Le qatar et l'algerie vont investir ensemble à l'étranger...

Le ministre qatari de l’Economie et des Finances, M. Youcef Hussein Kamel, a indiqué hier à Alger que son pays prévoyait de réaliser «*plusieurs projets*» d’investissement en Algérie notamment dans la construction automobile.

«*Le Qatar prévoit de réaliser plusieurs projets en Algérie notamment dans la construction automobile*», a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse au terme de la signature d’un mémorandum d’entente pour le montage d’une usine de sidérurgie à Bellara (wilaya de Jijel).

«*Nous sommes en train d’encourager le constructeur allemand Volkswagen, dans lequel le Qatar est actionnaire, pour monter une usine de fabrication de voitures en Algérie*», a-t-il précisé. Le projet en question sera réalisé, a-t-il dit, dans le cadre d’un partenariat entre l’Algérie, le Qatar et Volkswagen.

M.Youcef Hussein Kamel a fait savoir, par ailleurs, que l’Algérie et le Qatar projetaient de créer «*un fonds mixte pour réaliser ensemble des investissements à l’étranger*».

«*En raison de notre expérience en matière d’investissements à l’étranger, nos frères algériens ont exprimé l’envie de créer avec nous un fonds mixte pour réaliser ensemble des projets d’investissements en dehors du Qatar et de l’Algérie*», a-t-il expliqué sans donner plus de précisions sur cette future entité.

A une question sur les délais de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara, il a répondu que «*la société sera opérationnelle d’ici 24 mois ou au maximum 30 mois*».

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a indiqué à cette occasion à la presse que le futur complexe de Bellara, d’un coût prévisionnel de 1,2 milliard de dollars, permettra la création de quelque 2.000 emplois directs.

Pour lui, ce projet algéro-qatari contribuera à satisfaire la demande nationale en matière d’acier (+ 5 millions de tonnes/an) et à développer l’activité dans la région de Bellara qui a «*tout pour devenir une excellente zone industrielle eu égard à son important potentiel*». (Aps)

je supppose qu'il veut dire du mal aux portefeuilles des 2 pays :D
sinon certain revent beaucoup
les projets c'est beau mais le concret est plus parlant, je ne crois que ce que je vois :prudent:
Le projet de Volkswagen se situe entre le Maroc est l'Algerie.

a ce qu'il parait l'Algerie veut utiliser le Qatar pour faire pencher la balance vers elle....

a ce qu'il parait l'Algerie veut utiliser le Qatar pour faire pencher la balance vers elle....

l'algerie perd beaucoup de projet surtout a cause de son administration trop lourde qui te fait la misere jusqu'a te degouter pour pas investir :D

mais bon je bois mon thé et j'essaye de rester cool ce matin :rolleyes:

c'est faux Volskswagen à donné sa priorité à l'Algérie mais le gouvernement algérien voulait d'abord faire venir Renault

l'Allemagne à de meilleurs rapports économiques avec l'Algérie que le Maroc

l'Allemagne importe en Algérie pour plus de 2,6 milliards de dollars alors qu'au Maroc l'Allemagne importe pour seulement 500 millions de dollars...

c'est faux Volskswagen à donné sa priorité à l'Algérie mais le gouvernement algérien voulait d'abord faire venir Renault

l'Allemagne à de meilleurs rapports économiques avec l'Algérie que le Maroc

l'Allemagne importe en Algérie pour plus de 2,6 milliards de dollars alors qu'au Maroc l'Allemagne importe pour seulement 500 millions de dollars...
Je vais te croire sur parole parce que vous le dites.

Tu veux dire l'Allemagne exporte..

Mais Volskswagen regardera ces intérêts avant tout! Mais a ce que je vois l'Algerie a sorti la carte de l'actionnaire le Qatar pour éviter que le 2eme constructeur s'installe chez le voisin ;)

Mais Volskswagen regardera ces intérêts avant tout! Mais a ce que je vois l'Algerie a sorti la carte de l'actionnaire le Qatar pour éviter que le 2eme constructeur s'installe chez le voisin ;)

je ne pense pas, l'algerie a beaucoup de moyen en ce moment, elle pourrait attirer beaucoup d'investisseur mais malheureusement la politique du gouvernement fait que peu veulent s'installer en algerie faute de politique d'investissement exterieur raisonnable

moins d'entreprises exterieures s'installent en algerie et mieux c'est pour le gouvernement corruption oblige

non importe, l'Allemagne achète en Algérie pour 2,6 milliards de dollars

l'Algérie n'a pas besoin du Qatar pour faire pression, avec le gaz et pétrole algérien s'est suffisant pour tenir par les testicules l'Allemagne :)

