Le quart de la population belge est d'origine étrangère

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
D'après une étude menée par le sociologue belge Jan Hertogen, le quart de la population belge est d'origine étrangère et plus de la moitié de ceux-ci sont naturalisés. En Belgique, près d'un million de personnes sont de nationalité étrangère. A cela s'ajoute un million de naturalisés et 750.000 Belges nés de parents étrangers. En tout ce sont donc 2.750.000 personnes vivant en Belgique qui ont des origines étrangères, soit le quart de la population totale estimée à onze millions de personnes. Toujours (...)-Monde/ Belgique, Intégration, Régularisation, Code de la nationalité, Etude, Immigration, Double nationalité

Pour en lire plus...

La population belge a crû l’année dernière de quelque 78.500 personnes, pour atteindre près de 10,91 millions d’habitants....
....
Les deux tiers de cette croissance sont dus aux flux migratoires, la croissance « naturelle » étant de 22.500 nouveaux-nés, selon l’étude.
......
FLUX MIGRATOIRES

Il est facile de calculer combien de migrants (toutes origines confondues) se sont installés en Belgique l'an dernier.

Ce n'est que le début quand les étrangers seront majoritaire les belges ne pourront plus se battre pour une langue WALLONNE OU FLAMANDE ils parleront tous en arabes.

Cette immigration légale est très diverse.

Je remarque simplement que ces étrangers ont laissé un pays pour venir trouver leur bonheur, la plupart avec leur famille, en Belgique.

La question est toujours la même: pourquoi ont-ils préférer vivre en Belgique que dans leur pays d'origine?

Cette immigration légale est très diverse.

Je remarque simplement que ces étrangers ont laissé un pays pour venir trouver leur bonheur, la plupart avec leur famille, en Belgique.

La question est toujours la même: pourquoi ont-ils préférer vivre en Belgique que dans leur pays d'origine?

la réponse est plus haut !

mais tu peux aussi faire un sondage sur place :D

pourquoi fuient ?

pourquoi pas le besoin de vivre ailleurs ! de s'ouvrir à d'autres horizons ? la mobilité tant décriée par nos responsables politiques, pourquoi ne serait elle pas aussi le créneau de certains marocains ?
mais nan ils partent parce que la vie est plus facile en Belgique, a juste titre. Plus d'opportunités. Les musulmans qui restent entre musulmans et revendiquent des choses liées à leur religion sont pas venus pour s'ouvrir à de nouveaux horizons lol.

la réponse est plus haut !

mais tu peux aussi faire un sondage sur place :D

Quand j'entends certaines réactions et/ou attitudes je ne comprends plus.

De nombreux bladinautes français ou vivant en France n'ont pas de mots assez durs pour parler de la France (curieusement, à part ce soir, la Belgique était épargnée) ....et ils s'obstinent à continuer à y vivre et, pour la plupart, à en garder la nationalité (c'est tout à fait de leur droit).

Il y a comme une énorme contradiction.

Quand j'entends certaines réactions et/ou attitudes je ne comprends plus.

De nombreux bladinautes français ou vivant en France n'ont pas de mots assez durs pour parler de la France (curieusement, à part ce soir, la Belgique était épargnée) ....et ils s'obstinent à continuer à y vivre et, pour la plupart, à en garder la nationalité (c'est tout à fait de leur droit).

Il y a comme une énorme contradiction.

aucune contradiction, je critique à longueur de temps mon bailleur et je vis encore dans mon appart : on fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on PEUT

ne me remercie pas ....:intello:

voilà, ils y vont parce que pour eux la vie est facile là bas, mais un marocain qu'a pas de situation au maroc a rien à perdre à venir en belgique (je parle point de vue argent/ opportunités professionnelles)

je crois que toutes mes interventions sont suffisamment claires ( j'écris assez bien je trouve )

donc,inutile de re re re répondre !

Je vais diner .... et regarder la belle Deneuve :)

ces marocains ont travaillé mon cher Meuse et ont rempli à leur façon les caisses de l'état !

tu devras dormir avec cette nouvelle :désolée !:)

Ces retraités touchent leur retraite dans leur entièreté.

S'ils souhaitent tous rentrer au Maroc c'est leur choix.

Ici nous avons des lois réglementant les entrées. Mais les sorties sont libres. :)

C'est quoi encore ton problème?

Retour