Le procès Moubarak ajourné au 5 septembre

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La seconde audience s'est tenue lundi matin, avec un Hosni Moubarak alité et visiblement fatigué.

Hosni Moubarak répondant à ses juges allongé sur une civière depuis un box grillagé. C’était l’image forte de la première audience du procè s de l’ex-dirigeant égyptien le 3 août dernier. Et ça restera également celle de la seconde audience qui s'est tenue lundi matin. Une audience ajournée à la mi-journée. Le procès Moubarak reprendra le 5 septembre, et ne sera plus diffusé en direct à la télévision, a prévenu le juge.

Moubarak plaide non coupable
Hosni Moubarak, jugé pour meurtre de manifestants et corruption, est arrivé en hélicoptère près de l'académie de police du Caire puis a été transporté dans une ambulance jusqu'aux portes du tribunal. Sur les images du procès diffusées en direct sur la chaîne Al-Jazeera , il semblait avoir une perfusion à la main. Il a comparu avec ses deux fils, avec ce qui ressemble à un Coran dans les bras.

http://www.europe1.fr/International/Le-proces-Moubarak-ajourne-au-5-septembre-668691/

j'ai tenté tant bien que mal de suivre la mascarade hier..entre menace du juge de se retirer avant même que le procès ne commence, les avocats qui cherchent plus la gloire que justice soit faite, les manifestants pro et anti en dehors du tribunal etc etc..en un mot UNE MASCARADE digne des grands scénarios de films egyptiens..

les anti jurent de descendre manifester à la place ta7rir, une place qui est encerclée par les forces de l'ordre donc aucune possibilité qu'ils y ait manifestation!

j'ai tenté tant bien que mal de suivre la mascarade hier..entre menace du juge de se retirer avant même que le procès ne commence, les avocats qui cherchent plus la gloire que justice soit faite, les manifestants pro et anti en dehors du tribunal etc etc..en un mot UNE MASCARADE digne des grands scénarios de films egyptiens..

les anti jurent de descendre manifester à la place ta7rir, une place qui est encerclée par les forces de l'ordre donc aucune possibilité qu'ils y ait manifestation!

ce cirque peut s'arreter si on le pique :intello:

C'est ignoble de lui faire subir ça.... Je suis révolté.

Je pense qu'il faut tenir compte de son état de santé et de ses états de service.

Il faut l'achever ! :fo u:

un des passants qui a été interwievé a dit hier : c'est une esquive en attendant qu'il crève et comme ça il ne sera pas jugé!

un des passants qui a été interwievé a dit hier : c'est une esquive en attendant qu'il crève et comme ça il ne sera pas jugé!

Bonjour petitbijou

C'est ce que j'avais dis sur un des topics,qu'il décèderait avant son jugement (je ne souhaite la mort de personne je le redis encore),si il meurt avant son procès et le jugement des hommes, il n'échappera pas au Jugement de Dieu c'est à Allah qu'il devra rendre des comptes le moment venu Inchallah,personnellement ,je souhaite qu'il reste en vie,et qu'on entende sa version des faits,même si dans le fond je sais qu'il mentira encore et encore....Bonne journée petitbijou

Bonjour petitbijou

C'est ce que j'avais dis sur un des topics,qu'il décèderait avant son jugement (je ne souhaite la mort de personne je le redis encore),si il meurt avant son procès et le jugement des hommes, il n'échappera pas au Jugement de Dieu c'est à Allah qu'il devra rendre des comptes le moment venu Inchallah,personnellement ,je souhaite qu'il reste en vie,et qu'on entende sa version des faits,même si dans le fond je sais qu'il mentira encore et encore....Bonne journée petitbijou

Que dieu le pardonne dans sa grande misericorde .

