Le rappeur Mouad Belghouat reste en prison

Le rappeur et membre du 20 février, Mouad Belghouat, Lhaqed de son nom d'artiste, a vu sa peine de 1 an de prison confirmée en appel vendredi.
La Cour d'appel de Casablanca a également condamné le rappeur à une amende de 1000 dirhams, pour un clip portant atteinte aux forces de l'ordre, et diffusé sur internet.
Dans son clip Lhaqed traite les policiers de chiens de l'État d'après la partie civile. Son avocat se défend et affirme qu'il "s'agit d'un procès contre la liberté d'expression", une thèse (...)

-Société/Mouad Belghouat,Prison,Procès,Musique,Liberté d'expression,Casablanca,Police nationale,Mouvement du 20 février

Le rappeur Mouad Belghouat reste en prison...

Le rappeur et membre du 20 février, Mouad Belghouat, Lhaqed de son nom d'artiste, a vu sa peine de 1 an de prison confirmée en appel vendredi.
La Cour d'appel de Casablanca a également condamné le rappeur à une amende de 1000 dirhams, pour un clip portant atteinte aux forces de l'ordre, et diffusé sur internet.
Dans son clip Lhaqed traite les policiers de chiens de l'État d'après la partie civile. Son avocat se défend et affirme qu'il "s'agit d'un procès contre la liberté d'expression", une thèse (...)

-Société/Mouad Belghouat,Prison,Procès,Musique,Liberté d'expression,Casablanca,Police nationale,Mouvement du 20 février

Le rappeur Mouad Belghouat reste en prison...

ce n'est pas une insulte à mon avis.
ca me fait rappeler quelqu'un qui a eu un problème avec un policier, il lui demande, est-ce que j'ose dire hmar, âne, à un policier? le policier lui répond, non c'est une insulte. Ah, bon mais est-ce que je peux appeler un hmar policier, le policier lui répond, ca m'est égal. Parfait, donc au revoir policier!!

Ils ne se rendent pas compte mais ils sont entrain de faire de ce jeune une icone et un porte-drapeau pour toute une jeunesse. Si Al 7akad a traité les poulets de chiens dans ses raps, c'est qu'il y'a une raison. Est ce que le juge sait comment certains représentants de cette honorable institution traitent les jeunes ? Ne méritent-ils pas aussi des procés ? Oula, 7ram 3lik ou 7lal 3lia ?

Retour