Le Québec ferme ses portes pour l'immigration provenant du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En 2010, 54.000 immigrants se sont installés au Québec. Ce chiffre sera fixé entre 2012 et 2015 à 50.000 immigrants par an, afin de "stabiliser" le taux des admissions, a fait savoir la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil. D'ici 2014, le Québec devrait créer 740.000 emplois, mais le mini-baby-boom vécu par le pays ces dernières années devrait suffire à éviter une décroissance de la population jusqu'en 2031, ce qui donnera le temps d'absorber le chômage qui touche 13% (...) - Monde / Canada, Fuite des cerveaux, Québec, Immigration

Pour en lire plus...

Il n'y a pas que l'emploi.

Combien de migrants rentrent au pays d'origine lorsqu'ils arrivent à la retraite?

Pourtant,financièrement, ils pourraient y vivre comme des princes......

Il n'y a pas que l'emploi.

Combien de migrants rentrent au pays d'origine lorsqu'ils arrivent à la retraite?

Pourtant,financièrement, ils pourraient y vivre comme des princes......

La plupart s,installent pour travailler et avoir une garantie de sécurité.

Moi je suis la pour mes études et un "safe home"

Le Canada est sans doute un des pays les plus sécuritaire et stable au monde.

Innacceptable !

Les Maghrébins les plus éduqués au Québec !

Forcément, puisqu'ils sont sélectionnés selon ces critères mêmes. Mais j'ai cru remarquer que les Maghrébins se concentrent en général dans les mêmes genres de disciplines: informatique, génie, économie et disciplines apparentées. Peu d'entre eux choisissent la biologie, les études classiques, la philosophie, la sociologie ou l'anthropologie, par exemple (sauf coolqc).

Bof...c'est démontré que la xénophobie est la cause de ce chômage car dans le ROC, les arabes réussissent à trouver du travail !
et des bons postes

si c est le cas pourquoi ils restent au quebec ils devraient aller aux ROC tout simplement
d autres part on ne peut parle d xenophobie alors les autres communaute sont bien integres notamment les libanais italiens francais chinois ...
en tout cas si les maghrebins ne se plaisent pas au quebec alors cette decision ne devrait pas les deranger

Pour une fois je suis d'accord avec Meuse.

Ou est le problème a trouver cela normal ? Réguler l'immigration est une tache pour tout les gouvernements

Retour