Le procureur de Paris veut une enquête sur l'avocat de la famille Halimi

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
PARIS - Me Francis Szpiner a qualifié l'un de ses confrères de «traître génétique». Il pourrait faire l'objet de sanctions disciplinaires...

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. Francis Szpiner, avocat de la famille d'Ilan Halimi, pourrait faire l'objet d'une enquête après avoir tenu des propos peu amènes après le procès du «gang de barbares». Dans un article publié le 23 juillet dans «Le Nouvel Observateur», Francis Szpiner qualifiait notamment l'avocat général au procès, Philippe Bilger, de «traître génétique». L'ancien avocat de Jacques Chirac et d'Alain Juppé s'en prenait également à ses confrères de la défense, des «******** d'avocats bobos de gauche», selon lui.

La bâtonnier réfléchit

Le procureur de Paris, Laurent Le Mesle, a réagi à cet article en demandant au bâtonnier de Paris, Christian Charrière-Bournazel, l'ouverture d'une enquête. «J'ai bien reçu cette lettre, je n'ai pas encore pris ma décision», a indiqué Christian Charrière-Bournazel, confirmant une information du «Nouvelobs.com». C'est au seul bâtonnier qu'il revient d'engager d'éventuelles poursuites disciplinaires contre un avocat.

Le 10 juillet dernier, Youssouf Fofana a été condamné à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté. Mais l'accusé a fait appel du verdict par la cour d'assises des mineurs de Paris à l'issue de deux mois et demi de procès. A la demande de la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, le parquet général a fait appel des condamnations de 18 des 26 autres accusés.

L'avocat général, qui avait soutenu l'accusation au procès, avait pourtant parlé d'un verdict «exemplaire» mais la principale partie civile, représentant la famille de la victime, avait au contraire dénoncé son «indulgence».
MD (Avec agence)

C`est exactement ca.La France et la republique en general,est une monarchie sauf que le monarque,les ducs et les barons changent tout les 5 ans.

République monarchique alors :D

C'est les vacances pour eux en aout.

Elle attends la rentrée : D

autant de tapage autour de ce procès et limite aucune réaction de part les propos tenus par une personne représentant la loi :rolleyes:

ça en dit long sur plein de choses

C`est exactement ca.La France et la republique en general,est une monarchie sauf que le monarque,les ducs et les barons changent tout les 5 ans.

tu connais bien mal l'histoire de la république francaise pour dire cela l'ami, république et monarchie ne peuvent cohabiter chacun de ces mots par nature designe un regime different, un mode de decisions, la république francaise ne comporte ni duc , ni barons puisque la révolution aà nettoyé tous ces "de", de leur titre de noblesse au profit du peuple francais, pour preuve les chateaux des rois, que meme leurs descendants ne peuvent habiter, les tyrans ont été mis dehors tant mieux!

tu connais bien mal l'histoire de la république francaise pour dire cela l'ami, république et monarchie ne peuvent cohabiter chacun de ces mots par nature designe un regime different, un mode de decisions, la république francaise ne comporte ni duc , ni barons puisque la révolution aà nettoyé tous ces "de", de leur titre de noblesse au profit du peuple francais, pour preuve les chateaux des rois, que meme leurs descendants ne peuvent habiter, les tyrans ont été mis dehors tant mieux!
:rolleyes: :rolleyes:

Lol,je ne sais pas trop quoi penser de ton analyse vu que tu n`as absolument rien compris a ma phrase ironique. :rolleyes:

Ma phrase voulait signifier que la republique ressemble en fait a une monarchie,sauf que tout les cinq ans les principaux dirigeants changent.
C`est pourquoi ironiquement,je disais ''republique monarchique''

Lol,je ne sais pas trop quoi penser de ton analyse vu que tu n`as absolument rien compris a ma phrase ironique. :rolleyes:

Ma phrase voulait signifier que la republique ressemble en fait a une monarchie,sauf que tout les cinq ans les principaux dirigeants changent.
C`est pourquoi ironiquement,je disais ''republique monarchique''
je confirme qu'il n'a rien compris..mais il voulait tout simplement mettre en avant un ex de république selon lui qui 'fonctionne' et dont le Maroc devrait peut être s'inspirer en supprimant la monarchie :D

Il faudrait en parler au roi du Maroc,peut-etre serait-il d`accord :D
personnellement je suis bien dans notre tite monarchie..se foutre de nos gueules et nous ramener un président qui va rester au pouvoir des années et tout aussi voleur et menteur qu'est ce que ça change..oualou!!lberd :D

Ah,ca pas grand-chose a part qu`il y aura l`hypocrisie en plus.
t'as tt compris tout comme lors de l'attentat de Skhirates le mec il donnait l'ordre de tirer (AHBABOU) sur tout ce qui bouge en montrant du doigt les plateaux de gâteaux ect en disant regardez ou va l'argent du peuple..sachant que lui même est un fou du monde des paillettes, j'ose à peine imaginer un Maroc si ce putsch avait réussi..

VIVE LA MONARCHIE :D

Retour