Le prince Laurent est «complice de la colonisation», affirme l'Association Belgo-Pale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le voyage du Prince Laurent en Israël à l’invitation de l’organisation israélienne KKL, «ne peut être jugé apolitique».


C’est ce qu’affirme dans un communiqué la secrétaire générale de l’Association Belgo-Palestinienne (ABP) Nadia Farkh. Pour elle, il s’agit de « complicité de colonisation ».


Cette organisation soucieuse d’environnement est aussi «un des principaux acteurs de la colonisation juive de la Palestine», estime l’ABP, pour qui Laurent se rend «complice de la colonisation».

«Le KKL est destiné à acheter des terres palestiniennes grâce à des fonds récoltés auprès des communautés juives du monde entier.

Ses statuts prévoient qu’une fois acquises les terres deviennent ’propriété perpétuelle du peuple juif’. Elles ne peuvent être vendues, et ne peuvent être louées qu’à des juifs. Enfin, elles doivent être vidées de leurs habitants non-juifs afin d’être disponible à la colonisation», selon le communiqué de l’ABP.

L’organisation «a participé à l’élaboration des ’fichiers des villages’ sur lesquels s’est basée la conduite des opérations israéliennes de nettoyage ethnique en 1948-49. Une fois vidés de leurs habitants, les villages ont ensuite été détruits et ’reboisés’ afin d’en effacer toute trace d’histoire palestinienne.


Aujourd’hui, le KKL plante des arbres pour chasser les habitants palestiniens de leurs terres. Le village bédouin d’Al Araqib situé dans Néguev a été détruit à trente-trois reprises entre juillet 2010 et décembre 2011. Le KKL compte y implanter un parc.

L’expulsion des Palestiniens d’Al Araqib fait partie du plan Prawer visant au déplacement forcé de plus de 70.000 Bédouins du Néguev», ajoute l’Organisation Belgo-Palestinienne.

L’ABP remet même en cause le profil écologique de l’organisation, qui reboiserait «à l’aide de conifères peu adaptés au climat à l’environnement, qui stérilisent les sols et accentuent les risques d’incendie».

http://www.lameuse.be/747351/articl...a-colonisation-affirme-l-association-belgo-pa


Encore un dérapage le Prince Laurent ne se renseigne pas avant d'accepter une telle invitation,cette ONG est sioniste :malade:

Est il seulement parti une fois en Palestine?
 
Je suis très déçu par le prince Laurent.

Reynders est un raciste notoire, il est *** et chemise avec Desthexe le plus anti maghrébin des politiciens en Belgique francophone. Laurent je n'aurais vraiment pas cru cela de lui. :(
 
le congo sujet très sensible pour le gouvernement belge,et là il n'avait rien demander à personne pour y aller

tu penses qu'il est mis "sous tutelle" le Prince? :D

Le voyage en Israël sert les desseins de Reynders et sa clique ^^

Oui c'est pas le même contexte et Reynders a pris ses précautions...
C'est sur que ça pue l'arrangement...

Parce que connaissant son tempérament et le voire en train de planter à la pelle sur une terre dont il n'a rien à cirer,ça m'a juste fait rire :D
 
Oui c'est pas le même contexte et Reynders a pris ses précautions...
C'est sur que ça pue l'arrangement...

Parce que connaissant son tempérament et le voire en train de planter à la pelle sur une terre dont il n'a rien à cirer,ça m'a juste fait rire :D


Reynders est un hypocrite,un manipulateur,il n'hésiterait pas à vendre père et mère pour ses projets,et "idéaux" alors le Prince tu penses bien qu'il n'en avait rien à cirer de l'envoyer là bas sous prétexte de voyage à but écologique et l'autre il est encore plus *** de partir planter ses arbres sans au moins prendre des infos sur l'ONG qui l'invitait :rolleyes:

je ne sais pas finalement si il faut en rire ou en pleurer.....
 
Nombre de politiciens belges ne se sentent pas concernés par la politique du proche-Orient, ne voyant dans l'état d'Israel qu'un état allié économiquement. Le sort des palestiniens n'interesse pas le politicien belge, pas plus que le sort des tibétains ou des kurdes.
 
Retour
Haut