Le Rasage de la barbe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La règle islamique concernant la barbe

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.

Et le Messager a dit :
"Celui qui instaure dans l’islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu‘il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l‘islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu‘il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

Et il dit: “Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des ignorants. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s ‘égarent ainsi et égarent les gens” rapporté par Al-Boukhari

Listes des violations

Raser la barbe amène à une série de violations islamiques, comme il a été indiqué dans le livre d’Allah et dans la Sounnah de son Messager. Ce qui suit est une liste ( succincte et non exhaustive) d’une telle violation.

1- Une désobéissance à Allah le Très Haut

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah. Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

2 - Une désobéissance au Messager d’Allah

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager. Dans de nombreux Hadiths le Messager a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents Hadiths ont tous le même sens :
“ Taillez les moustaches et laissez les barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)
Obéir au Messager revient à obéir à Allah, en effet Allah dit :



(Traduction relative ) : “En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33V21

Et le Messager a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

3 - Une déviation du chemin des croyants

Se raser la barbe est une déviation du chemin des Croyants. Tous les prophètes (prières et bénédictions d'Allah sur eux), les Sahabas (les compagnons du Prophètes), les grands 'Oulamas et les premiers musulmans vertueux de cette Oumma ( nation) laissaient pousser leurs barbes. On n’a jamais rapporté qu’un seul d’entre eux avait rasé sa barbe. Ainsi, c’est leur chemin, et Allah a dit (en ce sens) :
(Traduction relative ) :“Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination !“ S4 V1 15
 
4 - L’imitation des mécréants

Se raser la barbe est une imitation des mécréants. Ceci a été souligné dans de nombreux Hadiths du Prophète par exemple :
“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim)
“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim)
“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Ils nous a été ordonné d’être différents et de nous distinguer des mécréants, comme dans la sourate al Fatiha.


(Traduction relative ) :“Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés”

Allah dit aussi :
(Traduction relative ) :“Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-là donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas” S45 V18
Et Son Messager a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

5 - Changer la création d’Allah

Le Messager a déclaré que :

“La femme qui change ce qu‘Allah a créé (comme s‘épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l‘a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c’est dans son instinct naturel de chercher à s’embellir, plus que l’homme. Mais cet avertissement s’applique certainement aux deux sexes car la cause de la malédiction s’applique à toutes personnes qui remplient cette condition.

Raser sa barbe va au-delà de cet avertissement car c’est pire que le Nam (épilation des poils du visage) pratiqué par quelques femmes. Et ceci implique une obéissance à satan quand il dit :
(Traduction relative et approchée) : “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles (1) aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera certes, voué à une perte évidente.” S4 V119

(1) Pratique superstitieuses de l’Arabie pré-islamique

6 - Une imitation de la femme

La barbe est une distinction majeure entre l’homme et la femme. Raser la barbe, c’est retirer cette distinction. Et c’est dans ce sens qu’il imite la femme. Le Messager d’Allah a dit :

“Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes.”
(Rapporté par al Boukhari)

7 - Une contradiction à la pure Fitra (caractère)

Le Messager a mentionné 10 qualités qui indiquent un caractère bon et saint (Mouslim). Deux de ces qualités sont: “...de tailler la moustache et de laisser la barbe”.

Le Messager a dit : “Chaque enfant naît avec une Fitra pure et saine qui peut-être par la suite, déformée par l‘influence de l‘environnement ou de l‘éducation” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Derrière les pas des mécréants, de nombreux caractères musulmans sont de nos jours, malheureusement, tellement déformés qu’ils semblent trouver un homme rasé de prés plus élégant et plus viril qu’un homme barbue. C’est exactement l’inverse de ce que le Messager a décrit dans le Hadith cité. Cette fitra ne change jamais avec le temps. Allah dit :
(Traduction relative et approchée) : “Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu‘Allah a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création d‘Allah. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas” S30V30

Pour raser leurs barbes certains hommes donnent d’étranges excuses, que leurs femmes les préfèrent sans celle-ci ! Comme si le but de leur vie était de suivre les penchants déformés de leurs femmes au lieu de suivre les commandements clairs et net d’Allah et de Son Messager !
D’autres se plaignent de l’irritabilité et de la rugosité de la barbe. Ceci ne peut résulter d’une conformité à la règle mais il résulterait plutôt, si cela est vrai, d’une négligence de soins et de lavages avec les ablutions comme il est recommandé dans la Sounnah.

