Le ramadan et les femmes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Bonjours,
Voila j'ai quelques jours de ramadan que je dois rattraper.
Mais il y'en a un, s'était de l'été dernier, je suis partis au bled et je suis revenu en bateau un jour de ramadan.
Mais tellement il fessait chaud j'en pouvais plus, j'avais plus de voix j'ai bu.
Mais vu que s'était un voyages es-que je dois le rattraper ?! ou es-que je peux ne pas le rattraper et donner de l'argent a des pauvres ou quoi en contre échange ?
Merci
 
DIEU dans le coran ne dit meme pas que la femme menstruer ne doit pas faire ramadan
il dit juste que celui qui est malade ou en voyage ,ou s il a diffilcuter il doit rattrapper un nombre egale d autre jours ou nourrire des pauvres...ect

or une femme menstruer n est ni malade,ni en voyage et n est pas en diffilcuter
 
DIEU dans le coran ne dit meme pas que la femme menstruer ne doit pas faire ramadan
il dit juste que celui qui est malade ou en voyage ,ou s il a diffilcuter il doit rattrapper un nombre egale d autre jours ou nourrire des pauvres...ect

or une femme menstruer n est ni malade,ni en voyage et n est pas en diffilcuter

Salam Aleykoum
Je ne pense pas que c est ce qu elle demandait ;)
 
Bonjours,
Voila j'ai quelques jours de ramadan que je dois rattraper.
Mais il y'en a un, s'était de l'été dernier, je suis partis au bled et je suis revenu en bateau un jour de ramadan.
Mais tellement il fessait chaud j'en pouvais plus, j'avais plus de voix j'ai bu.
Mais vu que s'était un voyages es-que je dois le rattraper ?! ou es-que je peux ne pas le rattraper et donner de l'argent a des pauvres ou quoi en contre échange ?
Merci
assalam 3alaykoum,
pour celui qui lui est dur de jeûner comme : en voyage... il lui est permit sans contrainte de rompre le jeûn, et de rattraper à un autre jour.
et il n'est pas demandé à la personne de supporter le jeûn jusqu'à perdre la voix comme ca t'es arrivé, ou la fatigue extreme ou tomber malade.
Allah 3azza wa jall dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ
وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
(Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
2:183,184,185
un hadith :
كان فتح مكة في عشر بقيت من شهر رمضان سنة ثمان قال أبو داود الطيالسي ثنا وهيب عن جعفر بن محمد عن أبيه عن جابر عن عبد الله قال خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم عام الفتح صائما حتى أتى كراع الغميم والناس معه مشاة وركبانا وذلك في شهر رمضان فقيل يا رسول الله إن الناس قد اشتد عليهم الصوم وإنما ينظرون كيف فعلت فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم بقدح فيه ماء فرفعه فشرب والناس ينظرون فصام بعض الناس وأفطر البعض حتى أخبر النبي صلى الله عليه وسلم أن بعضهم صائم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أولئك العصاة
وقد رواه مسلم
le messager 3alayhi assalat wa ssalam etait en voyage un jour de ramadan accompagné de gens à pied et d'autres à dos de montures, puis on l'a informé que les gens ne supportent plus le jeûne et qu'il ne continuent de jeûner que parce qu'ils le voient le faire, le messager salla Allah 3alayhi wa sallam a alors demandé un verre d'eau et il l'a bu au regard des gens, alors un groupe à continué de jeûner et l'autre à coupé le jeûne, puis on informa le prophete qu'un groupe continue de jeûner, et il dit alors : "ce sont les désobeissants".
mais tu as a rattraper le jour que tu n'as pas jeûné lorsque tu te sent capable et à l'aise, un dimanche par exemple, et tu ne peux passer à l'alternative de nourrir des pauvres que si tu ne peux pas jeûner pour maladie chronique ou autre...
Allahou a3lam.
 
DIEU dans le coran ne dit meme pas que la femme menstruer ne doit pas faire ramadan
il dit juste que celui qui est malade ou en voyage ,ou s il a diffilcuter il doit rattrapper un nombre egale d autre jours ou nourrire des pauvres...ect

or une femme menstruer n est ni malade,ni en voyage et n est pas en diffilcuter

c'étais pas ce que je demandé zohra hors sujet lol merci quand même
 
c'étais pas ce que je demandé zohra hors sujet lol merci quand même

salam aleycoum


c est vrai j ai mal lu ta question,enfaite je l avais pas lu jusqu a la fin,j avais juste retenue ratraper,et j avais en tete par rapport au menstrue,ce qui fait que j ai donné cette reponce lol,desolé;)
 
Retour
Haut