Le regard

Bonjour,

Je souhaite savoir à quel moment, il est considérer illicite de regarder un homme?

Si je croise le regard d'un homme et je détourne directe mon regard, est-ce que c'est tout de même considérer comme illicite? ou le premier regard n'aucune signification?

mERCI

Bonjour,

Je souhaite savoir à quel moment, il est considérer illicite de regarder un homme?

Si je croise le regard d'un homme et je détourne directe mon regard, est-ce que c'est tout de même considérer comme illicite? ou le premier regard n'aucune signification?

mERCI

tu peux pas regarder tes pieds en permanence quand même...

croiser des regards est inévitable

un peu de jugeotte et d'auto-critique ne ferait pas dmal

ce sont les gens comme ca qui suivent la religion sans utiliser leur cerveau qui sont les + dangereux

Je n'ai pas la preuve mais il me semble que le premier regard "n'est pas grave" mais le second est un péché. Tu croises un regard ok mais ne cherches pas à regarder à nouveau c'est mieux wa Allahou a3lam.

Je n'ai pas la preuve mais il me semble que le premier regard "n'est pas grave" mais le second est un péché. Tu croises un regard ok mais ne cherches pas à regarder à nouveau c'est mieux wa Allahou a3lam.
Peut-on donc dire:
"Heureuses les aveugles, car elles ne croiseront pas le regard d'un homme".
Même par inadvertance...

salam ourti,

voici la parole du Trés haut:

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

il apparait clair que baisser le regard c'est en vue de préserver ta chasteté, donc forcement, tu dois baisser le regard sur les choses qui te sont interdites afin de t'en preserver....

effectivement tu ne peux pas marcher les yeux rivés au sol en permanence, ca parait impossible tout de même..

et pour cela si tu suis les hadiths tu peux appuyer avec ca:

Dans un hadith hassan rapporté par l’Imam Ahmad,le Prophètefait une recommandation à Ali:

" Ne fais pas suivre le regard d’un autre regard, car le premier est pour toi mais pas le second."

on en retient que le premier regard est permis vu qu'il ne depend pas de toi mais de la circonstance quand tu regarde quelqu'un ce n'est pas forcement par seduction....

et cette idée on la retrouve dans le verset sus-cité les tafsirs revélent la meme interdiction, c'est vraiment le fait de poser le regard de maniere intentionnel sur quelque chose d'illicite ou du moin qui peux te mener a l'iilicite.

en gros c'est le fait de tenir le regard avec quelqu'un ou l'observer de maniere qui engendre la seduction.....

ps: elle pose la question.... tout simplement c'est qu'elle ne sait pas, elle a bien le droit non?
il n'y a pas de quoi la considérée comme dangereuse....

Peut-on donc dire:
"Heureuses les aveugles, car elles ne croiseront pas le regard d'un homme".
Même par inadvertance...

bonjour,

le regard en lui meme n'est pa un mal en sois, c'est l'intention que l'on y met.... la façon de regarder, et les conséquences que cela engendre qui sont nefaste...

ce n'est pas une diabolisation de la vue... juste une regle de bienséance a respecter ;)

Bonjour,

mERCI
fait comme moi je met toujours mes lunettes de soleil noires lol

Bonjour,

mERCI

C'est simple: ferme les yeux imagine un regard que tu mettras facilement dans la case "harcèlemen".

C'est fait?

OK. TU NE DOIS PAS LE REGARDER DE CETTE MANIERE! :D

Fuir le regard d'une personne est un très mauvais signe, voire impoli. Tu peux détourner ton regard avec autant d'aisance que si tu as regardé une femme inconnue.

PS:Je sais que tu te fiches pas mal de ma vie mais j'aime regarder les beaux yeux d'un beau-gosse... :mignon:

salam ourti,

voici la parole du Trés haut:

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 26

salam,

dans un excellent livre qui s'intitule "ce que dit vraiment le Coran", l'auteur explique que la vrai traduction de ce verset est "dis aux croyants de baisser CERTAINS de leur regard..."

Ce qui veut dire c'est qu'il ne faut pas regarder l'autre avec concupiscence mais qu'on peut le regarder pour lui demander un renseignement ou que sais-je.

Bonjour,

mERCI
Si tu ne regardes pas l'homme d'une façon provocante et si tu ne suscites pas en lui l'interdit il n'y a aucun mal. L'intention et la raison du regard sont les seuls choses à prendre en considération à mon avis. Le regard en soi est neutre. Tu peux même aller voir un homme et lui dire que tu aimerais qu'il soit ton époux en le regardant dans les yeux.

salam,

dans un excellent livre qui s'intitule "ce que dit vraiment le Coran", l'auteur explique que la vrai traduction de ce verset est "dis aux croyants de baisser CERTAINS de leur regard..."

Ce qui veut dire c'est qu'il ne faut pas regarder l'autre avec concupiscence mais qu'on peut le regarder pour lui demander un renseignement ou que sais-je.

salam, oui alors ca rejoins un peu ce que j'ai lu , les tafsirs sont a peu pres les memes sauf que dans les versions que j'ai lu la traduction n'ajouter pas le mot "certains".
mais au final ca revient bien au meme :)

Si tu ne regardes pas l'homme d'une façon provocante et si tu ne suscites pas en lui l'interdit il n'y a aucun mal. L'intention et la raison du regard sont les seuls choses à prendre en considération à mon avis. Le regard en soi est neutre. Tu peux même aller voir un homme et lui dire que tu aimerais qu'il soit ton époux en le regardant dans les yeux.

J'espère que ce n'est pas un avis religieux que tu donnes...:prudent:

Bonjour,

mERCI

Salam 3leykoum

Non le premier regard c'est pas comme si tu restes à le fixer^^ :D

Retour