Ce que disent les 'Oulamas et les Imams

Tout les 'Oulamas Salafs, ainsi que les quatre Imams, sont d’accord pour dire que raser la barbe est Haram (interdit). Ils considèrent que c’est une mutilation non permise comme il a été rapporté par ‘Omar ibn ‘Abdil ‘Aziz. Ils considèrent celui qui rase sa barbe comme efféminé,....


tiré de :la
 
Que dire des pauvres imberbes...! ;)

La règle islamique concernant la barbe

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.

Que dire si ce n'est que ta question n'aurait pas lieu d'être si tu lisais plus attentivement! ;)
 
En quoi lire mieux aurait modifié ma remarque?
Pauvres imberbes... Qui seront toujours soupçonnés de s'être rasés... ;)

Kolargool a rappelé que la barbe est obligatoire mais a précisé, néanmoins, que cela ne concernait pas ceux que tu appelles imberbes au tout début de son intervention (ce que j'ai mis en avant suite à ta réaction). Voilà pourquoi je te dis que ta remarque n'en était pas une car il aurait fallu que tu lises mieux pour t'en rendre compte.

amicalement
 
Pourquoi la barbe a si peu de succès dans le monde musulman, au regard d'une chose censée être "obligatoire"?
Je pose la question car j'e n'ai su que très tardivement qu'il y avait un débat sur l'obligation ou non de laisser pousser barbe, vu que je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où une grosse majorité de la population masculine porte la barbe. Les musulmans là où je vis se rasent pratiquement tous.
 
Kolargool a rappelé que la barbe est obligatoire mais a précisé, néanmoins, que cela ne concernait pas ceux que tu appelles imberbes au tout début de son intervention (ce que j'ai mis en avant suite à ta réaction). Voilà pourquoi je te dis que ta remarque n'en était pas une car il aurait fallu que tu lises mieux pour t'en rendre compte.

amicalement
Et as-tu lu ma dernière remarque sur le regard que l'on pourrait avoir sur eux? Ce n'est pas écrit sur le front que l'on est imberbe, la première idée qui vient à l'esprit, c'est que la personne s'est rasée, non? Soupçonné d'avoir désobéi alors qu'il n'en est rien... ;)

Cordialement.
 
Pourquoi la barbe a si peu de succès dans le monde musulman, au regard d'une chose censée être "obligatoire"?
Je pose la question car j'e n'ai su que très tardivement qu'il y avait un débat sur l'obligation ou non de laisser pousser barbe, vu que je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où une grosse majorité de la population masculine porte la barbe. Les musulmans là où je vis se rasent pratiquement tous.
Tu sais, les textes disent une chose mais les hommes font autre chose. Dois-tu penser pour autant qu'une chose est fondé uniquement parce qu'elle est appliquée par la majorité qui atteste que cette chose est vrai? Ou est-il juste de prétendre qu'une chose est infondé car elle n'est pas appliquée par cette même majorité?
 
Et as-tu lu ma dernière remarque sur le regard que l'on pourrait avoir sur eux? Ce n'est pas écrit sur le front que l'on est imberbe, la première idée qui vient à l'esprit, c'est que la personne s'est rasée, non? Soupçonné d'avoir désobéi alors qu'il n'en est rien... ;)

Cordialement.

Mais de quoi tu parles? lol

Sincèrement, tu ne trouves pas cette remarque un peu tirée par les cheveux? Et de toute manière, en Islam il n'est pas question de ce genre de chose!
 
