Le ramadan en août peut être une véritable épreuve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Le ramadan au mois d’août, "cela n’arrive que tous les 33 ou 36 ans", explique Dalil Boubakeur, "beaucoup de jeunes Français vont donc le vivre pour la première fois. C’est vrai que ce sera difficile, les journées de jeûne sont longues, et ce pourrait être une véritable épreuve". Le recteur de la grande mosquée de Paris recommande donc aux musulmans de faire de ce mois "un mois de retraite physique, de repos". Il faut aussi "éviter le soleil" . Quant aux "personnes âgées, malades, enceintes et aux enfants", ils peuvent bénéficier d’une dispense.

A 36 ans, on est une personne âgée ou pas ??? :eek:

Le ramadan au mois d’août, "cela n’arrive que tous les 33 ou 36 ans", explique Dalil Boubakeur, "beaucoup de jeunes Français vont donc le vivre pour la première fois. C’est vrai que ce sera difficile, les journées de jeûne sont longues, et ce pourrait être une véritable épreuve". Le recteur de la grande mosquée de Paris recommande donc aux musulmans de faire de ce mois "un mois de retraite physique, de repos". Il faut aussi "éviter le soleil" . Quant aux "personnes âgées, malades, enceintes et aux enfants", ils peuvent bénéficier d’une dispense.

ah oui 36 ans c'est foutu t'es un vieux :D

Il est un peu stupide ce recteur :D
Dans les 5 ans à venir, le ramadan sera encore plus dur, car il s'approchera du 21 juin, la journée la plus longue de l'année...ou le Maghreb dépassera les 22h00 à Paris (contre "seulement" 21h30 cette année).

j'ai pas trouvé ca dur moi :eek:
même pas dur du tout :-)

Comment ça s'est passé ? T'as fais quoi de ta journée ?
ben j'ai cuisiné, j'ai lu, je suis sortie bref je me suis occupée
mais vu qu'il fait pas chaud ici franchement que ce soit en aout ou en novembre ca ne change pas pour moi, sauf l'heure du ftour!
ana charfa men al khalq : D
B9iti fiya:(
Pareil pour moi :D
J'ai eu tout de même un peu soif ...

Je pense que c'est parce que c'est le premier jour. Ca deviendra plus dur par la suite !
Moi aussi
je pense que ca dépend de ce que tu fais dans ta journée et de ton feeling aussi lol

Bonjour,

Indépendamment de comment on se définit (agé, papy, malade), je pense que dès que l'on a bien compris ce qu'est le jeun, ses apports pour l'individu, la famille, la société, il faut arrêter.
Quel intérêt de vivre ce qui a déjà été vécu ?

c'est vrai que je le trouve particulièrement difficile cette année,

Non pas pour la faim, mais surtout l'ennui !

Retour