Le Ramadan : Chronique d'un Schizo

DonaNikita

£van£scenT🌟
VIB
Ramadan : Mois sacré où tous les musulmans font état de détachement de leur corps, pour évoluer vers un état spirituel proche du céleste. Mois sacré par la privation gastronomique et sexuelle durant la journée, par les prières quotidiennes dans les mosquées, par la lecture de l’ensemble du coran, par un jêune également des mauvaises habitudes, où les gens délaissent leurs gros mots, leurs cigarettes et leur haschich.

Ah Ramadan, ce mois tant attendu par l’ensemble des musulmans, pour se rapprocher de plus en plus de Dieu et se rapprocher entre eux. Le « Salam » habituel devient alors un mode de vie quotidien, où les musulmans (dont les marocains, oui oui, rappelons-le) vivent en totale harmonie entre eux : Plus de disputes, plus de gens qui disent « p**e », plus d’amour, moins de haine… sur le papier !

Mais venons-en à la réalité, comment vivons-nous ce Ramadan ? Ce mois sacré !
On parlera uniquement des marocains, je ne connais pas tous les musulmans, mais j’imagine que c’est la même chose dans tous les pays musulmans avec quelques petites nuances..


Chapitre 1 : L’attente du Ramadan

Comme tout le monde le sait (à part toi peut-être), le Ramadan nécessite une préparation spéciale : Oui. 40 jours avant, les musulmans arrêtent de boire de l’alcool. En effet, non, attendez.. Comment ça les musulmans arrêtent de boire de l’alcool ? N’est-il pas interdit de boire de l’alcool pour les musulmans ? Vous me direz que l’être humain n’est pas parfait, que tout le monde a ses faiblesses, et patati et patata.. Je comprends, Ok ! Alors dites-moi, si un alcoolique peut se priver de l’alcool pendant 40 + 29 jours, alors, ne devrait-il pas, selon les règles basiques de l’addictologie, être en mesure d’être sevré à vie de l’alcool ? Normalement, oui.. Ceci veut dire que normalement, tous les alcooliques qui font correctement le Ramadan doivent être sevrés à la fin du mois, et à vie.. sur le papier ! Mais ce qu’on remarque, c’est que les mêmes gens qui s’alcoolisent, continuent de s’alcooliser bêtement juste après l’aid, alors que physiologiquement, leur corps ne réclame plus d’alcohol..

Et comme les marocains sont hyper-futés, tous les jeunes alcooliques occasionnels, « fêtent » les 40 jours du pré-Ramadan par une beuverie générale.. C’est notre manière à nous de saluer le mois sacré.. Bizarre !!

Pire, le canabisme n’est pas arrêté à la même date que l’alcool. Si, en effet, quelques marocains se plient aux lois divines concernant l’alcool, et bien, aucun toxicoman ne laisse tomber son Hashich, jusqu’à la veille du Ramadan, alors que « normalement », il est plus hallucinogène et dangereux que l’alcool..
 

Chapitre 2 : La veille du Ramadan

Journée très spéciale : Tout le monde s’empifre comme s’il allait manger pour la dernière fois de sa vie. Les fumeurs deviennent des cheminées ambulantes, et les prostituées font d’excellents chiffres d’affaire ce jour là.. « Baiser la veille du Ramadan, ca aide à se retenir pendant le mois sacré » disaient les plus sages.. Les plus comiques d’entre-nous expliquaient ce phénomène par la necessité de faire une vidange de temps en temps, pour l’entretien du moteur..

Cette journée est également marquée par l’audimat extra-ordinaire du journal télévisé de la RTM. La première chaine détenait souvent l’exclusivité de l’information : Ramadan, est-ce pour demain ou pour le jour d’après.. Ce jour coicinde avec le seul jour de travail de tout un ministère : Wizarat al Awkaf ! En effet, durant toute l’année, les employés de ce minsitère font des courses le lundi matin à 10H30, vont aux grandes surfaces le mardi après-midi, et lisent les journaux dans un café tranquilement vers 17h, puisque ce ministère n’a aucune utilité aux yeux des marocains, que de prédire la date du 1er Ramadan.

Et comme les marocains sont joueurs, ils savent deux jours à l’avance, quand le Ramadan sera là, puisque l’Algérie à jeuné le mardi, et l’Arabie saoudite le jeudi, et Qatar le Samedi.. La Libye, tout le monde s’en fout, on sait juste qu’on ne va pas jeuner ni manger le même jour qu’eux.