Tu sais, les textes disent une chose mais les hommes font autre chose. Dois-tu penser pour autant qu'une chose est fondé uniquement parce qu'elle est appliquée par la majorité qui atteste que cette chose est vrai? Ou est-il juste de prétendre qu'une chose est infondé car elle n'est pas appliquée par cette même majorité?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas la pratique majoritaire qui définit nécessairement ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Mais je faisais juste part de ma surprise par rapport à ce qui m'entoure, car je dois bien dire qu'en Afrique sub saharienne, la barbe fait très peu (pour ne pas dire presque pas du tout) débat. Sans plus.

Bonne soirée à toi.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas la pratique majoritaire qui définit nécessairement ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Mais je faisais juste part de ma surprise par rapport à ce qui m'entoure, car je dois bien dire qu'en Afrique sub saharienne, la barbe fait très peu (pour ne pas dire presque pas du tout) débat. Sans plus.

Bonne soirée à toi.

Ah, je vois ce que tu veux dire ;)

Bonne soirée à toi aussi.
 
Mais de quoi tu parles? lol

Sincèrement, tu ne trouves pas cette remarque un peu tirée par les cheveux? Et de toute manière, en Islam il n'est pas question de ce genre de chose!
Non, je ne pense pas que cette remarque est tirée par les cheveux.

Dès qu'il y a une "obligation", les gens sont prompts à juger que ceux qui ne s'y soumettent pas sont de mauvais pratiquants. S'il FAUT se laisser pousser la barbe, je ne vois pas en quoi dire qu'un imberbe passera pour quelqu'un qui ne se laisse pas pousser la barbe (donc un mauvais pratiquant), c'est une remarque tirée par les cheveux (ou par les poils du menton! ;))
Je n'ai pas dit plus que cela. (Et ce n'est pas une polémique que je lance. ;))

Bonne soirée.
 
Non, je ne pense pas que cette remarque est tirée par les cheveux.

Dès qu'il y a une "obligation", les gens sont prompts à juger que ceux qui ne s'y soumettent pas sont de mauvais pratiquants. S'il FAUT se laisser pousser la barbe, je ne vois pas en quoi dire qu'un imberbe passera pour quelqu'un qui ne se laisse pas pousser la barbe (donc un mauvais pratiquant), c'est une remarque tirée par les cheveux (ou par les poils du menton! ;))
Je n'ai pas dit plus que cela. (Et ce n'est pas une polémique que je lance. ;))

Bonne soirée.

Moi je trouve qui si, ça ressemble un peu à une polémique qui n'a surtout pas sa place ici et je vais t'en donner les raisons.
Premièrement, tu as l'air de penser à la place des autres. Tu dis: "les gens sont prompts... mauvais pratiquants", mais que sais-tu de ce que pensent les autres sans avoir au moins discuté ensemble? En gros, tu juges par tes accusations que certains jugeraient ... grosso t'es un peu comme ceux que tu as décrit!
Deuxièmement, tu dis:"s'il FAUT ... la barbe". Mais dis moi qui pense comme ça? Crois-tu que les musulmans "berbe" accuseraient un musulman "imberbe" de ne pas vouloir la laisser pousser? C'est ridicule! Crois-moi, au pire ils l'ignorent et au mieux ils lui font une nasiha.

Ce que je pense et ce qui est en accord avec le bon comportement que le Prophète saws nous a enseigné est de trouver des excuses aux fautes de son prochain (je n'ai pas les ahadith sous les yeux)!

Bonne nuit en tout cas.
 
Kolargool a rappelé que la barbe est obligatoire mais a précisé, néanmoins, que cela ne concernait pas ceux que tu appelles imberbes au tout début de son intervention (ce que j'ai mis en avant suite à ta réaction). Voilà pourquoi je te dis que ta remarque n'en était pas une car il aurait fallu que tu lises mieux pour t'en rendre compte.

amicalement

Petite précision

On pourrait effectivement pensez que : JE rappelle que la barbe est obligatoire..

Effectivement je n'ai fait que poster un article tiré d'un site sans faire de commentaire.

