Le regroupement familial en Belgique : les chiffres derrière le mythe - Chiffres et t

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le regroupement familial en Belgique : les chiffres derrière le mythe - Chiffres et tendances

concernant l’afflux des conjoints migrants en Belgique. Profil socio-économique des
intéressés (2011)

Cette étude publiée par la Fondation Roi Baudouin s’efforce de brosser un tableau statistique du

regroupement familial dans notre pays à partir de différents fichiers de données administratives,
tels que les données relatives aux visas, le nombre de permis de séjour délivrés, la Banque Carrefour
de la sécurité sociale et le registre national.

En première partie, les chercheurs tentent de dégager les grandes tendances concernant l’afflux

des conjoints migrants en Belgique. La seconde partie se penche sur le profil socioéconomique
des intéressés ainsi qu’à leur situation familiale à leur arrivée.

l Télécharger l’étude (également disponible sous le lien suivant : http://www.kbs-frb.be/
publication.aspx?id=275598&LangType=2060)
6 Le regroupement familial à la croisée des droits européen et belge - Mouvements et lignes
de forces qui structurent le regroupement familial en droit européen comme en droit belge
(2011)
Cette étude rédigée par Philippe de Bruycker et Yves Pascouau dans le cadre d’un processus de
consultation mené par la Fondation Roi Baudouin, s’efforce de clarifier les mouvements et lignes
de forces qui structurent le thème du regroupement familial en droit européen comme en droit
belge.

La première partie aborde le cadre juridique au niveau européen où la matière est tiraillée entre
le souci des Etats membres de mieux réguler le regroupement familial et une jurisprudence protectrice.

La deuxième partie se focalise sur le droit belge, lequel se distingue par la complexité
des dispositions de la loi du 15 décembre 1980 consacrées au regroupement familial en raison
notamment des modifications qu’elle a subies.

l Télécharger l’étude (également disponible sous le lien suivant : http://www.kbs-frb.be/
publication.aspx?id=275596&LangType=2060

Salut Brlgikia!!!
bon en bref je ss nouveau dans ce site...et j ai lis bcp apropos des problemme et des trucs ki concerne le visa pour la belgique...bon je suis la pour aide si je pourais et ca me fera un bon palsir ...mais j ai un problemme ..et je veoux bien savoir sitr tu as kelek informations...bon je ss marie avec une belge et nous avons un refuse de visa et on a fais un recours et apres bcp de temps on a un refuse de recours.. je veux savoir qu estc e ke je peux faire j ai entendu ke je peux rien faire apres se refuse de recours seulmment atandre 6mois pour ke je puise deposer un nouveau dosier ? est ce ke cest vrai ...et j aimerai bien si tu as kelek conseils merci bien ...
salut belgikia

bonjour tout le monde !!!
e bref j ai deux refuse de mon visa de regroupement familliale ...alors si vous pouvez me dire qu est ce que je peux faire apres une refuse de d e ux fois je parle de recours ??? si ya kelekin ki peut m aider ....et me donner kelek information
merci tout le monde et bon courage

bonjour tout le monde !!!
e bref j ai deux refuse de mon visa de regroupement familliale ...alors si vous pouvez me dire qu est ce que je peux faire apres une refuse de d e ux fois je parle de recours ??? si ya kelekin ki peut m aider ....et me donner kelek information
merci tout le monde et bon courage

Bonsoir Grealonman

J'ai lu ton message sur un autre poste
Tu as fais le recours devant le CCE ? Et est ce que tu as pu faire le recours devant le Tribunal de Première Instance en Belgique ? si ton mariage est transcrit en Belgique tu peux faire ce qu'on appelle la reconnaissance du mariage devant ce Tribunal et si le jugement est favorable ,l OE est alors dans l'obligation d'octroyer le visa à bientôt pour de plus amples explications sur ton dossier

Retour