que penser vous de ça :
"PRINTEMPS ARABE" - Avec Dr. Tariq Ramadan / ØÙÙÙØ© اÙربÙع اÙعرب٠- YouTube
"PRINTEMPS ARABE" - Avec Dr. Tariq Ramadan / ØÙÙÙØ© اÙربÙع اÙعرب٠- YouTube
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j aime bien qand il clash Finkelkraut Fourrest ou Zemmour, sinon j ecoute pas trop![]()
Merci pour cette vidéo, moi qui le respectait, il vient de perdre toute crédibilité pour moi.
ah bon,
pourtant je trouve qu'il est resté vigilent quand même entre le fait de ne pas tomber dans la pensée conspirationniste et que les révolutions venaient naturellement .
J'ai trouvé son analyse historique a posteriori sur le printemps arabe très faible.
La manipulation des occidentaux est un fantasme d'analphabète. Les gens réagissent selon les situations...
Ça m'a franchement fait de la peine. C'est la première fois
il dit que c'est "preuve à l'apui",,,donc sa mérite une petite réflexion quand même
Ils sont là :langue:. suffit de les sifflerJe suis très triste de voir cette vidéo. Ou sont nos intellectuels?
Ce n'est pas Ramadan qui le dit mais , Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R), ancien du renseignement :Merci pour cette vidéo, moi qui le respectait, il vient de perdre toute crédibilité pour moi.
Ils sont là :langue:. suffit de les siffler
Bernard-Henri Lévy - Quelle intervention pour la Lybie ? - France Inter - 17 mars 2011 - YouTube
Et lui M "je sais tout mieux que ceux qui savent"Ramadan est aussi ridicule que BHL de croire à ce genre de sornettes.
Il y a dans ces pays une réelle aspiration à plus de liberté, mais pas nécessairement à plus de démocratie. Par ailleurs, je ne crois pas à la spontanéité de ces « révolutions », qui étaient en préparation depuis plusieurs années. Dès 2007-2008, des conférences organisées sous l'égide d'ONG américaines, comme Freedom House, l'International Republican Institute ou Canvas, et où étaient présents la plupart des blogueurs et des leaders de ces mouvements, ont instillé le germe de la démocratie, créant un contexte favorable aux révolutions. Le processus était le même que celui qui a précédé le démantèlement de l'URSS, la Révolution serbe, la Révolution orange en Ukraine ou encore celle des Roses en Géorgie.
J'ai trouvé son analyse historique a posteriori sur le printemps arabe très faible.
La manipulation des occidentaux est un fantasme d'analphabète. Les gens réagissent selon les situations...
Ça m'a franchement fait de la peine. C'est la première fois
La manipulation des occidentaux existe et ce sont les révolutionnaire anti-kadhafi qui on découvert de jolie petite lettre entre Kadhafi et l'occident pendant qu'il fouiller son palace !
Je parle même pas des 6 lettres de demande de paix par mister Hussein ignoré par les Américains et les Français...ce qui à pousser obligatoirement à une guerre...6 demande de paix ignoré, sa veut dire : On s'en fout de ta paix on veut la guerre ! non ?
Que devrait-on dire aussi de la France qui c'est acoquiner de marché d'armes avec des térroristes (Jacques Monsieur) tous en envoyant ces soldats "Français au service de la république" au front ?
Je dis pas que les pays orientaux sont des innocentes victimes, mais l'occident est pas non plus "blanc comme neige".
Ensuite pour ce que dit Tarik Ramadan, je ne pense pas que ce son les occidentaux qui on orchestré le coup, mais que c'est dernier vont tenté de ce servir de ce "printemps" pour tiré un avantage politique et économique...