le prophète Elie ou Ilyâss

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JABALIA
  • Date de début Date de début
salam à tous

connaissez-vous avce précision les passages du coran dans lesquels il est cité le prophète Ilyass ou bien le nom des sourates.

j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la vie de ce prophète.

merci de m'éclairer si vous pouvez.;)
 
Salam


Ses mérites

Allâh (تعالى) a dit : {De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.} (6/85)

Allâh (تعالى) a dit : {Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Elie et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants, car il était du nombre de Nos serviteurs croyants.} (37/129-132)

37/123: Elie était, certes, du nombre des Messagers.



37/130:"Paix sur Elie et ses adeptes".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Sa prêche à l'unicité d'Allâh

Allâh (تعالى) a dit : {Elie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas [Allah] ?" Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ?" Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment). Exception faite des serviteurs élus d'Allah.} (37/123-128)
 
salam à tous

connaissez-vous avce précision les passages du coran dans lesquels il est cité le prophète Ilyass ou bien le nom des sourates.

j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la vie de ce prophète.

merci de m'éclairer si vous pouvez.;)

Les commentaires du Coran et les savants musulmans s'accordent pour considérer que le prophète Elie avait été envoyé par Dieu aux Hébreux qui vivaient dans la région du Cham (regroupant la Syrie actuelle ainsi qu'une petite partie du Liban et tout le territoire actuel de la Jordanie et de la Palestine) ; Elie habitait dans la célèbre cité de Baalbek (ba'lbakka en arabe) située dans l'est de l'actuel Liban , près de la frontière syrienne. Il aurait vécu au neuvième siècle avant Jésus-Christ.

Allah dit:

37.123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.

37.124. Quand il dit à son peuple : “Ne craignez-vous pas [Allah] ? ”

37.125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

37.126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? ”

37.127. Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment).

37.128. Exception faite des serviteurs élus d'Allah.

37.129. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

37.130. “Paix sur Elie et ses adeptes”.

sadaqa Allahou al3adim:)
 
je viens de terminer la lecture du Coran à la fin du mois de Ramadan (khitm el koran), et c'est le nom du prophète Ilyes qui est mentionné sur le Coran. Car je lis régulièrement le livre sacré. pour plus de précisions à plus...
 
Retour
Haut