Le Ramadan existait avant l’islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,


Parce qu’on dit que le prophète a eu la révélation pendant le mois du Ramadan. L’ange Gabriel qui est apparu.

Donc ça veut dire que le Ramadan existait déjà ?

C’est ça ?

Merci Merci
 
salam

Il me semble avoir lus quelques part que tous les prophètes ont jeuné ... et oui dans le Coran ... Allah swt parle de ce qui ont jeuné avant la communauté de Mohammed saws.

salam
 
Bonjour Bonjour,


Parce qu’on dit que le prophète a eu la révélation pendant le mois du Ramadan. L’ange Gabriel qui est apparu.

Donc ça veut dire que le Ramadan existait déjà ?

C’est ça ?

Merci Merci

le ramadan est un mois durant lequel on jeûne! c'est basé sur la lune! donc ça existait avant!
 
oui mais qu'est-ce qui a fait que le ramadan existe?

tinky: comment tu le sait qu'il jeunait des jours avant la revelation?

Pardon de vous deranger mais je me pose ces questions depuis un moment et à chaque fois on m'envoi ***** donc voilà et merci pour vos reponses.
 
oui mais qu'est-ce qui a fait que le ramadan existe?

tinky: comment tu le sait qu'il jeunait des jours avant la revelation?

Pardon de vous deranger mais je me pose ces questions depuis un moment et à chaque fois on m'envoi ***** donc voilà et merci pour vos reponses.

salam

Lis ça :

Comme indiqué précédemment, le jeûne n'est pas quelque chose de nouveau. Personne ne sait depuis quel descendant d'Adam (Que la paix soit sur lui), le premier homme musulman, la prescription du jeûne a commencé. Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa (Moïse) et 'Aïsa (Jésus), que la paix soit sur eux, avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud (Que la paix soit sur lui) jeûnait un jour sur deux, d'après le prophète Mouhammad(1). Lui, avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.

http://islamfrance.free.fr/ramadan.html

salam
 
Bonjour Bonjour,


Parce qu’on dit que le prophète a eu la révélation pendant le mois du Ramadan. L’ange Gabriel qui est apparu.

Donc ça veut dire que le Ramadan existait déjà ?

C’est ça ?

Merci Merci

Oui , le mois de Ramadan existait , tous les mois d'ailleurs ... Mais, on ne jeûnait pas durant ce mois ! Le devoir de jeûner Ramada est révélé durant la 2ième année hijire , avant cela le Prophète saws jeûnait Achoura et quelques autres jours , et il a fait 9 Ramadans durant sa vie . :)
 
Bonjour Bonjour,


Parce qu’on dit que le prophète a eu la révélation pendant le mois du Ramadan. L’ange Gabriel qui est apparu.

Donc ça veut dire que le Ramadan existait déjà ?

C’est ça ?

Merci Merci

Ramadan est un nom de mois, comme juillet ou aout dans le calendrier gregorien....c est comme si je demandais si fevrier existait avant charlemagne...
 
ok ok merci et vous ne connaissez pas l'origine du ramadan, qu'est-ce qui a fait que le ramadan existe?


Merci pour vos reponses

(pour une personne: ce n'est pas la peine d'être aggressif dans ses reponses)
 
Retour
Haut