Le régime algérien ou la course folle vers le néant...

Excellentissime article 👍👍👍

lalibre.be: Un sérieux tour de vis autoritaire en Algérie.
La politique de la peur

L’Algérie devrait être le pays le plus riche au monde : gaz, pétrole, côte méditerranéenne pour le tourisme et l’agriculture, immédiat arrière pays pour le blé. Des possibilités correctes pour le développement industriel.
De tout cela, et des infrastructures laissées par le colonisateur, les Algériens n’ont rien su faire. Le but de la jeunesse : avoir des visas pour s’installer chez l’ancien colonisateur.

L'Algérie c'est le pays qui a le plus gros potentiel du continent:
  • C'est une porte d'entrée vers l'Afrique, avec 6 pays voisins, et un accès sur la mer Méditerranée.
  • C'est le plus grand pays du continent.
  • Et ils ont pleins de richesse 1ère.
Tu met n'importe quelle peuple à la place des algériens, il te fait une dinguerie.

Dernière édition:
Ils sont coinces dans une bouteille. Mama Franssa ne veut pas leur donner leur Joumjoumas.

Britney Spears What GIF

Je ne sais pas pourquoi. Que fait la France avec des dixaines de milliers de Joumjoumas?
Je comprend quelques specimens qui representent les vieux, jeunes, femmes et hommes ....

Mais des dixaines de milliers? Hchouma a Mama Franssa de faire cela a ses enfants ....
Ces enfants ne savent plus quoi faire. Les pauvres ...

Excellentissime article 👍👍👍

lalibre.be: Un sérieux tour de vis autoritaire en Algérie.
si ce correspondant vis en Algerie avec la liberte de ton utilisée....dans un regime totalitaire prete a confusion....quand a l'independance de la Kabylie ou tout autre truc du genre, perso je n'ai jamais vote au consulat s'il y referendum j'irai accomplir par obligation et solidarité pour la separation....et pour une fois les 90% de oui auront une signification....bon debarras... voila la partie du territoire qui interessait le pouvoir français de l'epoque... d'Alger jusque a Oran ou plus de 80% de la population européenne y vivait et le Sud pour des raisons bien connues...en clair les parties les plus riche d'Algerie..plaines de la mitidja,plaine du chelif,etc etc.....il y a ni kabyles ni chaouis
tknkj4cns5g51.jpg

si ce correspondant vis en Algerie avec la liberte de ton utilisée....dans un regime totalitaire prete a confusion....quand a l'independance de la Kabylie ou tout autre truc du genre, perso je n'ai jamais vote au consulat s'il y referendum j'irai accomplir par obligation et solidarité pour la separation....et pour une fois les 90% de oui auront une signification....bon debarras... voila la partie du territoire qui interessait le pouvoir français de l'epoque... d'Alger jusque a Oran ou plus de 80% de la population européenne y vivait et le Sud pour des raisons bien connues...en clair les parties les plus riche d'Algerie..plaines de la mitidja,plaine du chelif,etc etc.....il y a ni kabyles ni chaouis
tknkj4cns5g51.jpg
Maintenant vous êtes là risée du monde grâce à ta junte 🤣🤣🤣🤣

L’Algérie devrait être le pays le plus riche au monde : gaz, pétrole, côte méditerranéenne pour le tourisme et l’agriculture, immédiat arrière pays pour le blé. Des possibilités correctes pour le développement industriel.
De tout cela, et des infrastructures laissées par le colonisateur, les Algériens n’ont rien su faire. Le but de la jeunesse : avoir des visas pour s’installer chez l’ancien colonisateur.
Ils auraient dû accepter la troisième proposition de DeGaulle. Mais bon on ne peut pas revenir sur le passé.

tu sais avec Bibandoum...vous ne faites pas pleurer grand monde non plus a part tes compatiotes vivants au pays non plus...jme trompe :sournois:

Les marocains ne sont pas racistes, ils sont explorateurs et vivent partout dans le monde..
C'est un peu naturel... Mais vous a part pleurnicher chez mama franssa que savez vous faire 😁

L'Algérie c'est le pays qui a le plus gros potentiel du continent:
  • C'est une porte d'entrée vers l'Afrique, avec 6 pays voisins, et un accès sur la mer Méditerranée.
  • C'est le plus grand pays du continent.
  • Et ils ont pleins de richesse 1ère.
Tu met n'importe quelle peuple à la place des algériens, il te fait une dinguerie.

