Le prosélytisme religieux caché derrière l'action humanitaire

En ce moment sur France 5, une émission intéressant « c’est dans l’air » sur l’action humanitaire.

Je suis surpris d’apprendre que beaucoup d’organisation dites humanitaires sont infiltrées par des missions religieuses qui sont là pour convertir les gens !

Récemment l’armée américaine a enfin accepté de bruler un stock de bibles que les aides humanitaire avaient pris le soin de faire livrer !!!

Je savais que rien n’était neutre mais apprendre que la chose est de notoriété publique et à grande échelle me laisse :eek:

on nous ne dit pas tout !!

Oui, je regarde cette émission chaque soir car elle est riche en informations utiles qu'on "oublie" de nous dire.

A noter, si quelqu'un l'a entendu, qu'il est possible, aux États Unis, de faire un master pour devenir missionnaires, ces derniers ayant envahit massivement la plupart des organisations humanitaires, pour le déplaisir le plus complet pour la plupart.

je ne regarde pas l'émission, mais j'avais vu un doc sur haiti, et clairement des missions evangelistes sont présentes..Il fallait assister à une messe, chanter pour avoir accès à l'aide alimentaire.

Rien de nouveau. l'evangelisation se fait par l'éducation, et les aides diverses. C'est ce qui s'est passé au Maroc récemment.

Oui, je regarde cette émission chaque soir car elle est riche en informations utiles qu'on "oublie" de nous dire.

A noter, si quelqu'un l'a entendu, qu'il est possible, aux États Unis, de faire un master pour devenir missionnaires, ces derniers ayant envahit massivement la plupart des organisations humanitaires, pour le déplaisir le plus complet pour la plupart.

j'avais deja entendu parler par cette infiltration mais je pensais qu'il s'agissait en fait d'organisation qui se revendique comme religieuses et qui affcihe leur but mais en fait meme dans les organisations dites "offocielles" cet exercice est plus répandu qu'on le dit !

bizarremment on n'en parle jamais sauf quand il un "humanitaire" est tué on ne parle jamais de ses veritables motivations et on est toujours en admiration devant ces "saint" homme qui vouent leur vie à l'aide à son prochain alors que parfois cette aide est monnayée : un sac de riz contre une conversion

je ne regarderai jamais plus l'aide humanitaire du meme oeil

Juste

j'avais deja entendu parler par cette infiltration mais je pensais qu'il s'agissait en fait d'organisation qui se revendique comme religieuses et qui affcihe leur but mais en fait meme dans les organisations dites "offocielles" cet exercice est plus répandu qu'on le dit !

bizarremment on n'en parle jamais sauf quand il un "humanitaire" est tué on ne parle jamais de ses veritables motivations et on est toujours en admiration devant ces "saint" homme qui vouent leur vie à l'aide à son prochain alors que parfois cette aide est monnayée : un sac de riz contre une conversion

je ne regarderai jamais plus l'aide humanitaire du meme oeil

Juste

toute aide humanitaire n'est pas orientée..attention à ne pas tomber dans l'exagération.

Oui, il doit s'agir, je pense, d'une minorité ! Puis même dans ce cas, n'oublions pas que ceux qui sont morts étaient avant tout du personnel médical, et que leur association est installée depuis plus de 30 ans à Kaboul. Ils sont connus par les talibans qui les laisse faire. Il ne faut pas oublier après tout que tout semble montrer que dans cette affaire, il ne s'agit que d'un crime crapuleux. Je ne pense pas que les talibans les auraient tué pour récupérer leur argent...

En ce moment sur France 5, une émission intéressant « c’est dans l’air » sur l’action humanitaire.

Je suis surpris d’apprendre que beaucoup d’organisation dites humanitaires sont infiltrées par des missions religieuses qui sont là pour convertir les gens !

Récemment l’armée américaine a enfin accepté de bruler un stock de bibles que les aides humanitaire avaient pris le soin de faire livrer !!!

Je savais que rien n’était neutre mais apprendre que la chose est de notoriété publique et à grande échelle me laisse :eek:

Rien de nouveau...mais un truc choquant : comment peut on brûler des exemplaires de la bible ? :eek:

Ce genre de choses me sidère....

Rien de nouveau...mais un truc choquant : comment peut on brûler des exemplaires de la bible ? :eek:

Ce genre de choses me sidère....

Einstein disait que deux choses sont infinies, mais pour l'une d'entre elles il n'en avait pas la certitude absolue.

