Le rapport de la CIA sur l’avenir incertain d’Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jeudi 2 avril 2009 - 17h:03

Rachid Lourdjane - El Watan

Le black-out médiatique sur ce document secret assez surprenant prend un sens et donne un crédit imprévu à l’affaire. L’enquête audacieuse de la CIA, sans doute commanditée du temps de l’administration Bush, ressort à point nommé sous l’effet d’une fuite organisée.

Un message non codé ?

Deux semaines après les révélations du rapport secret de la CIA concernant les « incertitudes sur l’avenir de l’Etat israélien » commenté par Franklin Lamb, avocat nord-américain dans une chaîne privée, on observe le même silence gêné dans les médias habituellement réactifs sur tous les sujets qui touchent à ce pays. Quelques rares réactions ont toutefois été relevées ici et là non pour démentir, mais pour mettre à l’index le magistrat jugé hostile aux thèses sionistes. Mais l’homme n’est pas l’auteur de l’analyse. Il s’agit de toute évidence d’un message non codé à l’adresse des stratèges israéliens du chaos qui aspirent toujours à un pays avec une gouvernance apocalyptique. Certains membres influents de la commission des renseignements du Sénat américain ont reçu ce rapport qui développe une série de facteurs objectifs annonciateurs d’une fatalité inscrite dans les principes fondateurs de cet Etat. En tout état de cause, ces prévisions ne sauraient être jugées comme une offensive anti-israélienne sachant le statut privilégié de l’Etat juif au sein de la classe dirigeante américaine et les vieilles alliances qui scellent la CIA au Mossad. Mais voici que le vent tourne du côté de l’opinion publique américaine et en Europe. Au sein de l’Union européenne, des voix s’élèvent pour rappeler Israël à l’ordre et l’obliger au respect de ses engagements en termes de droits de l’homme.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6388

432 enfants ont été tués au cours des raids contre Ghaza et, souvent, ils ont été froidement abattus à bout portant. Le blocus contre une population d’un million et demi de personnes enserrées continue son œuvre mortelle, en particulier sur les femmes et les enfants

pour moi la fin d Israel implique forcement la fin des USA
Israel en aura encore pour quelques decennies, surement
elle a developpé une economie solide , des technologies de pointe et un lobby présent partout

la chute ne sera pas si facile a moins que Ahmadi Najad accelere son projet et la barre de la carte :D

elle a developpé une economie solide , des technologies de pointe et un lobby présent partout

la chute ne sera pas si facile a moins que Ahmadi Najad accelere son projet et la barre de la carte : D

s'il reste en place :rolleyes:..et encore ida ma sefaw8alouch avant

mdr il est pas ci *** que cela
je crois que l Iran est parmi les rares pays musulmans qui jouent assez bien le jeu de la politique

faut attendre les résultats de negoc d Obama pour voir
il a changé son discours quelques jours après son annonce qu'il était prêt à discuter avec lui..on se demande bien pourquoi :rolleyes:

la chute ne sera pas si facile a moins que Ahmadi Najad accelere son projet et la barre de la carte : D

C'est un rêve de haine qui n'arrivera jamais. Je vous dis jamais. Parce qu'Israël est un état éternel, qui a une histoire et dont Jérusalem sa capitale :D :D

C'est un rapport sous la direction du nouveau numero 1 de la CIA plus lucide leon panetta apres qu il est remplacé l'autre sioniste de Freeman.

C 'est ce meme Panetta qui a encouragé le raprochement avec l'Iran les discutions avec les talibans moderé le raprochement avec le Pakistan etc...,

un rapport pour victimiser un pe encore le pauvre peuple d Israel et pour encore ne focaliser les attentions que sur eux :rolleyes:
En v'là une qui a tout compris :)
Maintenant, il faut aider à tout prix la seule "démocratie" de cette région de barbares!

Vive la propagande...

A titre info: les soi-disant "fuite" sont une arme redoutable...

En v'là une qui a tout compris : )
Maintenant, il faut aider à tout prix la seule "démocratie" de cette région de barbares!

Vive la propagande...