Mercedes s'est déja installé en Algérie en produisant des camions militaires et civils

Les banques suisses croulent sous le pognon des généraux et des cheikhs (en bois :

je te rassure difkoum, que ce soit les generaux, le roi et tous les autres dirigeants arabes, leur argent croule dans les banques suisses :D

on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, on l'a vu avec ben ali, moubarak et kadhafi, bientot Assad.
avant la revolution tt le monde les aimait et leur faisait la bise i compris les gros de ce monde, mais tout ca c'était avant :D

Le qatar et l'algerie vont investir ensemble à l'étranger

Le titre est faux. Le Qatar va investir en Algérie.
M.Youcef Hussein Kamel a fait savoir, par ailleurs, que l’Algérie et le Qatar projetaient de créer «*un fonds mixte pour réaliser ensemble des investissements à l’étranger*».

«*En raison de notre expérience en matière d’investissements à l’étranger, nos frères algériens ont exprimé l’envie de créer avec nous un fonds mixte pour réaliser ensemble des projets d’investissements en dehors du Qatar et de l’Algérie*», a-t-il expliqué sans donner plus de précisions sur cette future entité.

Voila, faut lire avant de parler...

Voila, faut lire avant de parler...
J'ai justement lu avant de réagir. Le Qatar n'a besoin de prsonne pour investir à l'étranger. Ils veulent investir en Algérie et pour éviter d'éventuelles critiques, ils tentent de faire avaler de probables projets en commun à l'étranger.
Si nos pays investissaient déjà en local ?

c'est sa faiblesse , je le reconnais ;)
dans le 50/50 y'a du positif mais aussi du negatif, l'investisseur reflechit 100fois avant de se lancer , entre temps il investi ailleurs
J'ai un parent d'eleve qui va s'expatrier en algerie en septembre pour construire la plus grande station d'afrique pour depolluer oued harrach et faire une marina et une promenade en front de mer. Il m'a expliquer que cette loi allait etre abrogée. Bouteflika a décidé d'ouvrir le pays à tout vent pour les investissements étranger sauf dans les domaines strategiques ( solaire et petrole). Les grosses boites francaises sont dans les starting blocs. Il y a 280 milliars qui vont etre investi avant 2015. Bouteflika a agit par étape: se debarasser des generaux, rattraper les retards dans les infrastructures, maintenant il veut mettre en place une economie productive avant de partir. Raffarin a brieffé les grossesboites francaises dont vivendi ( dont fait partie le papa dont j'ai parlé) il leur a dit qu'une part du gateau serait reservé aux francais. D'ailleurs Hollande prepare son voyage activement avecdescentaines de chefs d'entreprises. Avec la crise enorme qui vient seuls les pays petroliers seront solvables. Ils leur faut absolument ces marchés. Bouteflika le sait. Il a imposé que chaque marché obtenu s'accompagne d'un investissement dans le pays. D'ou renault et les qataris...

J'ai un parent d'eleve qui va s'expatrier en algerie en septembre pour construire la plus grande station d'afrique pour depolluer oued harrach et faire une marina et une promenade en front de mer. Il m'a expliquer que cette loi allait etre abrogée. Bouteflika a décidé d'ouvrir le pays à tout vent pour les investissements étranger sauf dans les domaines strategiques ( solaire et petrole). Les grosses boites francaises sont dans les starting blocs. Il y a 280 milliars qui vont etre investi avant 2015. Bouteflika a agit par étape: se debarasser des generaux, rattraper les retards dans les infrastructures, maintenant il veut mettre en place une economie productive avant de partir. Raffarin a brieffé les grossesboites francaises dont vivendi ( dont fait partie le papa dont j'ai parlé) il leur a dit qu'une part du gateau serait reservé aux francais. D'ailleurs Hollande prepare son voyage activement avecdescentaines de chefs d'entreprises. Avec la crise enorme qui vient seuls les pays petroliers seront solvables. Ils leur faut absolument ces marchés. Bouteflika le sait. Il a imposé que chaque marché obtenu s'accompagne d'un investissement dans le pays. D'ou renault et les qataris...

nchallah j'espere que ca va changer pour notre merveilleux pays

vive l'Algerie, vive Abdelaziz Bouteflika :rolleyes:

Retour