Le Québec ne recrute plus d'infirmiers marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des infirmiers marocains devant participer à un entretien d'embauche les 26 et 27 octobre à Rabat pour travailler au Québec, ont reçu un message d'annulation du rendez-vous.
La note précise que les autorités québécoises et marocaines ont récemment convenu de ne pas procéder au recrutement de nouveaux infirmiers marocains afin de préserver le marché du travail et le système de santé marocains. Selon le message, les autorités des deux pays ont également conclu un accord en vue du (…)

- Maroc / Canada, Québec, Santé

Le Québec ne recrute plus d'infirmiers marocains
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pas comme si on débordait d'infirmiers et d'infirmières au Québec. :desole:

Mais les pays d'Afrique ont le droit aussi de développer leurs services de santé. On peut pas piller indéfiniment leurs talents. :(
 
Tu vis au quebec?
Apparament les gouvernemts du canada veulent peupler ce continent au max, objectif 100 million ou 200m ou même un milliard, ils importent les résidents de tous les coins du planéte , peut étre qu'il rêvent de concurencer les USA ou la Chine.
 
Tu vis au quebec?
Apparament les gouvernemts du canada veulent peupler ce continent au max, objectif 100 million ou 200m ou même un milliard, ils importent les résidents de tous les coins du planéte , peut étre qu'il rêvent de concurencer les USA ou la Chine.
Le Canada a une population de 39 million (avec un age moyen de 42 ans) et une superficie plus grande que les USA. Ils ont 9.000km de frontières, 200.000 km de cote, 36.000 iles, et en plus de tout ça ils ont un PIB de 2.400 milliard de dollars.... Ils ont des ressources à faire pâlir n'importe quel pays d'Europe... Imagine ce qu'ils pourraient faire avec 70 ou 100 million d'habitants.... Je ne crois pas au milliard comme tu dis, mais 100 million c'est une minimum. Leur plus gros problème c'est que la croissance de la population n'est pas au rendez vous donc ils importent les profiles dont ils ont besoin.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Canada a une population de 39 million (avec un age moyen de 42 ans) et une superficie plus grande que les USA. Ils ont 9.000km de frontières, 200.000 km de cote, 36.000 iles, et en plus de tout ça ils ont un PIB de 2.400 milliard de dollars.... Ils ont des ressources à faire pâlir n'importe quel pays d'Europe... Imagine ce qu'ils pourraient faire avec 70 ou 100 million d'habitants.... Je ne crois pas au milliard comme tu dis, mais 100 million c'est une minimum. Leur plus gros problème c'est que la croissance de la population n'est pas au rendez vous donc ils importent les profiles dont ils ont besoin.

On a déjà une grave crise du logement, que plusieurs imputent à une politique migratoire irresponsable (mais pas tout le monde est d'accord).

On manque aussi cruellement de place dans les garderies et les écoles. Et on peut pas créer des places si vite.

On peut pas se développer si vite.

Le gouvernement Trudeau a pas officiellement appuyé l'ambition de certains d'atteindre 100 millions d'habitants en 2100.

Démographiquement c'est peu réaliste. Un changement trop rapide et incontrôlé risque aussi de provoquer des tensions raciales et religieuses, dont on voit déjà des traces aujourd'hui.
 
Haut