Bonjour petitbijou

alors sa version des faits il l'a bien prononcée le 1er jour du procès : NON COUPABLE donc en somme on aurait aucune autre version et aucun non dit qui se révelera au grand jour..ce mec qui portait encore une cravatte noir en deuil de la mort de son petit fils je ne sais combien de temps après, et qui n'a aucun scrupule ou indulgence alors qu'il est sur 'son lit de mort', on ne peut rien attendre de lui..

et au vu de la tournure qu'est en train de prendre les choses, y compris même dans le rang des avocats je doute fort qu'il y ait une réelle issue pour lui..maintenant reste ses fils, même si dans le fond l'un est plus noyé que l'autre et Habib et ses compères..

comme le dirait les ricains : wait and see de toutes façons, les egyptiens n'ont pas d'autres choix que celui là, même manifester = risquer leur vie avec tout le dispositif mis en place en terme de flics et militaires..et faut dire que je suis un peu sur FB, twitter etc..aucun mouvement n'a fait d'appel de manifestations comme l'avait commencé la révolution..on verra bien après le ramadan!

et les egyptiens et tous ceux qui sont morts à cause de lui..

amine .

j'ai comme toi suivi le simulacre de proces de cet homme .
Le moins que l'on puisse dire c'est que les arabes et la justice ca fait 10 .
Sommes nous un peuple inferieur ou alors qui aime se flageller en public de la sorte.

quand j'ai vu Moubarak , j'ai eu pitie de lui , il y a quelques temps il etait encore le maitre et aujourdhui il ne ressemble plus a rien .
Personne ne peut fuire Allah .

amine .

j'ai comme toi suivi le simulacre de proces de cet homme .
Le moins que l'on puisse dire c'est que les arabes et la justice ca fait 10 .
Sommes nous un peuple inferieur ou alors qui aime se flageller en public de la sorte.

quand j'ai vu Moubarak , j'ai eu pitie de lui , il y a quelques temps il etait encore le maitre et aujourdhui il ne ressemble plus a rien .
Personne ne peut fuire Allah .

Nous sommes des peuples gouvernés par ceux que l'on mérite parrait il..maintenant, sommes nous réellement gouvernés par ces gens là, où sont ils de simples marionettes à executer les ordres de leurs maîtres? certains te diront encore une fois, oh la fameuse théorie du complot :confus:..

en somme la politique c'est de la *****, et le pouvoir plait et personne n'arrive à s'en défaire si ce n'est qu'un manager d'équipe, qu'en est il ya 7assra d'un homme dit chef d'Etat qui a toutes les ficelles!!

l'humain est ***!!

et les egyptiens et tous ceux qui sont morts à cause de lui..

Je pense aussi à eux..... plus qu'à lui,seul Dieu jugera de ses actes ignobles
le voir allongé sur une civière,ne m'a pas fait "pitié" ni beaucoup d'égyptiens ont eus pitié de lui ,j ai d'abord penser à ceux qui ont été tués,blessés,torturés,des prisonniers malades,blessés mais DEBOUT , qu'on a jugés devant des tribunaux expéditifs,lui parce qu'il a été président bénéficie encore malgré tout d'un régime de faveur...la manipulation jusqu'au bout...

Nous sommes des peuples gouvernés par ceux que l'on mérite parrait il..maintenant, sommes nous réellement gouvernés par ces gens là, où sont ils de simples marionettes à executer les ordres de leurs maîtres? certains te diront encore une fois, oh la fameuse théorie du complot :confus:..

en somme la politique c'est de la *****, et le pouvoir plait et personne n'arrive à s'en défaire si ce n'est qu'un manager d'équipe, qu'en est il ya 7assra d'un homme dit chef d'Etat qui a toutes les ficelles!!

l'humain est ***!!

Nous sommes bien un peuple inferieur , c'est bien ce que je pensais !

Je pense aussi à eux..... plus qu'à lui,seul Dieu jugera de ses actes ignobles
le voir allongé sur une civière,ne m'a pas fait "pitié" ni beaucoup d'égyptiens ont eus pitié de lui ,j ai d'abord penser à ceux qui ont été tués,blessés,torturés,des prisonniers malades,blessés mais DEBOUT , qu'on a jugés devant des tribunaux expéditifs,lui parce qu'il a été président bénéficie encore malgré tout d'un régime de faveur...la manipulation jusqu'au bout...

jamais je n'oublierais les images de ces jeunes dans les journaux, clips en leur mémoire etc etc..Ils étaient si jeunes..et les images de Khaled SAID (paixx à son âme) et sa mère et son euphorie à l'annonce du retrait de Moubarak..des images fortes!!

Retour