Et ce qui est encore plus drôle ce jour, c’est que TOUS les marocains ont des préférences ce jour là :
-Les jeunes veulent quasiment toujours que le Ramadan soit le jour d’après, pour manger d’avantager le lendemain, fumer un dernier paquet, ou baiser encore une dernière fois, quite même à le faire tout seul..
-Les bonnes et les femmes au foyer (Oui, dans cet ordre), le préfèrent selon que les horaires de leurs séries turques et mexicaines les arrangent ou pas.
-Les employés, pensant déja à l’Aid, le préfèrent selon que l’aid tombe dans un jour ouvrable ou pas, pour profiter au maximum des jours feriés de l’Aid..

En d’autres termes, les marocains n’attendent pas le Ramadan, mais s’y préparent, du mieux qu’ils peuvent, comme si le Ramadan était un supplice..
 
Chapitre 3 : Le Ramadan (Pas de pitié pour la Harira)

Et voilà le premier jour du jeûne. Les marocains sont délavés, travaillent six heures par jour.. sur le papier ! et une demi-heure de travail effectif. Ils sont de mauvaise humeur, se tappent dessus à tord et à travers, de face et de travers..

Les gens qui s’injurient, utilisant des gros mots, font des bips pendant les premières heures du jeune, puis se relachent de plus en plus parrallèlement à leur degré de frustration.

Les fumeurs ne jeunent que pour attendre leur douce cigarette du ftour.. Ils l’imaginent comme une belle femme, fantasment sur ses formes (Bien que la cigarette n’a aucune forme, je vous l’accorde), rêvent de la mettre délicatement dans leur bouche, souffler son air chaud, expirer sa fumée par les narines, pour l’inhaler immédiatement par la bouche, tabagisme actif et passif en même temps….

Les toxicoman ne jeunent que pour … Euh, laissez-moi réfléchir.. Que pour embêter les autres ! Ils les agressent, les importunent, les frappent, leur font des têtes à queue, frappent les vieilles dames, mettent des virus dans vos pcs, et pissent dans les lavabos! (Euh, je crois que je me suis un petit peu emporté).. En d’autres termes, ils nous font ***** grave !!!

Et le pire de tout ça, c’est qu’en faisant tout ça, ils continuent de ne pas manger et boire.. Les ******** !

Les autres marocains, eux, jeunent pour bien manger la nuit.. 15 minutes avant le ftour, dans un pays de chauffards qui jeuent à la seconde près, la ville devient de plus en plus désèrte, personne ne circule, personne n’est dehors. Tous les marocains se mettent enfin d’accord sur une chose : Manger, rapidement, totalement, engloutir tout ce qu’il y a sur la table, bouffer, s’empifrer.. Peu importe s’ils sont diabétiques ou hypertendus, les marocains mangent bien pendant Le ftour, et ils s’en foutent, à cet instant là, de leur maladie, de la mort !! Les marocains n’ont qu’une seule cible : Leur bol de Harira, chaud ou froid, grand ou petit, c’est leur cible, et tous les marocains sont de bons snipers.. Pas de pitié pour la Harira !

Et après quelques séries débiles et des caméras cachées infarctoïdes, le marocain lambda se dirige vers la mosquée, prier Dieu, comme pour profiter de la double recharge du Ramadan, de ses soldes, avant de se diriger vers le café parler de sa journée terrible avec ses amis.

L’autre marocain, non-lambda, se dirige lui vers un café directement après le Ftour, flirter avec sa cigarette, tripoter son Hashich, avant de sortir embêter les gens ouvertement dans les rues, afin d’ouvrir leur bras, leur ventre, ou de cicatriser leur visage !
 
Chapitre 4 : Le jour de l’Aid

Hmm, jamais autant de joie ne se voit sur la gueule des marocains que durant ce jour là.. Les marocains sont heureux, mettent des vêtements blancs, neufs et repassés pour le prouver. Ils oublient même leurs différents familiaux, et se rendent visite mutuellement, s’embrassent 4 fois sur les joues. Les filles voilées qui ne serrent pas la main font la biseà leurs cousins lointains.

C’est le jour de fête des prostituées. Hourra, mettez le string rose, ce soir, on fera rentrer de l’argent !!

C’est le jour de fête des guerrabas qui vendent l’alcool, les bars réouvrent, les beznassas refont surface ouvertement..

Tout le monde est content que Ramadan soit fini, car on reprendra les trois repas quotidiens, car on baisera à notre faim, fumera à notre aise.. Tout le monde est content que ce mois « de test » soit enfin fini.. Personne ne pense au coran, personne ne va plus à la mosquée, personne ne pense à la Harira…

Le rituel annuel est fini.. Et tout le monde profite pleinement de la vie, en attendant le prochain ramadan !

http://inphantum.unblog.fr/
 
Retour
Haut