Je ne fais que poster un article écrit par d'autres ,qui m'a fait juste sourire en le lisant..

PS : je ne porte pas la barbe, elle me vieilli et me fait paraitre austère :cool:
 
Petite précision

On pourrait effectivement pensez que : JE rappelle que la barbe est obligatoire..

Effectivement je n'ai fait que poster un article tiré d'un site sans faire de commentaire.

Je ne fais que poster un article écrit par d'autres ,qui m'a fait juste sourire en le lisant..

PS : je ne porte pas la barbe, elle me vieilli et me fait paraitre austère :cool:

Dans ce cas, je me permet d'ajouter une précision à ta petite précision.

Que tu portes ou non une barbe, ça ne regarde que toi.
Mais le Coran et la sounnah vont dans ce sens là: la barbe est une obligation!

Que cela te fasse sourire ou non, je me doutais bien que c'était un copié/collé.
Mais bon, je me demande bien ce qui pourrait te faire sourire dans cette article!

bonne nuit
 
Dans ce cas, je me permet d'ajouter une précision à ta petite précision.

Que tu portes ou non une barbe, ça ne regarde que toi.
Mais le Coran et la sounnah vont dans ce sens là: la barbe est une obligation!

Que cela te fasse sourire ou non, je me doutais bien que c'était un copié/collé.
Mais bon, je me demande bien ce qui pourrait te faire sourire dans cette article!

bonne nuit

Ce qui m'a fait sourire c'est ce qui est prêté a mon seigneur dans ce article

du style :

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah

Je ne suis pas un savant, mais je ne suis pas un illettré par la grace de Dieu

J'ai donc ouvert le Coran et lu les versets de ce article et je cherche toujours la désobéissance dans le faite de ne pas avoir la barbe..
 
Moi je trouve qui si, ça ressemble un peu à une polémique qui n'a surtout pas sa place ici
Comme tu le dis, "ça ressemble". Sans plus. ;)

Shahzadeh a dit:
et je vais t'en donner les raisons.
Premièrement, tu as l'air de penser à la place des autres. Tu dis: "les gens sont prompts... mauvais pratiquants", mais que sais-tu de ce que pensent les autres sans avoir au moins discuté ensemble? En gros, tu juges par tes accusations que certains jugeraient ... grosso t'es un peu comme ceux que tu as décrit!
Deuxièmement, tu dis:"s'il FAUT ... la barbe". Mais dis moi qui pense comme ça? Crois-tu que les musulmans "berbe" accuseraient un musulman "imberbe" de ne pas vouloir la laisser pousser? C'est ridicule! Crois-moi, au pire ils l'ignorent et au mieux ils lui font une nasiha.
Je suis probablement comme ceux que je décris. Je ne suis qu'un homme, pétri des imperfections des hommes.
Je parle en ce qui me concerne de ce que je vois autour de moi. Si les gens autour de moi ne sont pas représentatifs de l'ensemble et me donnent une image déformée de ce que sont les gens en général, ma foi je me trompe sur mes semblables, et je t'assure que c'est tant mieux.

Shahzadeh a dit:
Ce que je pense et ce qui est en accord avec le bon comportement que le Prophète saws nous a enseigné est de trouver des excuses aux fautes de son prochain (je n'ai pas les ahadith sous les yeux)!
Tu es un saint homme de raisonner ainsi, et c'est fort bien. ;)

Shahzadeh a dit:
Bonne nuit en tout cas.
Merci, bonne journée à toi.
 
