Le problème de la france "c'est les musulmans" selon philippe tesson

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
C’est lors d’une interview sur Europe 1 que Philippe Tesson a manqué de retenu. Alors que le sujet tournait autour des écoles religieuses, le journaliste et chroniqueur français a franchit la limite, cette fameuse limite -sélective- qui ne semble pas être la même pour tous.

Une liberté d’expression à deux vitesses

Lorsque Mr Tesson déclare ouvertement et sans aucune gêne que le problème en France «c’est les musulmans (…) c’est ça notre problème actuellement. C’est ça notre problème» ou encore «c’est pas les musulmans qui amènent la ***** en France ?» pas grand monde ne semble choqué. Pourtant, son interlocuteur, Jean-Marc Morandini le rappelle à l’ordre : «Attention parce que ce que vous dites c’est super violent (…) on peut pas dire ça.» Mais Philippe n’est visiblement pas du même avis et rétorque même de manière choqué : «Ah bon on n’peut… et qui vous en empêche ?»

« ce qui a créé le problème, ce ne sont quand même pas les Français ! […] D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité, sinon des musulmans ? On le dit ça ? Eh bien moi je le dis ! » Avant d’ajouter : « Les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ? ».

« C’est pas les musulmans qui amènent la ***** en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! ». L’animateur du débat sur Europe 1, Jean-Marc Morandini, réagit alors : « on ne peut pas dire ça ! ». Réplique de Tesson : « Qui vous en empêche ? On ne peut pas le dire ? Prouvez-moi le contraire ! ». Jean-Marc Morandini tente alors de rappeler à l’ordre son invité : « Vous savez le jeu de qui vous faîtes en prononçant de telles phrases ? ». Tesson répond alors avec ironie : « C’est vrai, [les responsables, NDLR] c’est l’Eglise catholique…, c’est la juifs ! Allons-y ! »

« ce qui compte c’est le fanatisme, ce ne sont pas les musulmans ! Ce n’est pas la même chose ». Réponse ultime de l’éditorialiste : « mais où sont-ils les fanatiques ? Les fanatiques se revendiquent de l‘Islam ! Donc ils sont musulmans ! ».

http://www.katibin.fr/2015/01/14/les-propos-consternants-de-philippe-tesson/
 
Retour
Haut