ouange à Allah seul, et que son salut et sa bénédiction soient sur le dernier des prophètes.
Croire que le prophète de l'Islam Muhammad a opprimé et soumis la femme, a bafoué ses droits, l'a prise comme un objet de plaisir, s'est comporté envers elle tel un maître avec son domestique, en ne l'écoutant pas, ni l'associant aux affaires publiques, sans la concerter ou lui demander son avis, mais il lui ordonnait et elle, devait obéir, est une idée malheureusement répandue en Occident.
Ceci est l'image de Muhammad dans l'esprit des occidentaux et notamment celle concernant son comportement avec la femme.
Cette image est sans le moindre doute, altérée allant à l'encontre de la réalité.
Elle fut vulgarisée et ancrée dans les esprits des occidentaux par les religieux, les intellectuels, les médias et même les politiques.
Ceci, pour écurer les gens de l'islam et de son prophète.
Cependant, il existe un groupe de personnes dont font partie des gens considérés comme des meneurs dans le domaine intellectuel, médiatique et politique, qui n'accepte pas cette fausse vision des choses et persiste à montrer la réelle conception de l'islam et de son Prophète .
Seulement, l'emprise du premier groupe sur les médias a rendu la voix du deuxième groupe presque inaudible voire sans aucune répercussion.
Si nous voulons connaître la conduite que le Prophète adoptait avec la femme, il convient avant toute chose de lire sa biographie, en étudiant ses paroles et son attitude envers elle, pour pouvoir ensuite juger avec toute neutralité et objectivité.
En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l'Islam qui ensuite, lui furent retirés par le prophète après l'Islam ?
La réponse est non !
La femme ne possédait aucun droit avant l'Islam, mais l'Arabe dans sa nature, détestait les filles, qu'il considérait comme un déshonneur.
Ceci alla jusqu'à que certains Arabes d'avant l'Islam, étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes.
Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu'Allah dit :
{Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille,son visage s'assombrit et une tristesse profonde mais contenue l'envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l'enfouir dans la terre ?}
(Sourate An-Nahl, verset 58 et 59)
Avant l'Islam, si l'advenait à la femme de perdre son mari, elle était donnée en héritage à ses enfants et ses proches, si du moins, ils le souhaitaient.
Ils avaient libre choix de la remarier avec l'un d'entre eux, sinon ils pouvaient lui refuser tout remariage et l'enfermaient jusqu'à ce qu'elle meurt.
L'Islam rejeta tout cela, et le prophète lui fit valoir ses droits, comme nous pourrons le constater.
Avant l'Islam, la situation de la femme n'était point meilleure dans les autres communautés.
En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s'achetant dans les marchés.
Elle ne jouissait d'aucun droit civique, ni financier.
Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l'utiliser sans son accord préalable.
En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n'avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s'immolant de plein gré sur son bûcher.
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Age, nous remarquerons qu'elle vivait une situation pire que celles déjà citées.
A tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ?
Voilà l'environnement dans lequel vivait la femme avant l'Islam.
Qu'a donc apporté l'Islam à la femme ? Et qu'a apporté le prophète à la femme ?
Le prophète nous a informé qu'il aimait la femme et en aucun cas, ne la détestait ni la dévalorisait.
Il disait :
« De cette vie, j'ai aimé les femmes et le parfum, et la prière a été amenée à être un plaisir pour mes yeux. »
Rapporté par Nassaï et authentifié par Albâny.
Aussi, le prophète parla de l'égalité humaine des femmes avec les hommes, en disant :
« Les femmes sont les ****urs des hommes. »
Rapporté par Ahmad, Abou Dawoûd et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
En effet, tous les hommes proviennent d'une femme et d'un homme et les femmes également, personne donc n'est plus méritant que l'autre si ce n'est par la foi et les bonnes oeuvres.
En France, en 585, lors du Concile de Mâcon on se demandait : est-ce que la femme possède un corps avec ou sans âme ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l'âme qui sauvait la personne du châtiment de l'enfer si ce n'est l'âme de Marie !
Par contre, le prophète a été envoyé pour confirmer l'égalité entre l'homme et la femme concernant la foi, la pratique et les récompenses qui lui sont liées.
Allah dit :
{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes,loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles,donnent l'aumône, jeûnent, préservent leurs chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.}
(Sourate Al Ahzab, verset 35)
Et Il a aussi dit :
{Celui qui fait une mauvaise action sera rétribué par son équivalent ; et celui, mâle ou femelle, qui fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur rétribution sans compter.}
(Sourate Ghafir, verset 40)
Lorsque Allah proscrivit l'usage concernant le fait de détester d'engendrer des filles, en disant :
{A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut.Il fait don de filles à qui Il veut,et octroie des garçons à qui Il veut,Ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il sait et est capable de tout.}
(Sourate Ash-Shura verset 49 et 50)
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Croire que le prophète de l'Islam Muhammad a opprimé et soumis la femme, a bafoué ses droits, l'a prise comme un objet de plaisir, s'est comporté envers elle tel un maître avec son domestique, en ne l'écoutant pas, ni l'associant aux affaires publiques, sans la concerter ou lui demander son avis, mais il lui ordonnait et elle, devait obéir, est une idée malheureusement répandue en Occident.