Comme tu le dis, "ça ressemble". Sans plus. ;)
LoL :D
Néanmoins j'ai quand même envie de te dire qu'en Islam tout est important mais qu'il y a des choses qui sont plus importantes que d'autre dans cette religion!
Je suis probablement comme ceux que je décris. Je ne suis qu'un homme, pétri des imperfections des hommes.
Je parle en ce qui me concerne de ce que je vois autour de moi. Si les gens autour de moi ne sont pas représentatifs de l'ensemble et me donnent une image déformée de ce que sont les gens en général, ma foi je me trompe sur mes semblables, et je t'assure que c'est tant mieux.
Tu sais personne n'est parfait et moi encore moins que les autres, snif!!
Tu es un saint homme de raisonner ainsi, et c'est fort bien.
Ouhhhhla! Celui qui raisonnait et agissait de cette manière est le Prophète saws et moi, comme la plupart de mes coreligionnaire, ce que je peux espérer c'est d'approcher la parfection sans jamais pour autant l'atteindre.
Merci, bonne journée à toi.
merci beaucoup
 
Petite précision

On pourrait effectivement pensez que : JE rappelle que la barbe est obligatoire..

Effectivement je n'ai fait que poster un article tiré d'un site sans faire de commentaire.

Je ne fais que poster un article écrit par d'autres ,qui m'a fait juste sourire en le lisant..

PS : je ne porte pas la barbe, elle me vieilli et me fait paraitre austère :cool:

salam,

dommage !

en te voyant venir avec cette science et ces preuves, j'ai pensé que tu t'améliorais !

en fait, tu ne faisais que te moquer, tu te crois drôle mais c'est plutôt triste !

tu apporte une science utile mais tu ne la pratiques pas, ça me fait penser à ce verset 5 de la sourate 62,

car tu fais avec le coran et la sunnah ce que les juifs ont fait avec la thora :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres...

qu'allah te guide !


ps : merci quand même pour cet excellent rappel !
 
salam,

dommage !

en te voyant venir avec cette science et ces preuves, j'ai pensé que tu t'améliorais !

en fait, tu ne faisais que te moquer, tu te crois drôle mais c'est plutôt triste !

tu apporte une science utile mais tu ne la pratiques pas, ça me fait penser à ce verset 5 de la sourate 62,

car tu fais avec le coran et la sunnah ce que les juifs ont fait avec la thora :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres...

qu'allah te guide !


ps : merci quand même pour cet excellent rappel !

Salam

Jamais content..

Au lieu de profiter de la lecture et de laisser pousser ta barbe...

J'ai encore souris et non pas moqué en te lisant :
en te voyant venir avec cette science et ces preuves,


Je vais bien commencer la journée , merci.

Que Dieu te guide aussi

PS: Pour le Coran, je l'étudie, et même la sunna prophétique a moindre mesure, mon cher ami
 
C'est résumer la foi d'une personne à son apparence physique et vestimentaire ...

la foi (etta9wa) est dans le coeur et dans la conviction profonde de ce qu'est le bien et la transcription dans les actes de cette conviction ..

il y a tant de maux sur la planète qui requièrent justement cette bonté, cette conviction et un engagement sans faille vers le bien :
le fléaux de la famine dans le monde,
les maladies en Afrique et en Asie
....

rasez vous, restez tout nus .. mais apprenez et faites des recherches pour irradiquer ces fléaux ... sauvez vos semblable ..... vous serez bénis dans cette vie et pour l'éternité et CE PEU IMPORTE VOTRE APPARENCE physique ... avec ou sans barbe


au lieu de passer du temps sur des recommandations purement esthétique ou cosmétiques : RECOMMANDEZ LE TRAVAIL
 
salam.
Concernant la barbe, Allah nous a laissé le choix. Elle n'entre pas donc dans l'adoration. Elle est une afaire personnelle.
Mais les injustes(oulamas corrompus) imposent aux gens ce que Dieu ne leur a pas prescris en inventant des faux hadits.

Le prophète mohammed n'a pas adoré Dieu avec sa barbe ni avec sa chemise. Il l'a adoré avec sa sincérité, sa soumission totale a lui, sa lute avec son âme et ces biens dans son chemin, sa patience, sa bienveillance envers les orphelins ...C'est ici qu'il est un modèle pour ceux qui croient au dernier jour et qui invoquent souvent Dieu.

Que Dieu nous fasse miséricorde
 
salam.
Concernant la barbe, Allah nous a laissé le choix. Elle n'entre pas donc dans l'adoration. Elle est une afaire personnelle.
Mais les injustes(oulamas corrompus) imposent aux gens ce que Dieu ne leur a pas prescris en inventant des faux hadits.