Le temps ne cesse de lui donner raison

Sans tous les amalgamer, j'avais lu lorsque j'étais étudiant, que certaines organisations chrétiennes se servaient des prophéties existantes chez les peuples "primitifs" et envoyaient vers eux, des missionnaires formés pour correspondre +/- au modèle de la prophétie locale.

Einstein disait que deux choses sont infinies, mais pour l'une d'entre elles il n'en avait pas la certitude absolue.

Le temps ne cesse de lui donner raison

Il n'y a aucune certitude absolue, en tout cas, je trouve que c'est au delà de la bêtise ce genre d'actes...En plus ce sont des américains (donc chértiens) qui affirment cela...C'est doublement choquant...

au même titre que se cacher derriere un visage humanitaire pour precher ....

Juste

Je ne suis pas d'accord...Brûler ce qui peut être considèré comme un "livre de Dieu" est une action scandaleuse, grossière et excessive...

Quant au prosélytisme maquillé, je peux y trouver un semblant de "bon sens"...Après tout, les religions ont toujours été véhiculées soit par ce moyen soit par la guerre...

Il n'y a aucune certitude absolue, en tout cas, je trouve que c'est au delà de la bêtise ce genre d'actes...En plus ce sont des américains (donc chértiens) qui affirment cela...C'est doublement choquant...

Pour ce qui est de la bêtise humaine, hélas, il y a malheureusement bien une triste certitude quant à son infinité.

Il n'y a guère que les juifs et les boudhistes qui ne se sentent pas investis d'une mission qui dépasse l'entendement.

Pour ce qui est de la bêtise humaine, hélas, il y a malheureusement bien une triste certitude quant à son infinité.

La bêtise ne m'a jamais vraiment choquée...Ce qui me choque, c'est que l'on soit incapables de la reconnaître...Décidément, c'est le cas de nos amis ricains...du moins, sur le sujet en question.

La bêtise ne m'a jamais vraiment choquée...Ce qui me choque, c'est que l'on soit incapables de la reconnaître...Décidément, c'est le cas de nos amis ricains...du moins, sur le sujet en question.

De certains d'entre eux, en tout cas. Évitons la généralisation dans un sens comme dans l'autre.

Je ne suis pas d'accord...Brûler ce qui peut être considèré comme un "livre de Dieu" est une action scandaleuse, grossière et excessive...

Quant au prosélytisme maquillé, je peux y trouver un semblant de "bon sens"...Après tout, les religions ont toujours été véhiculées soit par ce moyen soit par la guerre...

soit c'est scandaleux mais trouver ne serait ce qu'un semblant de bon sens pour une action interessée et malhonnete, je trouve que c'est un non sens.

Juste

soit c'est scandaleux mais trouver ne serait ce qu'un semblant de bon sens pour une action interessée et malhonnete, je trouve que c'est un non sens.

Juste

Cela dépend, si cette action peut éventuellement apporter du bon, c'est à dire c'est l'intention est vraiment d'aider en essayant en même temps de faire éloge de sa religion. J'y vois moins de non sens...

Comment a ton avis, nos ancêtres sont devenus musulmans, chrétiens, ou autres?

Soit par le sabre, soit par la parole....

Cela dépend, si cette action peut éventuellement apporter du bon, c'est à dire c'est l'intention est vraiment d'aider en essayant en même temps de faire éloge de sa religion. J'y vois moins de non sens...

Comment a ton avis, nos ancêtres sont devenus musulmans, chrétiens, ou autres?

Soit par le sabre, soit par la parole....

je peux encore comprendre le sabre car la couleur est affichée et assumée (je n'excuse pas cependant) mais cacher ses veritables intentions et se servir des ventres vides pour arriver à ses fins me donne la nausée.

Juste

Et il vaut mieux, certes, que cela soit par la parole !
De plus, le problème ne vient pas de ces gens qui essaient d'aider, mais des États qui ne se disent pas que cela pourrait être dangereux que d'y envoyer ce genre de bonhomme

A ton avis est-ce qu'il entre des livres religieux en Europe? N'y a-t-il pas des religieux qui dispensent une autre religion que la religion majoritaire?

N'avez-vous jamais entendu parler de conversions d'européens ou d'autres?

On ne nous dit pas tout.

A ton avis est-ce qu'il entre des livres religieux en Europe? N'y a-t-il pas des religieux qui dispensent une autre religion que la religion majoritaire?

N'avez-vous jamais entendu parler de conversions d'européens ou d'autres?

On ne nous dit pas tout.

Je ne dis pas le contraire, mais c'est tout de même autre chose !
Autre chose, car c'est une zone de conflit, où les fameux missionnaires ne sont pas obligatoirement bien accueillit

Retour