le qatar veut fournir du gaz à israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon plusieurs journaux et sites Internet arabe ,le Qatar aurait exprimé sa volonté de remplacer l’Égypte dans son rôle de fournisseur de gaz naturel à Israël… Au moins jusqu’à ce qu’Israël soit indépendant en gaz .

Selon plusieurs journaux et sites Internet arabe ,le Qatar aurait exprimé sa volonté de remplacer l’Égypte dans son rôle de fournisseur de gaz naturel à Israël… Au moins jusqu’à ce qu’Israël soit indépendant en gaz .
Jusque là rien d'étonnant ... Saletés de pétrodollars !

l'égypte alors ne vendra plus son gaz à israel ? et avant la revolution, le peuple egyptiens s'il vendaient le gaz au prix elevé au contraire d'avant, il dira ah non il faut stopper ça? je ne le penses pas.

Pr moi, je peux dire que oui ça fait en général une honte pr vendre à l'ennemi numero 1 des arabes leur richesses alors qu'ils tuent nos frere en palestines et qu'on doit rester ds le business et qu'on bois le vin de sang des paletiniens et qu'on disent apres, bah tout les pays arabes le font ce n'est que du business et interets et ne nous jugez pas parce qu'il faut juger votre pays le premier blablabla...

toute façon c'est la triste réalité des dirigants arabes, business is business, mais je me demandes ce que peux faire l'égypte de mnt en ce qui concerne ses relations avec israel, on verra...

Boycotter l'Espagne à Ceuta et Mellila avant de critiquer les états arabes pour leurs affaires avec l'Israel.

Israël tue des personnes en plus de coloniser.
Je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas protester contre nos dirigeants et les obliger à boycotter la voisine du nord.

Parce que elle, elle fait pire que tuer, elle a effacé toute l'identité arabo-amazigho-islamique des deux villes, tout comme Israel vis à vis "Al Qouds".

Jusque là rien d'étonnant ... Saletés de pétrodollars !
Etonnant pourquoi?
Ne pas confondre les relations entre états et la position des peuples.

La plupart des etats arabes (ou musulmans) ont des contacts avec israel. Que ce soit directement ou indirectement.
Le gaz, le carburant qu'israel utilise, d'où viennent-ils à ton avis?
Pour le maroc, qui a aidé à la construction du mur des sables, si ce n'est qu'israel...
Realtions secretes entre iran et israel, etc.
Donc, faut arreter les étonnements. En politique, seul l'interet prime! :indigne:

Rien de nouveau , Israel a toujours commercé avec les arabes par l'intermédiaire de ses voisins immédiats.
Le véritable intérêt de cette info est qu'elle permettra de mesurer la crédibilité d'un savant comme qardawi(que par ailleurs j'estime) qui s'était immiscé dans la politique en condamnant à mort Khadafi.

Si vous saviez ce qu'on achète à Israël, vous seriez surpris :eek:
Les industriels hébreux passent en effet par des sociétés écrans qu’ils ont implantées essentiellement en Andalousie. L’acquéreur peut même obtenir sur demande, un certificat d’origine ne faisant aucune allusion à Israël.

Comme dit Limalada, faut arreter les étonnements, en politique, seul l'intêret prime ....

On leur vend même des dattes, tomates, oranges, clémentines, poivrons, zid ou zid ou zid. Pas besoin uniquement de pétrodollars.

Le Quatar un pays que j'aime bcp.
Sinon pour revenir au sujet,il y a une difference entre
Brader le gaz et vendre du gaz
Moubarak non seulement il le bradait et en plus il encaissait la difference.

Le Quatar c'est tout le contraire,il le vendait et il vendait au dessus du prix du marché
Sa strategie est clair pour mettre barage à la russie et l'iran !!!!

:rolleyes:

je suis étonnée que certains ne soient pas au courant que ceci se fait dans les coulisses depuis bien des années et quand ça a éclaté avec une mini vidéo sur FB il y a quelques mois de cela, elle a été supprimée aussitôt

Bravo Al Jazeera pour son impartialité :)

Retour