là, pour eux, Saint-Denis, c'était la ville principale du "Neuf-Trois", c'est tout. Et voilà qu'un descendant des rois de France venait lui-même leur expliquer qui étaient ces rois, et comment ils avaient peu à peu construit la France.

la suite ici
http://www.princejeandefrance.fr/crbst_56.html

si vous avez l occasion d aller faire un tour à Saint Denis , je vous conseille la nécropole royale ( basilique de saint denis )

Un autre temps, révolu...
Je pense que si j'avais été Français et que j'avais vécu en 1789, j'aurais été révolutionnaire... ;)
Mais bon, côté histoire, il y a évidemment plein de choses à connaître qu'il ne faut pas passer sous silence juste parce que on n'est pas "royaliste"... ;)

L'histoire de France ne débute pas en 1789.

La cathédrale de Chartres est magnifique.
Je sais, Meuse, je sais.
Quand je suis arrivé en France pour mes études, j'ai été surpris de connaître mieux l'histoire de France que tous mes camardes Français. Il faut dire que dans nos écoles, l'histoire de France était encore enseignée comme du temps de la colonisation. ;)

Non, si je parle de 1789, date symbolique, c'est parce qu'il est question d'un "prince", et qu'ils sont en république. Beaucoup de chose se sont passées entre 1789 et aujourd'hui (fin de la monarchie absolue, république, directoire, empire, retour à la royauté, retour à la république, etc), mais bon, 1789 symbolise quand même les prémisses de la fin de la royauté...

Retour