Tu connais la blague -
Biden rencontre T et lui dis - donne moi le sahara je t'en fais une Silicon valley
Et T lui répond - donne moi la californie je t'en fais un sahara ))

sinon pour en revenir à la France
Et bien on ne la remercie PAS

Voilà l'homme visionnaire qu'elle n'a pas soutenu

Et quand on entend ça......on ne peut que s'interroger.......

quelle blague ? apres le fameux sahara maroki....pourquoi pas le sahara californie

désolée que la blague ne soit pas à ton goût - à vrai dire on pourrait la transposer à n'importe quel pays arabe doté d'un désert -
Sa7ra Maghribya- et li ma 3ajbou 7al - y chrab lb7ar )) - si tu veux céder une partie de ton territoire au Polisario - that's your life !

désolée que la blague ne soit pas à ton goût - à vrai dire on pourrait la transposer à n'importe quel pays arabe doté d'un désert -
Sa7ra Maghribya- et li ma 3ajbou 7al - y chrab lb7ar )) - si tu veux céder une partie de ton territoire au Polisario - that's your life !
Salam

Le Maroc n'a pas envoyé de message de félicitations cette année à l'Algérie pour son indépendance..
Nokhal +++ ^^

;)je peux ceder quelque chose qui m'appartient oui....par procuration certainement pas
Salam

Le Maroc n'a pas envoyé de message de félicitations cette année à l'Algérie pour son indépendance..
Nokhal +++ ^^

@mielle
moi gentil....si tetnervi pas de patois merci
pour le reste un message de plus ou de moins.....:sournois:

;)je peux ceder quelque chose qui m'appartient oui....par procuration certainement pas

@mielle
moi gentil....si tetnervi pas de patois merci
pour le reste un message de plus ou de moins.....:sournois:
Salam

Quand on vient sur un forum Marocain on respecte ses us coutumes donc respecte notre " patois" ta demande est plus que déplacé pour ne pas dire plus.

Par contre je ne te ferais pas l'injure de penser que tu n'as pas saisi la portée du message envoyé par ce silence.

Salam

Quand on vient sur un forum Marocain on respecte ses us coutumes donc respecte notre " patois" ta demande est plus que déplacé pour ne pas dire plus.

Par contre je ne te ferais pas l'injure de penser que tu n'as pas saisi la portée du message envoyé par ce silence.
:cool:ça y tnervitie...c du patois aussi...a hospitalité hospitalité et demi....dit-on parfois qu'un silence vaut mieux qu'un long discours...le principal est de savoir lire entre les lignes

Sinon, Vous avez remarqué, j'espère, que cet article est écrit depuis Alger! J'espère pour vous, que la même liberté de ton est possible depuis Rabat!

Boukharouba Joumjouma Numero 666.

666 GIF

Le Grand Hassan II l'a drible en deux temps 1975 et 1979. Et il lui a donne une belle gifle en 1976.

En 1975 Saint John avait dix ans. Hassan II avait amuse la galerie en donnant le feu vert pour
la marche verte sur la cote Atlantic tic tic depuis ma ville Marrakech Ville Imperiale Des Saadiens. ....

En meme temps les Forces Armees Royales se sont diriges vers le Sud Est ....

"On a pas d'hommes ..." dixit Boukharrouba Crane Numero 666.

Phase 1: Hassan II Gagne.

Saint John s'est bien amuse a Marrakech .... Ici Cappucino Hivernage ...

IMG_2304.jpeg

Dernière édition:
1975. A dix ans j'etais curieux. Mon pere etait rentre tot pour ecouter le discours du Roi.
Maman La Karima Rahmania au Padre avant le discours: "Alors on va faire la guerre au Pays Hok?"

Bousbaa le lache n'avait pas d'hommes ... Et donc on est passe a Chid Lia Nektah lik ... Ni guerre. Ni Paix.

Oups j;ai une reunion maintenant .... A suivre ....

Sinon, Vous avez remarqué, j'espère, que cet article est écrit depuis Alger! J'espère pour vous, que la même liberté de ton est possible depuis Rabat!

