Le QI est insuffisant pour mesurer l’intelligence globale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Si certains n'hésitent pas à se vanter de posséder un Quotient intellectuel (QI) élevé, cette mesure est-elle véritablement synonyme d'intelligence ? Il semblerait bien que non, comme le confirme une nouvelle étude menée par des chercheurs britanniques et publiée dans la revue Neuron.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont épluché les résultats d’un test d'intelligence en ligne lancé par le Daily Telegraph et le New Scientist voici deux ans, et passé par plus de 110.000 internautes.

Complété par des questions personnelles relatives au mode de vie et au cursus scolaire, le test d’une trentaine de minutes et décliné en 12 épreuves, était censé mettre en lumière les capacités de mémoire, de raisonnement, d'attention et de planification des sujets.

En plus de ces données, les chercheurs ont également scanné les cerveaux de 16 volontaires pendant qu'ils passaient le même test. Ils ont ainsi constaté la mobilisation de 3 différents circuits cérébraux, chacun dévolu à un type d'intelligence.

En tenant compte de la gamme complète des capacités cognitives testées, les auteurs ont noté que les taux de réussite variables des gens ne pouvaient s'expliquer, là aussi, que par la combinaison d'au moins 3 types d'intelligence, et non par la mesure d’une seule, comme le QI.

http://www.libe.ma/Le-QI-est-insuffisant-pour-mesurer-l-intelligence-globale_a33438.html

Je vous donne un exampe concret d'intelligence " MAC GYVER " c'est trouver des solutions a tout, y'a pas que le cerveau qui doit etre puissant il y' a aussi l'esprit et ca on ne peut pas le detecter au scan.

Je vous donne un exampe concret d'intelligence " MAC GYVER " c'est trouver des solutions a tout, y'a pas que le cerveau qui doit etre puissant il y' a aussi l'esprit et ca on ne peut pas le detecter au scan.

salam

la capacité de comment réagir et se comporter face a ce monde...ça c'est une de l'intelligence^^

Dans mon livre à moi, l'intelligence inclut aussi (et même principalement) la capacité à comprendre l'univers social et à interagir efficacement et harmonieusement avec les autres, à comprendre les différentes attentes des autres et les différents rôles qu'il faut jouer dans sa vie.

À cet égard, ceux avec l'autisme ou le syndrome d'Asperger sont gravement handicapés, quels que soient leurs talents pour des choses abstraites comme les maths ou la science (avoir l'autisme ne veut pas toujours dire être déficient intellectuel)...

La meilleure intelligence c'est de ne pas ce faire avoir par la vie en d'autre terme etre plus intelligent que elle car elle ne vous fera pas de cadeau

salam

être plus intelligent comment?

souvent les humains pense que de tromper ..arnaquer ..c'est être intelligent..et bien non..pas pour moi..

être intelligent c'est savoir comme j'ai dit ....comment agir face a ce monde mais tout en étant honnête...bien...

salam

être plus intelligent comment?

souvent les umains pense que de tromper ..arnaquer ..c'est être intelligent..et bien non..pas pour moi..

être intelligent c'est savoir comme j'ai dit ....comment agir face a ce monde mais tout en étant honnête...bien...
Bien sur madalena tu as tout fait raison, les gens qui arnaquent se font arnaqué
eux meme par satan.

Retour