Le prophète mohammed n'a pas adoré Dieu avec sa barbe ni avec sa chemise. Il l'a adoré avec sa sincérité, sa soumission totale a lui, sa lute avec son âme et ces biens dans son chemin, sa patience, sa bienveillance envers les orphelins ...C'est ici qu'il est un modèle pour ceux qui croient au dernier jour et qui invoquent souvent Dieu.

Que Dieu nous fasse miséricorde

Salam

merci pour ce simple...rappel ;)
 
salam.
Concernant la barbe, Allah nous a laissé le choix. Elle n'entre pas donc dans l'adoration. Elle est une afaire personnelle.
Mais les injustes(oulamas corrompus) imposent aux gens ce que Dieu ne leur a pas prescris en inventant des faux hadits.

Le prophète mohammed n'a pas adoré Dieu avec sa barbe ni avec sa chemise. Il l'a adoré avec sa sincérité, sa soumission totale a lui, sa lute avec son âme et ces biens dans son chemin, sa patience, sa bienveillance envers les orphelins ...C'est ici qu'il est un modèle pour ceux qui croient au dernier jour et qui invoquent souvent Dieu.

Que Dieu nous fasse miséricorde

salam,

toi, tu n'as pas lu très attentivement le post de kolargool :

La règle islamique concernant la barbe

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.



Listes des violations

Raser la barbe amène à une série de violations islamiques, comme il a été indiqué dans le livre d’Allah et dans la Sounnah de son Messager. Ce qui suit est une liste ( succincte et non exhaustive) d’une telle violation.

1- Une désobéissance à Allah le Très Haut

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah. Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

2 - Une désobéissance au Messager d’Allah

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager. Dans de nombreux Hadiths le Messager a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents Hadiths ont tous le même sens :
“ Taillez les moustaches et laissez les barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)
Obéir au Messager revient à obéir à Allah, en effet Allah dit :





Et le Messager a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

3 - Une déviation du chemin des croyants

Se raser la barbe est une déviation du chemin des Croyants. Tous les prophètes (prières et bénédictions d'Allah sur eux), les Sahabas (les compagnons du Prophètes), les grands 'Oulamas et les premiers musulmans vertueux de cette Oumma ( nation) laissaient pousser leurs barbes. On n’a jamais rapporté qu’un seul d’entre eux avait rasé sa barbe. Ainsi, c’est leur chemin, et Allah a dit (en ce sens) :
 
Salam mon frere albahar.



justement j'ai répondu a ceux qui mettent des lois islamiques concernant la barbe en faisant d'elle une obligation en islam. Celui qui ne la porte pas désobéit a Dieu et a son messager. Alors que la barbe n'est pas un acte d'adoration.

Ceux ( oulama) qui disent et essayent de faire de la barbe une obligation en Islam doivent Bien sur se baser sur quelques versets et quelque hadits. Et comme ce qu'ils disent est un mensonge, les versets sur les quels se basent sont donc hors contexte mal interprétés, et les hadiths son faux

L'un des verset, est celui qui dit que le prophète est un modèle pour nous. Selon eux, nous devons porter une barbe car le prophete avait une. C'est pour cela que j'ai montrer là ou il faut suivrent le prophete.

Comme j'ai deja dit. Allah nous a laisser le choix, on est donc libre. Celui qui aime porter une barbe qu'il la porte. et celui qui n'aime pas qu'il la rase.

Je conseille d'arreter de faire de la barbe une obligation dans le dine et de montrer la verite aux gens.


Que Dieu nous fasse misericorde.
 
la citation dit

laisser pousser la barbe est obligatoire pour tout homme qui en est capable

moi je me sens pas capable de laisser pousser ma barbe; ca me gratte ca me derange

donc je ne suis pas capable ; alors je ne suis pas en peché
je respecte le texte a la lettre
 
Retour
Haut