Le rabbin d’Israël appelle à la libération de Hosni Moubarak

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le rabbin Ovadia Yossef, a appelé les Juifs à prier pour la libération du président égyptien déchu Hosni Moubarak et pour qu’il ne soit pas condamné à mort. Dans son discours hebdomadaire de samedi soir Yossef a estimé que « Moubarak a apporté l'honneur et le respect à l'Egypte », appelant « les juges à renoncer à son jugement ».

Le rabbin a en outre révélé que Moubarak avait demandé sa bénédiction il y a 28 ans. « J’ai mis ma main sur sa tête et lui a donné ma bénédiction depuis 28 ans », ajoutant : « quand un président égyptien reste au pouvoir environ 30 ans, ce n’est pas quelque chose de normal, et ceci est dû à ma bénédiction ».

Pour le rabbin Yossef, le président égyptien déchu est un ami d’ « Israël », raison pour laquelle « il faut prier pour lui afin qu’il échappe à ses ennemis ».
:sournois:

Source : Atlasinfo

Si les israéliens n'ont qu'un seul rabbin, comment ils font dans les autres synagogues?

Bizarre!

UN rabbin a une idée saugrenue? ça n'arriverait pas à un prêtre ou à un imam. :)

Le rabbin Ovadia Yossef, a appelé les Juifs à prier pour la libération du président égyptien déchu Hosni Moubarak et pour qu’il ne soit pas condamné à mort. Dans son discours hebdomadaire de samedi soir Yossef a estimé que « Moubarak a apporté l'honneur et le respect à l'Egypte », appelant « les juges à renoncer à son jugement ».

Le rabbin a en outre révélé que Moubarak avait demandé sa bénédiction il y a 28 ans. « J’ai mis ma main sur sa tête et lui a donné ma bénédiction depuis 28 ans », ajoutant : « quand un président égyptien reste au pouvoir environ 30 ans, ce n’est pas quelque chose de normal, et ceci est dû à ma bénédiction ».

Pour le rabbin Yossef, le président égyptien déchu est un ami d’ « Israël », raison pour laquelle « il faut prier pour lui afin qu’il échappe à ses ennemis ».
:sournois:

Source : Atlasinfo

:D

Quand j'ai lu cette nouvelle, je ne savais pas si je devais me mettre en rage, ou rigoler de bon coeur ! j'ai choisi la deuxième solution...
Arghhh ! nostalgie quand tu nous tiens...!!
Faut les comprendre les pauvres ! allez y... priez donc... pendant ce temps là, vous fichez la paix...

google est ton ami tu sauras son poids au sein du Shass et le likoud aussi : )
Les partis dont tu parles ne sont pas représentés dans le gouvernement égyptien.

google te l'aurait dit. : )

lis bien le titre tu verras que c'est LE RABBIN d'Israel qui lance un appelle au vu de son poids dans ces partis ô combien présents sur la scène israelite :)

Google is your friend

Le rabbin d’Israël appelle à la libération de Hosni Moubarak

Il serait marrant de vérifier qui gueulait contre les révolutions égyptiennes sur le forum il y a un an... :sournois:
sous prétexte que c'était un musulman, que le peuple musulman n'avait donc pas le droit de se révolter, que ce n'était qu'une révolution dirigée en secret par les juifs et les franc-maçons, ou la cia, etc

Je ne peux pas t'empécher de croire qu'il va réussir à faire libérer Moubarack par la justice égyptienne.

Mais permets moi quand même d'avoir de sérieux doutes.
faire cet appel en soit en dit long, on ne débat pas de la libération ou pas de Moubarak mais de cet appel pour un 'ami d'Israel' en ces circonstances précises dans le monde arabe

tu penses pas qu'il est temps d'arrêter de prendre les gens pour des débiles? :prudent:

Je pense que c'est toi qui prend les gens pour les débiles. C'est un membre du gouvernement, député de la Knesset, le grand Rabbin d'Israël ?!

Il y'a des supporteurs de Mubarak ÉGYPTIENS qui manifestent à l'extérieur du lieu de son procès et toi tu nous poste une déclaration de ce rabbin....

:rolleyes:

Je pense que c'est toi qui prend les gens pour les débiles. C'est un membre du gouvernement, député de la Knesset, le grand Rabbin d'Israël ?!

Il y'a des supporteurs de Mubarak ÉGYPTIENS qui manifestent à l'extérieur du lieu de son procès et toi tu nous poste une déclaration de ce rabbin....

:rolleyes:
fais en abstraction et ne lis pas cette débilité :)

Retour