Le ramadan dure plus longtemps dans la plus haute tour du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Les occupants de la plus haute tour du monde ont certes une vue imprenable sur Dubaï, mais doivent également observer un jeûne plus long à l'occasion du ramadan... à cause de la hauteur.

Les habitants de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde construite à Dubaï (828 mètres), observent un ramadan plus long que ceux qui habitent sur la terre ferme. En effet, ils doivent respecter un jeûne de deux minutes de plus en raison de la hauteur de la tour, qui fait que le soleil reste visible plutôt que sur le plancher des vaches !

"Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut, ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", a expliqué à Reuters Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, le mufti de Dubaï qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat. "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes".

Le mufti de Dubaï a également rappelé l'histoire vieille de plusieurs milliers d'années, lorsqu'un dignitaire musulman s'était vu poser la question d'un ramadan plus long pour ceux qui travaillaient au phare d'Alexandrie, situé à 135 mètres de hauteur : "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché".

http://fr.news.yahoo.com/ramadan-dure-longtemps-haute-tour-monde-152000172.html

Pièces jointes

• le-ramadan-dure-plus-longtemps-dans-la-plus-haute-tour-du-monde_52200_w250.jpg
    le-ramadan-dure-plus-longtemps-dans-la-plus-haute-tour-du-monde_52200_w250.jpg
    7.1 KB · Affichages: 62
Hmmm... Je ne sais quoi penser de cet avis.

Cela voudrait-il dire que dans l'espace on jeune 24/24h...Et que dans un sous-terrain on ne jeune pas du tout ?

J'ai entendu dans une fatwa que les gens qui habitent aux batiments trop elevés doivent retarder leur Ftour a quelques minutes après l'Adhan du maghreb ,il a même indiqué a partir de quel étage peut être le 80eme ...

J'ai lu ke c'est un article de Yahoo!!un article vraiment *** parske la majorité des étages (et surtt les derniers) sont des bureaux et qu'à Dubai il n'y a personne qui travaiile en fin d'après midi pendant le ramadan,donc les bureau sont vide!! :)

salam,

moi je n'y vois rien d'etonnant, aprés tout l'ordre d'Allah swt est bien de rompre son jeune a la distinction du fil blanc et du fil noir ( coucher du soleil)

Donc ca parait logique que les gens en haut d'une tout ne coupe leur jeune qu'une fois qu'ils peuvent observer eux meme ce phénomene (donc quelques minutes plus tard).

Allah ou arlem mais je n'y vois rien de choquant

Retour