Le quatar

j'y ai passe a peu pres 24h lors d'un transit.

j'ai pas trop aime, j'ai eu l'impression d'etre dans un super geant super marche a ciel ouverte, les arabes sont une pure minorite et je les trouve pour la plupart d'entre eux asser arrogants, a ce que j'ai consatate, il y a avait beacoup trop d'indiens et de coreens.

l'infrastructure excellente, et les batiments sont dans la plupart des cas luxieux.

bonne destination pour ammasser une petite fortune et lancer un projet dans une autre contree ou prendre sa retraite tot apres 3 ou 4 ans, j'aimerais bien y passe mes vaccances mais jamais je ne voudrais y vivre.

Je pense qu'ils vont dépasser Abu-Dabi en Bling bling...

En plus du pétrole qu'ils ont ... Ils ont d'énormes réservent de GAZ NATUREL.

Et il s'apprête à reconstruire le coeur de Doha entièrement.

Chui d'accord!

en plus ils parlent tout le temps du grandiose des pays du golfe mais pas souvent des indiens, pakistanais, philippins et toutes ces petites mains exploitées...

Comme ici quoi,

Les marocains, algériens... qui ont construit les autoroutes, aéroports...

Maintenant, ils font partie du problème pas de la solution.

en une semaine 3 reportages à la tv sur ce nouvel eldorado , vous en pensez quoi de ce pays ? pour moi c'est trop bling-bling

Je n'aime pas du tout mais pas du tout ce genre de pays.
Je n'irais jamais là-bas.
A la dubaï qatar et autres où l'exposition de la richesse, où pullulent les maisons de location pour riches; ça me dégoûte.

Ils devraient dépenser leur argent autrement.

oui le faste, la fastuosité , l'hedonisme a tout bout de champs ca peut deranger mais tant qu'on peut accomplir une vie luxueuse ya pas de probleme juste que ce soit aux depens des classes defavorisees ou marque parun outrage a celles ci

oui le faste, la fastuosité , l'hedonisme a tout bout de champs ca peut deranger mais tant qu'on peut accomplir une vie luxueuse ya pas de probleme juste que ce soit aux depens des classes defavorisees ou marque parun outrage a celles ci

oui je suis d'accord avec toi, ils le font au dépend des plus défavorisés. Mais ce n'est pas les seuls à le faire.
Malheureusement on ne pense qu'à faire du profit, des bénéfices, à devenir plus riche et les pauvres malheureusement restent pauvre, voir pire.

oui je suis d'accord avec toi, ils le font au dépend des plus défavorisés. Mais ce n'est pas les seuls à le faire.
Malheureusement on ne pense qu'à faire du profit, des bénéfices, à devenir plus riche et les pauvres malheureusement restent pauvre, voir pire.
t'as raison je suis d'accord merci d'avoir eclairci ce point

Il faut simplement arrêter de regarder les soit-disant "reportages"... qu'ils glorifient ou qu'ils dénigrent... ils désinforment toujours. Tout particulièrement en France ou la charge "idéologique" est assez forte.

en une semaine 3 reportages à la tv sur ce nouvel eldorado , vous en pensez quoi de ce pays ? pour moi c'est trop bling-bling

Azul,

C'est grande bleuf gauloise, il faut savoir que sarkozy est au service du cheikh et fait la promotion pour ce pays, or la réalité économique c est autre, j ai certains chiffres indicateurs et certains informations très importantes sur ce sujet de la réalité économique dans ce pays dans ces derniers moi mais bon je préfère ne rien dire,,,

Il faut simplement arrêter de regarder les soit-disant "reportages"... qu'ils glorifient ou qu'ils dénigrent... ils désinforment toujours. Tout particulièrement en France ou la charge "idéologique" est assez forte.

tout à fait

pour en juger faut aller voir sur place comment ca se passe

encore ttaleur je suis tombée sur un énième reportage sur la condition féminine en Arabie, avec tjrs les mêmes thème "tape-à-l'oeil" (le voile entre autre...et j'en passe)

perso le Qatar je ny ai fait qu'une escale je ne peux ps m'exprimer sur le sujet, mais bon si je devais m'expatrier ce serait pas là bas...

Que le bon dieu leur donne encore plus de richesse...en arabe on dit "3anad wa matahsadch"...ils sont un très bon exemple de bonne gouvernance.

j'y ai passe a peu pres 24h lors d'un transit.

j'ai pas trop aime, j'ai eu l'impression d'etre dans un super geant super marche a ciel ouverte, les arabes sont une pure minorite et je les trouve pour la plupart d'entre eux asser arrogants, a ce que j'ai consatate, il y a avait beacoup trop d'indiens et de coreens.

l'infrastructure excellente, et les batiments sont dans la plupart des cas luxieux.

bonne destination pour ammasser une petite fortune et lancer un projet dans une autre contree ou prendre sa retraite tot apres 3 ou 4 ans, j'aimerais bien y passe mes vaccances mais jamais je ne voudrais y vivre.

Azul,

avec prés de 24h votre constat est completement faux!

Azul,

c'est la pure illusion, Abu Dhabi est l émirat la plus riche de tous cette angle en terme de pétrole, et aucaine comparaison,

Qatar a de pétrole vraiment très peu par rapport a Abu Dhabi et l'arabie saudite,

et le reste ça reste des grandes titres,

lol
belle perspicacite, je vous felicite pour votre superiorite intellectuelle ;), ne voudrais tu pas me qualifier de menteur par la meme occasion?

Azul,

mon intention n'était Dieu le sait jamais ce que vous écrivez la, c'était plus pour vous dire que ce n'est pas vrais ce que vous avez dit

♠ sur les arabes qu'ils sont arrogant ce n est pas vrais,
♠ Il n'y a pas bcp de coréens, mais des philippines vietnamien, chinois, nepalien, indonésien, malaisien sans compter bien sur les indiens, et je peut vous citer les stastiques officile pour vous constatez vous meme qu il n existe pas des coreens dans la liste,
♠ l'infrastructure n'est pas excellente contrairement a ce que vous dites,
♠ les bâtiments aussi,

juste pour ne pas donner une impression erronée qui ne reflète pas la réalité, comme la fait le reportage de envoyer speciale, trop superficielle et plus une propagande que de journalisme prof

je vous comprends sur ce point ne vous inquieter pas.
Dans mon post j'ai juste recite ce que j'ai vue de mes propres yeux durant ce passage rien a voir avec du journalism professionelle, je n'ai pas eu le soin ni la patience pour fair des statistiques sur les nationalites des gens que j'ai rencontre, mais crois moi, les autochtones la bas ont laisse une mauvaise impression pour moi, surtout quand ils savent que tu es marocains, on dirait qu'ils viennent de voir un martien!!! sans parler sur la facon ou un qatarien a mal traite un ouvrier etrange devant mes yeux.

en tous cas c'est pas pire qu'en france ou aux usa

les mots "LIBERTE - EGALITE peut etre.......

la condition des femmes est merveilleuse au quatar...

sur la cote d'azur ou je vie habituellement, la vie est belle, les quataris peuvent faire officiellement dans les hôtels ou leurs palais ce qu'ils font en cachette chez eux.....alcool, femme etc.....

il y a des problèmes partout mais dans ces pays le décalage entre ce qui est dit et ce qui se fait est énorme.

vue la richesse du quatar, la pauvreté devrais être inexistante sur le territoire: cherchez l'erreur.

Retour