Le projet Renault-Algérie est en bonne voie

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“Le projet Renault-Algérie est en bonne voie et suit son cours normalement”, a affirmé, hier, Abderrezak Henni secrétaire général du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, dans une déclaration à la presse en marge de la célébration du 45e anniversaire de la création de l'institut de la productivité et du développement industriel (Inped de Boumerdès).
Le même responsable dit “être confiant sur l'aboutissement de ce projet” avant d'ajouter : “il y a un groupe de travail qui penche sur ce dossier et n'existe aucun problème à ce sujet.” M. Henni souligne que des pourparlers sont également en cours aussi bien avec le groupe Renault qu'avec celui de Volkswagen mais aussi avec le constructeur Mercedes. “Avec certains, les pourparlers avancent bien avec d'autres un peu moins, mais nous sommes optimistes”, a-t-il ajouté.
Sur le conflit vécu ces derniers temps à la SNVI, le secrétaire général a affirmé qu'un nouveau secrétaire général de la SNVI a été installé et les choses sont rentrées dans l’ordre. “la situation s'améliore pour cette entreprise qui dispose d'un plan de charge important et qu'elle s’emploie à exécuter”, a-t-il estimé. À une question sur la laiterie de Draâ Ben khedda, le représentant du ministre de l’industrie a indiqué que le propriétaire a respecté les engagements. “il y a un suivi qui est en train de se faire pour examiner le cas des entreprises privatisées dont les propriétaires n’ont pas respecté leurs engagements”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs et dans son allocution qu'il a prononcée lors de cette manifestation, M. Henni a rendu hommage aux fondateurs de cet institut, à ses responsables ainsi qu'aux travailleurs, comme il a réitéré l'engagement de son ministère d'accompagner le développement de la modernisation de l'Inped. “Concilier l'impératif de l'efficacité pédagogique et de la performance économique avec la responsabilité sociale de l'institut à l'égard de ses personnels sera également l'un des objectifs de cet accompagnement”, a-t-il souligné. À noter qu'un grand hommage a été rendu à l'ancien directeur de l'Inped, M. Izli présent dans la salle pour les efforts qu'il a déployés en vue de la création de cet institut en 1967.

http://www.liberte-algerie.com/actu...de-la-pme-l-a-affirme-hier-a-boumerdes-172510


l'Allemagne kiffe l'Algérie :D
 
“Le projet Renault-Algérie est en bonne voie et suit son cours normalement”, a affirmé, hier, Abderrezak Henni secrétaire général du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, dans une déclaration à la presse en marge de la célébration du 45e anniversaire de la création de l'institut de la productivité et du développement industriel (Inped de Boumerdès).
Le même responsable dit “être confiant sur l'aboutissement de ce projet” avant d'ajouter : “il y a un groupe de travail qui penche sur ce dossier et n'existe aucun problème à ce sujet.” M. Henni souligne que des pourparlers sont également en cours aussi bien avec le groupe Renault qu'avec celui de Volkswagen mais aussi avec le constructeur Mercedes. “Avec certains, les pourparlers avancent bien avec d'autres un peu moins, mais nous sommes optimistes”, a-t-il ajouté.
Sur le conflit vécu ces derniers temps à la SNVI, le secrétaire général a affirmé qu'un nouveau secrétaire général de la SNVI a été installé et les choses sont rentrées dans l’ordre. “la situation s'améliore pour cette entreprise qui dispose d'un plan de charge important et qu'elle s’emploie à exécuter”, a-t-il estimé. À une question sur la laiterie de Draâ Ben khedda, le représentant du ministre de l’industrie a indiqué que le propriétaire a respecté les engagements. “il y a un suivi qui est en train de se faire pour examiner le cas des entreprises privatisées dont les propriétaires n’ont pas respecté leurs engagements”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs et dans son allocution qu'il a prononcée lors de cette manifestation, M. Henni a rendu hommage aux fondateurs de cet institut, à ses responsables ainsi qu'aux travailleurs, comme il a réitéré l'engagement de son ministère d'accompagner le développement de la modernisation de l'Inped. “Concilier l'impératif de l'efficacité pédagogique et de la performance économique avec la responsabilité sociale de l'institut à l'égard de ses personnels sera également l'un des objectifs de cet accompagnement”, a-t-il souligné. À noter qu'un grand hommage a été rendu à l'ancien directeur de l'Inped, M. Izli présent dans la salle pour les efforts qu'il a déployés en vue de la création de cet institut en 1967.