Ceci est l'image de Muhammad dans l'esprit des occidentaux et notamment celle concernant son comportement avec la femme.
Cette image est sans le moindre doute, altérée allant à l'encontre de la réalité.
Elle fut vulgarisée et ancrée dans les esprits des occidentaux par les religieux, les intellectuels, les médias et même les politiques.
Ceci, pour écurer les gens de l'islam et de son prophète.
Cependant, il existe un groupe de personnes dont font partie des gens considérés comme des meneurs dans le domaine intellectuel, médiatique et politique, qui n'accepte pas cette fausse vision des choses et persiste à montrer la réelle conception de l'islam et de son Prophète .
Seulement, l'emprise du premier groupe sur les médias a rendu la voix du deuxième groupe presque inaudible voire sans aucune répercussion.
Si nous voulons connaître la conduite que le Prophète adoptait avec la femme, il convient avant toute chose de lire sa biographie, en étudiant ses paroles et son attitude envers elle, pour pouvoir ensuite juger avec toute neutralité et objectivité.
En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l'Islam qui ensuite, lui furent retirés par le prophète après l'Islam ?
La réponse est non !
La femme ne possédait aucun droit avant l'Islam, mais l'Arabe dans sa nature, détestait les filles, qu'il considérait comme un déshonneur.
Ceci alla jusqu'à que certains Arabes d'avant l'Islam, étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes.
Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu'Allah dit :
{Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille,son visage s'assombrit et une tristesse profonde mais contenue l'envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l'enfouir dans la terre ?}
(Sourate An-Nahl, verset 58 et 59)
Avant l'Islam, si l'advenait à la femme de perdre son mari, elle était donnée en héritage à ses enfants et ses proches, si du moins, ils le souhaitaient.
Ils avaient libre choix de la remarier avec l'un d'entre eux, sinon ils pouvaient lui refuser tout remariage et l'enfermaient jusqu'à ce qu'elle meurt.
L'Islam rejeta tout cela, et le prophète lui fit valoir ses droits, comme nous pourrons le constater.
Avant l'Islam, la situation de la femme n'était point meilleure dans les autres communautés.
En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s'achetant dans les marchés.
Elle ne jouissait d'aucun droit civique, ni financier.
Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l'utiliser sans son accord préalable.
En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n'avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s'immolant de plein gré sur son bûcher.
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Age, nous remarquerons qu'elle vivait une situation pire que celles déjà citées.
A tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ?
Voilà l'environnement dans lequel vivait la femme avant l'Islam.
Qu'a donc apporté l'Islam à la femme ? Et qu'a apporté le prophète à la femme ?
Le prophète nous a informé qu'il aimait la femme et en aucun cas, ne la détestait ni la dévalorisait.
Il disait :
« De cette vie, j'ai aimé les femmes et le parfum, et la prière a été amenée à être un plaisir pour mes yeux. »
Rapporté par Nassaï et authentifié par Albâny.
Aussi, le prophète parla de l'égalité humaine des femmes avec les hommes, en disant :
« Les femmes sont les ****urs des hommes. »
Rapporté par Ahmad, Abou Dawoûd et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
En effet, tous les hommes proviennent d'une femme et d'un homme et les femmes également, personne donc n'est plus méritant que l'autre si ce n'est par la foi et les bonnes oeuvres.
En France, en 585, lors du Concile de Mâcon on se demandait : est-ce que la femme possède un corps avec ou sans âme ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l'âme qui sauvait la personne du châtiment de l'enfer si ce n'est l'âme de Marie !
Par contre, le prophète a été envoyé pour confirmer l'égalité entre l'homme et la femme concernant la foi, la pratique et les récompenses qui lui sont liées.
Allah dit :
{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes,loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles,donnent l'aumône, jeûnent, préservent leurs chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.}
(Sourate Al Ahzab, verset 35)
Et Il a aussi dit :
{Celui qui fait une mauvaise action sera rétribué par son équivalent ; et celui, mâle ou femelle, qui fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur rétribution sans compter.}
(Sourate Ghafir, verset 40)
Lorsque Allah proscrivit l'usage concernant le fait de détester d'engendrer des filles, en disant :
{A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut.Il fait don de filles à qui Il veut,et octroie des garçons à qui Il veut,Ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il sait et est capable de tout.}
(Sourate Ash-Shura verset 49 et 50)
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