Le récital de Hakim Ziyech face à Lille (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'international marocain, Hakim Ziyech, a réalisé l'exploit, ce mercredi 27 novembre 2019 avec son club, qui s'est imposé face au LOSC à domicile (2-0).
Le maître à jouer de l'Ajax a encore étalé son immense talent lors de la 6e journée des phases de poule de la compétition européenne. Comme promis, à la conférence de presse d'avant-match, le maestro Hakim Ziyech a donné le meilleur de lui–même pour obtenir la victoire avec son club l'Ajax d'Amsterdam.
Dès la 2e minute de jeu, le poulain d'Eric Ten Hag a (...)

- Sport / Hakim Ziyech, Lille, Football, Amsterdam

Le récital de Hakim Ziyech face à Lille (vidéo)

Zyech est un très très bon joueur ... de club. En équipe nationale c'est autre chose car il n'y a pas de jeu collectif vers l'avant, pas d'automatisme, les joueurs ne se trouvent pas, sont trop souvent maladroits dans leurs passes vers l'avant ou les centres. C'est évident que le paradoxe c'est d'avoir quelques joueurs très brillants en club type Zyech, Hakimi et Harit, maintenant Soufiane Amrabet, mais le Maroc est pénalisé par son jeu collectif offensif qui est trop loin du top 5 africain et du top 30 mondial. Hervé Renard n'en a jamais fait une priorité après avoir amélioré le système défensif de l'EN. En tant qu'ancien très bon attaquant Halilodzic a tout de suite vu et pointé le problème mais ne l'a pas encore résolu.
Je pense aussi que le Maroc aurait intérêt à recruter un M'bark Boussoufa comme "grand frère" pour conseiller les joueurs car malgré son frêle gabarit il aura été un excellent joueur , très fort tactiquement surtout dans sa deuxième partie de carrière... car il y a chez certains joueurs marocains type Harit/Boufal notamment un gros problème de maturité, mental qui les empêche de jouer en EN à leur vrai niveau. Au contraire Zyech est un joueur qui a toujours été très mature et déterminé, son seul souci est de ne pas encore arriver jouer collectif en EN. Le jour où il y arrivera avec ses coéquipiers alors cela profitera énormément au Maroc comme ça profite à l'Ajax.

Retour