http://www.liberte-algerie.com/actu...de-la-pme-l-a-affirme-hier-a-boumerdes-172510


l'Allemagne kiffe l'Algérie :D
Les elections sont proches mon ami ....vous allez pouvoir vous regaler a nous poster des declarations de responsables algeriens qui vont affirmer que Clinton va passer a Alger pour se prendre un savon par Medelci, que le CNT libyen supplie Bouteflika de le recevoir, que Renault, VW, BMW etc veulent tous ouvrir une usine en Algerie, que l US Army reve d etre entrainer par votre armee, que Desertec a accepte toutes les conditions de tranfers de technologies, que des gisements profiliques de gaz et de petrole ont ete decouverts qui dureront pendant 500 ans, que le Qatar va investir des millliards de milliards, que des dizaines de raffineries vont ouvrir etc etc....

Mais bon les promesses n engagent que ceux qui les croient ...et plus dur sera le retour a la realite
 
Les elections sont proches mon ami ....vous allez pouvoir vous regaler a nous poster des declarations de responsables algeriens qui vont affirmer que Clinton va passer a Alger pour se prendre un savon par Medelci, que le CNT libyen supplie Bouteflika de le recevoir, que Renault, VW, BMW etc veulent tous ouvrir une usine en Algerie, que l US Army reve d etre entrainer par votre armee, que Desertec a accepte toutes les conditions de tranfers de technologies, que des gisements profiliques de gaz et de petrole ont ete decouverts qui dureront pendant 500 ans, que le Qatar va investir des millliards de milliards, que des dizaines de raffineries vont ouvrir etc etc....

Mais bon les promesses n engagent que ceux qui les croient ...et plus dur sera le retour a la realite

stp ne rage pas, voici ce qu'a dit le PDG de Renault à Tanger concernant une usine Renault en Algérie :


"Extrêmement intéressé" c’est déclaré le patron de la marque au losange concernant le projet d’usine automobile en Algérie. Carlos Ghosn, répondant aux journalistes qui demandaient des nouvelles de l’avancement des pourparlers avec le gouvernement Algérien, a déclaré : "Je ne fais pas de secret nous sommes en discussion avec les autorités algériennes sur un projet d'usine en Algérie. Les discussions sont en cours mais pour l'instant, c'est un projet, il n'y a pas de décision, pas d'aboutissement", a-t-il dit.

source française :

http://www.auto-utilitaire.com/actu...4-carlos-ghosn-plus-que-jamais-interesse.html
 
l'Allemagne kiffe l'Algérie :D

Tous les investisseurs veulent s'installer en Algérie, ce n'est pas une nouveauté. Le souci c'est que la loi concernant les investissements en freine plus d'un. Peu d'entreprises sont prête à accepter de payer 100% de l'investissement pour n'être propriétaire que de 50%.

L'effort doit être partagé pour être rentable, les allemands sont des gens pragmatiques, si la position algérienne n'évolue pas, peu de chance de voir Wolkswagen s'installer en Algérie.
 
stp ne rage pas, voici ce qu'a dit le PDG de Renault à Tanger concernant une usine Renault en Algérie :


"Extrêmement intéressé" c’est déclaré le patron de la marque au losange concernant le projet d’usine automobile en Algérie. Carlos Ghosn, répondant aux journalistes qui demandaient des nouvelles de l’avancement des pourparlers avec le gouvernement Algérien, a déclaré : "Je ne fais pas de secret nous sommes en discussion avec les autorités algériennes sur un projet d'usine en Algérie. Les discussions sont en cours mais pour l'instant, c'est un projet, il n'y a pas de décision, pas d'aboutissement", a-t-il dit.

source française :

http://www.auto-utilitaire.com/actu...4-carlos-ghosn-plus-que-jamais-interesse.html
Qui dit le contraire? Un marche aussi important avec des reserves de changes aussi elevees et qui importent autant est forcement interessant.
Fiat etait aussi interesse, Renault, VW aussi le sont , c est sur mais entre un interet et la concretisation avec des voitures qui sortent de la chaine il y a un ocean.

Moi pragmatiquement je ne souhaite qu un vrai developpement economique de l Algerie car il sera forcement aussi benefique au Maroc et a la region.
 
C'est du PIPO. On nous parle d'une industrie auto depuis Jugurtha. On a même parlé devoiture 100% algérienne "FATIA", mais avec la mafia au pouvoir qui sabote tout projet constructif dans ce pays, on n'est pas prêt de voir le jour.
 
Tous les investisseurs veulent s'installer en Algérie, ce n'est pas une nouveauté. Le souci c'est que la loi concernant les investissements en freine plus d'un. Peu d'entreprises sont prête à accepter de payer 100% de l'investissement pour n'être propriétaire que de 50%.