A titre info: les soi-disant "fuite" sont une arme redoutable...

encore et encore...

ce rapport est à prendre avec des pincettes ;)

snifff meskine le peuple israelien a3til8om chwia chicoula bel 7lib.

ne3te8oum re8je :D

C'est un rêve de haine qui n'arrivera jamais. Je vous dis jamais. Parce qu'Israël est un état éternel, qui a une histoire et dont Jérusalem sa capitale

Et quelle longue et magnifique histoire! 60ans pile! De quoi remplir 3 pages d'un livre! Guerres, violations des résolutions de l'ONU, colonisation, expropriations, crimes de guerre, etc, etc. Y a de quoi être fier ?

encore et encore...
Evidemment que c'est une propagande qui tente de faire croire que les usa lacheront israel ce qui laissera ce pays entre les mains d'islamistes terroristes fanatiques mechants décapiteurs de têtes et assoiffés de sang...
israel fait tout pour se racheter une image (enfin) "déteriorée" depuis la guerre à gaza...

Evidemment que c'est une propagande qui tente de faire croire que les usa lacheront israel ce qui laissera ce pays entre les mains d'islamistes terroristes fanatiques mechants décapiteurs de têtes et assoiffés de sang...
israel fait tout pour se racheter une image (enfin) "déteriorée" depuis la guerre à gaza...

mdr
... , tu peux terminer ta phrase, tu es bien lancé,
si un modo peut te décapiter pour ce genre de phrases et ta haine que tu étales sur le site, ça sera déjà une guerre de gagner sur les sionistes.

Relis toutes mes interventions sur ce forum et tu comprendras que tu te trompes mon cher ami...;)

7achak

en bon 1/3mondiste, je risque de ne pas te comprendre car on ne parle pas le même language.

tu dois même remercie les islamistes terroristes fanatiques mechants décapiteurs de têtes et assoiffés de sang ... car seuls eux permettent à Isreal de faire la sourde oreille, de massacrer des enfants impunément et de recevoir en plus du soutien des subventions.

la crise est là, il achèvera le travail que les hommes n'ont pas accompli.

en tt cas ces fanatiques (comme le dit si mal les USA et alliés) ont bien de belles années devant eux grace à ce massacre, parce qu'un gosse qui voit toute sa famille mourir devant lui il n'a qu'une idée dans la tête prendre sa revanche et libérer sa patrie de ce type de massacre..il resiste ;)

en tt cas ces fanatiques (comme le dit si mal les USA et alliés) ont bien de belles années devant eux grace à ce massacre, parce qu'un gosse qui voit toute sa famille mourir devant lui il n'a qu'une idée dans la tête prendre sa revanche et libérer sa patrie de ce type de massacre..il resiste ;)
Logique...
C'est l'escalade de la violence. C'est pour cette raison que nous devons prié pour que cette guerre stoppe et que tous peuple retrouve une paix juste.
Mais en même temps, nous, au chaud, sommes bien loin de tout ça et la plupart d'entre nous, ne crie qu'à la vengence sans prendre en compte la population qui, elle, souffre matin, après-midi et soir...

Logique...
C'est l'escalade de la violence. C'est pour cette raison que nous devons prié pour que cette guerre stoppe et que tous peuple retrouve une paix juste.
Mais en même temps, nous, au chaud, sommes bien loin de tout ça et la plupart d'entre nous, ne crie qu'à la vengence sans prendre en compte la population qui, elle, souffre matin, après-midi et soir...
il s'agit d'agression et pas de guerre nuance ;)

L'occident parle d'agression israelienne, ce qui diminue un peu l'impact.
je préfére le terme guerre qui donne une dimension beaucoup plus exacte de ce que tsahal fait subir.
quelle guerre au juste??

qui contre qui??

dans une guerre n'avons nous pas généralement deux camps armés??!

là on a un agresseur en la personne du tsahal et des resistants, le terme guerre n'est pas approprié à mon sens au contexte lui même

quelle guerre au juste??

qui contre qui??

dans une guerre n'avons nous pas généralement deux camps armés??!

là on a un agresseur en la personne du tsahal et des resistants, le terme guerre n'est pas approprié à mon sens au contexte lui même
Ok;
nous utiliserons les termes massacre, vols, et pillage.
Là, nous serons d'accord.

Retour