Il a eu pas mal de démêlés judiciaires - et il a tapé récemment sur Ferhat Mehenni - p-ê que ça le rend plus sympathique aux yeux du régime -
Sinon, je pense qu'en matière de liberté de la presse - le Maroc n'a aucune leçon à donner à l'Algérie -

1975. A dix ans j'etais curieux. Mon pere etait rentre tot pour ecouter le discours du Roi.
Maman La Karima Rahmania au Padre avant le discours: "Alors on va faire la guerre au Pays Hok?"

Bousbaa le lache n'avait pas d'hommes ... Et donc on est passe a Chid Lia Nektah lik ... Ni guerre. Ni Paix.

Oups j;ai une reunion maintenant .... A suivre ....
Oauis j'etais tres curieux des l'age de dix ans .... J'ai vu mon oncle hisser le drapeau. Y avait une fameuse
video qui tournait en boucle sur la Tele Marocaine. J'ai aussi ecoute cette radio qui insultait
et le Roi et l'Armee et Le Peuple Marocain .... Sales Berberes ils disaient ... Tard la nuit en cachette ....
Maintenant on a l'internet ... Rien n'a vraiment change. Bousbaa est egal a lui meme.

Yep. Connaissez vous les Rednecks? Et Les Hillbillies? Pour moi, Bousbaa est plutot un Redneck La dine. La mella.

En tout cas Saint John n'oublie rien.

Season 1 GIF

:sournois: on ne pourra jamais partager cette richesse d'esprits qui vous force a vous exiler...on se contente de peu...

Le monde entier veut partager des choses avec le Maroc et le peuple marocain... Suffit d allumer tic toc ou regarder les infos pour voir les nombreuses richesses partagées entre touristes et marocain... Mais vous personne veut partager avec vous quoi que ce soit...

Combien de touristes en DZ et combien au Maroc? 😁

Le monde entier veut partager des choses avec le Maroc et le peuple marocain... Suffit d allumer tic toc ou regarder les infos pour voir les nombreuses richesses partagées entre touristes et marocain... Mais vous personne veut partager avec vous quoi que ce soit...

Combien de touristes en DZ et combien au Maroc? 😁
on ne joue pas le riche quand on a pas le sous....alors on se contentera de peu :sournois: tendre la main ne regle pas tout....

Boukharouba Joumjouma Numero 666.

666 GIF

Le Grand Hassan II l'a drible en deux temps 1975 et 1979. Et il lui a donne une belle gifle en 1976.

En 1975 Saint John avait dix ans. Hassan II avait amuse la galerie en donnant le feu vert pour
la marche verte sur la cote Atlantic tic tic depuis ma ville Marrakech Ville Imperiale Des Saadiens. ....

En meme temps les Forces Armees Royales se sont diriges vers le Sud Est ....

"On a pas d'hommes ..." dixit Boukharrouba Crane Numero 666.

Phase 1: Hassan II Gagne.

Saint John s'est bien amuse a Marrakech .... Ici Cappucino Hivernage ...

Regarde la pièce jointe 320159

MARRAKECH VILLE IMPÉRIALE

Hier une amie de ma femme en couple avec un Algérien est venue à la maison
On a évoqué l'éventualité de partir tous ensemble en vac à l'étranger à l'automne
On parle de Turquie, Croatie, corse, espagne blabla
A un moment je propose le maroc
  • 'ah non ça va pas le Maroc en ce moment à ce que moha me dit'
  • 'pourquoi ?'
  • 'le roi apparemment il commence à faire des mauvaise choses, c'est mort moha voudra pas venir'
Je devine que c'est à cause du sahara, je me tais car elle n'y connais rien, je propose autre chose
-' pourquoi pas la Tunisie alors ?'
-' ah non pareil moha voudra pas venir'
.......
J'ai laissé tomber mdr

on ne joue pas le riche quand on a pas le sous....alors on se contentera de peu :sournois: tendre la main ne regle pas tout....

Le Maroc est un pays riche avec un tissus industriel et des investissements massifs dans les énergies renouvelables.... Alors que Alger est mono exportatrice de gaz! Une fois la guerre en Ukraine terminée, le baril pourrait redescendre.... Les prévisions montrent que.le pnbh marocain sera supérieur à celui de dz grâce aux industries... 😺. A parts le gaz vous ne produisez rien

Retour