L'effort doit être partagé pour être rentable, les allemands sont des gens pragmatiques, si la position algérienne n'évolue pas, peu de chance de voir Wolkswagen s'installer en Algérie.


Personne ne paie 100% de l'investissement pour n'être proprio de 49%. A chaque fois, l'effort financier est partagé. Et quand il n'est pas partagé, les statuts de la société compense en faveur de l'investisseur principal. Ce schéma économique se retrouve dans bon nombre de pays à travers le monde (une connaissance s'est installée en Indonésie avec la même obligation). Quasiment tout les pays du Golfe fonctionnent de la même manière. Qatar, Arabie Saoudite, Dubaï.... Ouvrir un affaire là bas, t'oblige à avoir un partenaire local. Pas d'associé local, pas de société. Seulement on permet également de répartir les profits sont prendre en compte la répartition des parts sociales de la société. On peut ainsi avoir 49% des parts d'une boite et récupérer 99% des bénéfices.
Au Maghreb, un autre pays fonctionne de la même manière, la Tunisie (sauf pour l'export).

Ce qui freine les investisseurs étrangers c'est surtout l'absence de cadeaux (exonération d'impôts, facilité de rapatriement des bénéfices....).
 
Personne ne paie 100% de l'investissement pour n'être proprio de 49%. A chaque fois, l'effort financier est partagé. Et quand il n'est pas partagé, les statuts de la société compense en faveur de l'investisseur principal. Ce schéma économique se retrouve dans bon nombre de pays à travers le monde (une connaissance s'est installée en Indonésie avec la même obligation). Quasiment tout les pays du Golfe fonctionnent de la même manière. Qatar, Arabie Saoudite, Dubaï.... Ouvrir un affaire là bas, t'oblige à avoir un partenaire local. Pas d'associé local, pas de société. Seulement on permet également de répartir les profits sont prendre en compte la répartition des parts sociales de la société. On peut ainsi avoir 49% des parts d'une boite et récupérer 99% des bénéfices.
Au Maghreb, un autre pays fonctionne de la même manière, la Tunisie (sauf pour l'export).

Ce qui freine les investisseurs étrangers c'est surtout l'absence de cadeaux (exonération d'impôts, facilité de rapatriement des bénéfices....).
"Ce qui freine les investisseurs étrangers c'est surtout l'absence de cadeaux (exonération d'impôts, facilité de rapatriement des bénéfices....)."

Et peut etre aussi le fait qu il n y ait pas de port digne de ce nom pour l export de voitures, qu il n y pas de tissus d equipementiers meme minimums, que la fiscalite est aleatoire et depend du bon-vouloirs de quelque uns, que l Algerie ne fait pas de l OMC et ainsi cela pose des problemes de taxations en cas de re-exports, qu il y a une bureaucratie lourde
 
"Ce qui freine les investisseurs étrangers c'est surtout l'absence de cadeaux (exonération d'impôts, facilité de rapatriement des bénéfices....)."

Et peut etre aussi le fait qu il n y ait pas de port digne de ce nom pour l export de voitures, qu il n y pas de tissus d equipementiers meme minimums, que la fiscalite est aleatoire et depend du bon-vouloirs de quelque uns, que l Algerie ne fait pas de l OMC et ainsi cela pose des problemes de taxations en cas de re-exports, qu il y a une bureaucratie lourde

Pour le port et Renault, ce n'est pas un souci. Si Renault ouvre une usine ce sera surtout pour le marché local puisqu'il est le 1er sur un marché qui dépasse ceux de la région. Il n'est pas dans leur intérêt d'ouvrir une seconde usine destinée à l'export (l'usine de Tanger suffit largement).
Seulement aujourd'hui, la situation est telle qu'on verrait d'un très mauvais œil, l'ouverture d'une nouvelle usine de l'autre côté de la Méditerranée. Seule solution pour l'Algérie, taxer les véhicules européens et favoriser les asiatiques (3.5MD€ d'importation d'auto en 2011)
 
l,Algerie a tous les potentiels pour devenir une grande macht economic puisqu,elle se dispose de l,energie sauf que le premier facteur qui doit etre contrer reste la stabilite..il faut sacrifier aqmi.
pour qu,un pays vient investi il faut maitriser sa langue son mode de travail les lois qu,ils exigent..il faut le connaitre
(la science de) la voiture pour l,Algerie n,est ni necessaire ni cher li mnawda had l,7ay7a..y a plusieurs autres domaines ou on trouve le savoir faut seulement savoir celui qu,on veut.
 
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