Le ramadan ou désobeir à ma mère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariame27
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous! Je suis au collège et je mange à la cantine. Je veux faire le ramadan cette année ci, mais c'est pendant les cours. Ma mère qui n'est pas musulmane ne veut pas que je le fasse parce qu'elle paye la cantine (je suis obligée de payer pour le trimestre entier), je ne vais pas manger la nourriture préparée par la cantine donc ce serait gâcher (ce qui est interdit par Allah). Que faire ? Désobéir à ma mère, gâcher la nourriture et faire le ramadan ? Ou ne pas le faire et obéir à ma mère ? Merci beaucoup de votre aide, ça peut paraître bête comme question mais c'est assez dur de vouloir se mettre dans la religion avec des parents pas pratiquants

Bonjour à tous! Je suis au collège et je mange à la cantine. Je veux faire le ramadan cette année ci, mais c'est pendant les cours. Ma mère qui n'est pas musulmane ne veut pas que je le fasse parce qu'elle paye la cantine (je suis obligée de payer pour le trimestre entier), je ne vais pas manger la nourriture préparée par la cantine donc ce serait gâcher (ce qui est interdit par Allah). Que faire ? Désobéir à ma mère, gâcher la nourriture et faire le ramadan ? Ou ne pas le faire et obéir à ma mère ? Merci beaucoup de votre aide, ça peut paraître bête comme question mais c'est assez dur de vouloir se mettre dans la religion avec des parents pas pratiquants
Personne ici ne peux te répondre il faut demander a un imam. Ne te tracasse pas avec cela concentre toi plutôt sur tes études :)

salam

c'est la seule raison ou tu peux désobéir à ta mère, si elle t'empêche de pratiquer l'islam...puis pour la nourriture tu peux très bien donner à d'autres personnes ou parler franchement avec ta mère...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Assalamou alykum

Si tu crois en Allah, tu crois que le plus Intelligent, le plus Sage, le Créateur de l'Univers, qui Sait et qui est Patient, te vois et te comprend ...

Poses toi maintenant le question : Est ce que Allah est satisfait que tu mentes à ta mère et jettes la nourriture, en faisant le Ramandhan ... ?
Est ce que le Ramadhan est plus important que la tranquillité du regard de tes parents ?

A mon avis, ils ne te poussent pas vers le renis, l'idolatrie, et ils ne te forcent pas à manger du porc par réactions ! ...

Gardes si tu veux des jours, ou la cantine n'est pas en activité, dimanche par exemple, et sans que tu fasses du bruit, discrètement, fait le ramadhan en ces jours ... trouve des solutions, mais en aucun cas, il n'est pas nécessaire de se révolter/
il y a 52 dimanches dans l'année, tu as donc l'espace nécessaire pour les 30 ramadhan:wazaa: ... et même plus si tu veux rajouter des surérogatoires ... :D

Fais tes prières, fais des do'as, .. fais ce que tu peux, mais restes sage et obéissante vis à vis de ceux qui s’investissent pour toi depuis que tu es née ... c'est la meilleur invitation : la sagesse ... bon , je sais la sagesse c'est un grand mot pour une collégienne, mais qu'en même, on est musulman ou ou quoi ? :)

c est pas encore le Ramadan, tu a encore le temp :)
Sinon pas d' obeissance aux créatures dans la désobéissance du créateur. Tu es pas obliger de lui dire que tu jeune.

tu as raison Nadia222, le Créateur est plus important, mais, je reste convaincu et certains, qu'il faut trouver des espaces, des compromis, des facilités, tout en restant digne et scrupuleux ... maintenant que sa mère est au courant il faut prendre des dispositions de "sérénité" ...

Je fais genre c'est un vrai post
Va a la mosquée oú tu t'es convertie et demande un avis.
Ici personne ne pourra t aider .
Bon courage

:D big up

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour