Le regards

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JiJi75
  • Date de début Date de début
Le regard

Dans la rue, dans le metro, dans le rer, à la fac, le regard des desmoizelles me gênait, comment peut en dévisager des inconnues ? me disais-je, (et pourquoi cela me gênerai ? je suis un homme c’est à moi de « zieuter » les filles) comme diraient mes potes du lycée.... très vite je me suis pris aux jeux (Satan à trouver la faille....).

Quelle joie de se sentir désiré dans les yeux d’une jolie fille...ces regards regards furtifs qui en disent long... et quand tu te retourne, la voisie qui fait semblant de tripoter son téléphone, d’autres qui lâche pas le regards même quand tu la regarde....mais quest ce qu’elles veulent ? Lycée, boulot metro, rer,...n’importe où le regard accroche à mon passage...(acoste les, elles n’attendent que ca, y en a qui donnerai n’importe quoi pour être à ta place...), et pourquoi pas ? Moi aussi je veux sortir avec de jolies filles, sinon ca sert à quoi d’être un beau gosse... (Le stratagème comme à porter ses fruits....).

« he ya une fille qui ta kiffé je te la présente ? », heu......(fornication grave pêché)...non j’ai pas envie. Les occasions se sont présentées mais je ne l’ai pas saisi, pourquoi ?
Des filles dans l’amphi, des filles dans le metro, des filles à la télé, des filles dans...partout, mes yeux sont partout, c’est mon jeu préféré. Une fille ne me regarde pas, c’est pas normal c’est une lesbienne ou alors je suis trop beau pour elle...ça doit être ça.
Plutard retour inexplicable dans le dine, et s’ensuit le choc :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. »
[ Sourate 24 - verset 30 ]

Quel puissant verset, baisser le regard et garder la chasteté, c’est tellement lié : un regard, deux regards, une parole, un touché et s’ensuit le passage à l’acte.
« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » S17V36 .
Le jeu est fini maintenant.

Assis dans le metro, écoutant le Coran, je releve la tête...deux yeux... je baisse aussitôt le regard « pourquoi il a fallu qu’elle soit en face de moi ». sentir une personne qui te regarde sans pouvoir la regarder est terrible, je me suis trop habitué jouer ce jeux, et l’habitude est difficile à arreter. Relevant la tête pour vérifier....toujours là. ...envie de lui balancer mon sac dans la gueule....rebaissant la tête et contuniant mon trajet.... (mais c’est une jolie rebeu, elle est musulmane même si elle est habillé comme une p**, qui sais en faisant connaissance, tu pourrai la remettre dans le droit chemin . ..). Tu va pas me la faire à moi je connais ton stratagème...

« Le regard est une flèche empoisonnée de Satan.... »
« Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. »

On vie dans un temps où la tentation est partout, un faux pas est on tombe dans le pêché. Combien de frère et soeur sont tombés dans la fornication, combien de couples sont détruit à cause de l’infidélité. Et sa commence toujours par un regard.

PS: récit exagéré
 
Salam alaykoum!
Dans chaque instant de la vie il faut penser à ALLAH sabhanou wa tahala, c'est cela qui nous empêche de nous détourner du droit chemin.
Continue à détourner ton regard des filles même si celles-ci sont charmantes, ALLAH te guidera vers celle qu'il te faut.
Salam alaykoum
 
Retour
Haut