Le quartier lachine à montreal

bonjour tout le monde
j'arriverai à montreal le 07 février, j'ai trouvé un logement à lachine qui me convient parfaitement,niveau qualité et prix, surtout pour le début. je signale que j'ai 2 enfants. donc il faut bien gérer mes économies. mais j'ai entendu parler que l'ouest a une mauvaise réputation. s'il vous plait aider moi c'est trés urgent toute avis est la bienvenue. est ce que c'est difficile pour se déplacer vers le centre de montreal ou à l'est, c'est à dire est ce qu'on aura la misére pour se déplacer.

je vous prie de m'aider.
merci beaucoup

bonjour
bon la je vois que tu t'es un peu éloigner du centre ville et le metro le plus proche c'est Angrignon et c'est un peu loin quand meme ,de plus que lachine n'est pas vraiment un quartier pour tes enfants,a ta place je cherche ailleurs mais pres du metro,essaie a Laval ou a Longueuil c'est juste a coté de l'ile de montreal et moin cher et pres d'une station de metro ou de bus qui mene au metro serai l'ideale
bon courage

Lachine reste un Secteur Loin du centre Ville, et aussi plus industriel et donc pollué. Sans parler de la pollution sonore de l'aeroport tout près.
Par internet, tu peux désister et changer pour un autre Coin.
Pour les marocains avec enfants, je te conseille la Ville Saint Laurent, l'Est de l'ile Montréal (Rosement, Jean Talon, Saint Michel, Saint Leonard, Anjou). dans ces secteur, tu trouveras des crêches pour enfants plus adaptées. Ca dépend aussi si toi ou ton mari avez une offre d"emploi pour choisir un secteur plus proche.
Bonne chance.

Khadija...j'ai vécu à la chine au 12eme avenu avec provost pendant plus de 3 ans ....
Pour moi c'etait bon et acceptable comme coin il ya le bus 191 qui mene au métro mais moi j'avais une voiture pour me depalcer ....en réalité...si tu as le choix et comme il a dit Coolqc tu peux opter à la ville saint laurent c'est mieux....mais je pense pas que le loyer est moins cher comme lachine .....essai de chercher à saint léonard aussi à l'est en général c'est plus animé que l'ouest...longueil ou dorval aussi .....mais pour les enfants je pense que le coin le plus sur sera une petite ville calme et non ajité et dans ce cas ...il faut voir pour le travail et les opportunités ....C'est une histoire qui ne se termine pas ...le choix du coin pour faire elever les enfants .....je me suis fait deplacer de la ville de sherbroke à montréal Nord et de Montréal nord à la chine et de lachine à Hamilton en Ontario et enfin de l'Ontario à Rabat au Maroc et qui sait ...la prochiane destination sera ou ??????parfois je dis Paris par fois je dis Drummondville à québec et parfois je dis pourquoi ne pas retourner en Ontario mais à OTTAWA....c'est une ville qui peut etre un bon cadeau à offrir aux enfants ..............

merci beaucoup mes fréres pour vos réponses, au moins j'ai une idée maintenant plus clair.
faamyo vous étes citoyen du monde, mais avec des enfants trop de déplacements c'est soi ça enrichis soi ça désoriente, mais c'est vrai trés difficile de choisir un bon coin pour élever les petits. merci à tous vous étes des anges .

Retour